GrimReaper Posté(e) 18 avril 2010 Share Posté(e) 18 avril 2010 Bonjour/soir Je viens de commander un HTC Desire :o avec une abonnement SFR Illimythics 3G+ (donc sans Full Internet) donc pour résumé je pourrais surfer sur internet, recevoir des mails avec gmail, télecharger sur l'android market en WIFI. Mais est-ce que je risque d'être en hors forfait avec les widgets de Sense (Météo,...)? Et pour ceux qui ont le Desire faut t-il faire des réglage pour ne pas avoir de riques de hors forfait avec ce forfait là? Merci d'avance :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ork Posté(e) 18 avril 2010 Share Posté(e) 18 avril 2010 Même abonnement pour un HTC Hero. Si tu es mieux informé que moi, tu peux peut être me confirmer que : . On peut accéder à Internet en 3G ? (sans l'option de 10€ en plus) . On peut lire nos mails ? (Juste par l'intermédiaire de Gmail et non de l'autre widget) . Tu es sûre qu'on ne peut télécharger sur l'android market QUE par wifi ? Pour les widgets météo ect... si on a configuré le forfait pour internet... ça ne devrait pas être en hors forfait je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrimReaper Posté(e) 18 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2010 (modifié) D'après ce que j'ai pu lire : . Oui tu peux accéder a Internet en 3G (via wapsfr pas websfr par contre je sais pas ce que sa change). . Oui on peut lire nos mails avec Gmail mais tu ne reçois pas les mails comme les sms. .Oui quasiment sure tu peux accéder à l'android market avec la 3G mais tu ne peux pas télécharger directement (le téléchargement ne commence pas). Modifié 18 avril 2010 par GrimReaper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ork Posté(e) 18 avril 2010 Share Posté(e) 18 avril 2010 . pour Websfr, c'est l'option full internet 3G+ ! si tu l'utilises, tu devras payer 10€ en plus (en tant qu'option). . Merci ;) . je fais le test tout de suite et je te préviens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 18 avril 2010 Share Posté(e) 18 avril 2010 Alors pour faire simple, sans full internet, vous pouvez tout faire via wapsfr (pas websfr sinon hors-forfait) sauf : - télécharger sur le market en 3G - consulter vos mails via l'applications email (protocoles pop/smtp/imap) - toutes les fioritures d'SFR style SFR TV, SFR Wifi ...etc. Si l'APN est configuré sur wapsfr, il est impossible de faire du hors-forfait, les ports sont tout simplement bloqués. De plus, l'apn sl2sfr (Full Internet) n'est actif qu'en ayant souscris l'option, il est bloqué sinon, donc pas de hors-forfait non plus. Voila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrimReaper Posté(e) 18 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2010 Merci donc tu confirme qu'il ne fait faire aucun paramétrage et qu'on a aucun risque de hors-forfait avec la météo? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ork Posté(e) 18 avril 2010 Share Posté(e) 18 avril 2010 - toutes les fioritures d'SFR style SFR TV, SFR Wifi ...etc. mon hero me dit que ce n'est pas possible car je ne suis pas en websfr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrimReaper Posté(e) 18 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2010 Logique que tu n'ai pas accée à ces fioritures car t'as pas un forfait full internet. C'est d'ailleurs se que kendael a marqué ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ork Posté(e) 18 avril 2010 Share Posté(e) 18 avril 2010 . et le GPS alors ... il fonctionne avec ce forfait ? . Sur le site de SFR (ici),il y a bien une option nommée TV... je comprends plus rien :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrimReaper Posté(e) 18 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2010 (modifié) Le GPS aucune idée mais la TV de sfr c'est uniquement via le site de vodafone et non pas de l'application SFR TV. Si quelqu'un peut confirmer pour la méteo. :) Modifié 18 avril 2010 par GrimReaper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucien41 Posté(e) 18 avril 2010 Share Posté(e) 18 avril 2010 Le GPS fonctionne de manière autonome (c'est la puce du téléphone qui fait la connexion). Ensuite si tu as un logiciel de guidage, soit il a toutes les cartes en local (sur la SD) et il n'a pas besoin de se connecter, soit ce n'est pas le cas, et il se connectera via 3G ou edge. La seule chose importante, c'est de vérifier dans le choix des connexions que seul wapsfr est validé et pas websfr et sl2sfr. Il n'y a alors aucun risque de hors forfait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philsand77 Posté(e) 19 avril 2010 Share Posté(e) 19 avril 2010 Bonjour petite question avec gmail, peut on telecharger les pieces jointes ou alors peut envoyer ou telecharger des pieces jointes directement depuis sa boite mail sur internet sans hors forfait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 19 avril 2010 Share Posté(e) 19 avril 2010 édit (cr0vax) : Pas la peine de citer le message qui se trouve juste au dessus, on n'est pas aveugles ! Oui, toussa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrimReaper Posté(e) 19 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2010 Ok merci pour vos reponses , plus qu'à attendre la bête :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ork Posté(e) 19 avril 2010 Share Posté(e) 19 avril 2010 Un grand merci à vous tous (et toutes). SFR a corrigé mon problème & le HERO est tout simplement magnifique comme téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philsand77 Posté(e) 19 avril 2010 Share Posté(e) 19 avril 2010 merci pour cette réponse kendael, encore une petite question a t on vraiment accés à toute les pages au format web normal ou alors tout est mis en page version mobile ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebduv Posté(e) 19 avril 2010 Share Posté(e) 19 avril 2010 format web normal ;) édit (cr0vax) : Pas la peine de citer le message qui se trouve juste au dessus, on n'est pas aveugles ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philsand77 Posté(e) 19 avril 2010 Share Posté(e) 19 avril 2010 ok merci beaucoup pour tes ces renseignements.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caldeups Posté(e) 19 avril 2010 Share Posté(e) 19 avril 2010 édit (cr0vax) : Pas la peine de citer le message qui se trouve juste au dessus, on n'est pas aveugles ! Salut Ork, peux tu me dire ce que sfr a fait pour t'aider car mon sur mon desire je n'accede pas non plus a la tv, merci de ta reponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ork Posté(e) 20 avril 2010 Share Posté(e) 20 avril 2010 Bonsoir Caldeups, Ils n'ont rien fait pour la TV... j'ai eu la fameuse réponse du "je ne sais pas". Mais il y a certaines astuces (il faut fouiner un peu sur le forum) dont VODAFONE qui propose pour les non full internet la TV. Après je n'ai pas encore testé ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.