Aller au contenu

[SFR Illimythics 3G+]Quelques questions

GrimReaper

Recommended Posts

Bonjour/soir

Je viens de commander un HTC Desire :o avec une abonnement SFR Illimythics 3G+ (donc sans Full Internet) donc pour résumé je pourrais surfer sur internet, recevoir des mails avec gmail, télecharger sur l'android market en WIFI.

Mais est-ce que je risque d'être en hors forfait avec les widgets de Sense (Météo,...)? Et pour ceux qui ont le Desire faut t-il faire des réglage pour ne pas avoir de riques de hors forfait avec ce forfait là?

Merci d'avance :D

Même abonnement pour un HTC Hero.

Si tu es mieux informé que moi, tu peux peut être me confirmer que :

. On peut accéder à Internet en 3G ? (sans l'option de 10€ en plus)

. On peut lire nos mails ? (Juste par l'intermédiaire de Gmail et non de l'autre widget)

. Tu es sûre qu'on ne peut télécharger sur l'android market QUE par wifi ?

Pour les widgets météo ect... si on a configuré le forfait pour internet... ça ne devrait pas être en hors forfait je pense.

D'après ce que j'ai pu lire :

. Oui tu peux accéder a Internet en 3G (via wapsfr pas websfr par contre je sais pas ce que sa change).

. Oui on peut lire nos mails avec Gmail mais tu ne reçois pas les mails comme les sms.

.Oui quasiment sure tu peux accéder à l'android market avec la 3G mais tu ne peux pas télécharger directement (le téléchargement ne commence pas).

Modifié par GrimReaper

Alors pour faire simple, sans full internet, vous pouvez tout faire via wapsfr (pas websfr sinon hors-forfait) sauf :

- télécharger sur le market en 3G

- consulter vos mails via l'applications email (protocoles pop/smtp/imap)

- toutes les fioritures d'SFR style SFR TV, SFR Wifi ...etc.

Si l'APN est configuré sur wapsfr, il est impossible de faire du hors-forfait, les ports sont tout simplement bloqués. De plus, l'apn sl2sfr (Full Internet) n'est actif qu'en ayant souscris l'option, il est bloqué sinon, donc pas de hors-forfait non plus.

Voila

Le GPS fonctionne de manière autonome (c'est la puce du téléphone qui fait la connexion). Ensuite si tu as un logiciel de guidage, soit il a toutes les cartes en local (sur la SD) et il n'a pas besoin de se connecter, soit ce n'est pas le cas, et il se connectera via 3G ou edge.

La seule chose importante, c'est de vérifier dans le choix des connexions que seul wapsfr est validé et pas websfr et sl2sfr.

Il n'y a alors aucun risque de hors forfait.

Bonsoir Caldeups,

Ils n'ont rien fait pour la TV... j'ai eu la fameuse réponse du "je ne sais pas".

Mais il y a certaines astuces (il faut fouiner un peu sur le forum) dont VODAFONE qui propose pour les non full internet la TV.

Après je n'ai pas encore testé ...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...