All Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 bonjour, je possède un DZ depuis 2 mois et je me rend compte depuis quelques temps le bord en aluminium s'abime. en effet, des tâches blanches apparaissent. cela ressemble comme une couche externe qui s'oxyde. il y en a plusieurs un peu partout. je ne comprend pas l'origine de ceci car je ne pense pas avoir de l'acide dans les poches ou tout autres produits de la sorte... :P est ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis ?? ?? ? si oui, est ce que le sav prend cela en compte ?? ?? ? merci beaucoup ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fond de culotte Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 même problème sur la plaque arrière :S je pensais que c'est usure de ma pochette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
All Posté(e) 5 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2012 usure ????? possible aussi rapidement?? moi j'ai pas de papier de verre dans les poches... et toi dans ta pochette?? franchement, je doute que se soit de l'usure, c'est quand même de l'alu :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fond de culotte Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 tu sais la plaque arrière est très fine... et honnêtement mon tel n'as jamais toucher une autre surface que ma pochette tellement j'en prends soin... je vois que sa ... (oxydation c'est pas comme sa ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
All Posté(e) 5 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2012 bien je suis bluffé, vu le poids du tel on aurait pu s'attendre à de la meilleur qualité... pour le coup, ils auraient pu mettre du plastique... enfin bon, j'aime toujours mon tel :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fond de culotte Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 haha c'est le principal :P et tu as aussi des traces jaunes lorsque le clavier est ouvert à cause des petits morceau en plastique sous la partie écran ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zedoki Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 Perso, je n'ai que le filme plastique du dos en alu qui s'effrite un peu beaucoup ^^. Sinon j'ai pas d'autre gros problème... a priori ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fond de culotte Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 pas de gros problème nn plus juste sur le côté de la plaque arrière Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
All Posté(e) 8 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2012 par contre je n ai pas les morceaux jaune sur le clavier :P. C est deja ça... ;). Mais quand meme je suis étonné de voir la fragilité de cette alu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkfazer4ever Posté(e) 11 juin 2012 Share Posté(e) 11 juin 2012 Au fait... avant que l'indexation ne le fige dans la mémoire de l'internet... y'a un trailing slash en trop dans les paramètres du forum :-) Moi aussi il s'ecaillait, alors j'ai you viré à l'aide d'une lame de rasoir: c'est nickel. Je passerait un coup de Belgom alu prochainement pour effacer les petites traces et avoir un résultat impeccable. Le plus dur est de réussir autour des lettres htc: attention elles sont collées... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turial Posté(e) 12 juin 2012 Share Posté(e) 12 juin 2012 J'ai le même soucis et je n'ai pas cherché à lutter. Une question toute bête : Ecran face intérieure de la poche (vers la peau) ou extérieure ? Car la sueur est légèrement acide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkfazer4ever Posté(e) 12 juin 2012 Share Posté(e) 12 juin 2012 Face interieure : ma cuisse est moins agressive qu'un coin de table... Je pense aussi que ce vernis à du s'aligner avec la sueur de ma main. Maintenant le toucher est doux et frais: alu direct!, je kiffe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schnappi59 Posté(e) 8 juillet 2012 Share Posté(e) 8 juillet 2012 Pour ma part, les seules traces depuis 1 an et 7 mois : l'aluminium en haut à gauche de l'écran, mais vraiment minime !!! Niveau qualité et durabilité, rien a dire, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fond de culotte Posté(e) 8 juillet 2012 Share Posté(e) 8 juillet 2012 J'ai le même problème que vous depuis quelque jours on dirait qu'ils ont mis une sorte de plastique pour protéger la plaque en aluminium brossé et celle-ci s'effrite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 9 juillet 2012 Share Posté(e) 9 juillet 2012 J'ai eu aussi. Il suffit de tout faire sauter avec une lame de cutter et c'est nickel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.