Jump to content

Augmenter la mémoire interne


Charlus97
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Voila j'ai un HTC wildfire S qui me satisfait plutôt bien mis a part cu coté de la mémoire. J'ai beau avoir une carte SD de 4Go a coté, les 150Mo de mémoire interne ne me suffisent pas.

Existe il un moyen (légal, non légal, etc) pour augmenter cet espace disponible ? (Par exemple, faire en sorte que ce soit la carte SD qui fasse office de mémoire interne, etc)

Je ne cherche pas a libérer de la place mais a en créer, donc passer de 150Mo vers 500Mo/1Go.

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Une petite recherche sur le forum et tu trouves ça easy...

Mais je suis de bonne humeur alors, deux solutions :

  • Premièrement tu peux passer sur une STOCK sans surcouche opérateur ou en ROM custom (pour la place le mieux est ROM custom) :

  • Deuxièmement tu peux juste installer Link2SD en gardant ta ROM d'origine :
    • il faut que tu root et que tu unlock ton téléphone (ce n'est pas illégal mais ça fait sauter la garantie) :
    • Télécharge "ROM Manager" sur le market, puis utilise l'option pour proportionner ta carte SD (la partition EXT est celle qui contiendra l'espace pour les applications, tu peux ignorer la partition swap). [Attention : cela va supprimer toute les données présente sur ta carte SD, fait une sauvegarde entière de ta carte sur ton PC, tu n'as ensuite qu'à tout remettre sur ta carte à partir de ton PC.]
    • Télécharge "Link2SD" sur le market, puis lance l'application, il va te demander de rebooter, fait le. Au reboot retourne dans l'application clique sur le bouton menu (la deuxième touche "pseudo-tactile" en partant de la gauche), clique sur "Select. Multiple", reclique sur le bouton menu, clique sur "Select. tout", rereclique sur le bouton menu, clique sur "action" puis sur "Déplacer vers carte SD". [Tu peux cliquer sur menu, puis sur "Info Stockage" pour voir tes partitions.]

Link to comment
Share on other sites

Bon, la solution ne fait que déplacer le souci. En effet, même en déplaçant TOUTES les applis sur la carte SD via LINK2SD, la mémoire interne finit quand même par atteindre un niveau relativement faible...

Je suis à 22 Mo de libre, avec quasi toutes les applis sur la SD (EXT3), sauf celles qui doivent se lancer au démarrage (genre LBE).

Des idées pour faire de la place ?

Link to comment
Share on other sites

Tu as deplacé en creant un lien avec le bouton de Link2sd ou juste deplacé sur la sd

car le fait de creer le lien avec Link2sd va installé automatiquement les aplli sur la partition de la carte sd et faire croire au tel qu'elles sont sur la memoire interne.

Du coup ta memoire interne ne bouge plus

Pour ma part je suis a 25Mo de memoire interne et sa bouge tres peu suffit de vider les caches regulierement

Edited by cahil
Link to comment
Share on other sites

Par contre, quand par "accident" j'ai perdu les droits root sur le téléphone (Cf mon post sur SU qui ne se mettait pas à jour, dont LINK2SD), ma mémoire interne est passé de 25Mo libre (actuellement en rooté), à 3Mo libre. Une idée du pourquoi ?

Link to comment
Share on other sites

@juju : maintenant que le root refonctionne, LINK2SD refonctionne aussi, et j'installe toutes les applis sur la SD, donc ça reviens quasiment au même qu'avec APP2SD. Ou alors j'ai manqué une étape. Simplement oui, j'ai une mémoire interne avec seulement 25 Mo de libre.

Ma question était : pourquoi quand le root ne fonctionnait plus, c'est passé à 3 Mo de libre, et pourquoi une fois le root de nouveau OK, c'est passé à 25 Mo de libre... Ca m'intrigue...

Link to comment
Share on other sites

Sauf que je n'ai pas envie de changer de ROM (je suis resté sur la ROM d'origine du téléphone). LINK2SD satisfait à peu près mon besoin (simplement je trouve curieux que quand le ROOT ne fonctionne plus la place diminue sur la mémoire interne).

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Wow

J'avais complètement oublier le topic que j'avais créer ici.

je ne pensait pas que quelque chose serait possible donc tout d'abord, un grand merci a vous pour vos réponses :)

Je m'en vais tester tout ca et je vous tient au jus :)

Link to comment
Share on other sites

Wahoow !

je vient juste de suivre les tutos :

https://forum.frandroid.com/topic/87129-tuto-rooter-le-wildfire-s-sans-xtc-clip-roms-custom/ en installant la ROM http://www.mediafire.com/?3wn89skzohbl63s.

Ensuite j'ai suivis le tuto : https://forum.frandroid.com/topic/91413-tuto-partitionnement-pour-la-rom-m1ndh4x8r-et-autre-linktosd-app2sd/

J'avais une carte de 8Go, j'ai mis 4Go lors du partitionnement et 256Mo de Swap... Mon téléphone ne lag plus j'ai plus de 3Go de mémoire interne ! C'est juste super !

Un grand merci a vous tous :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...