Aller au contenu

Debutant Android et RAZR


Recommended Posts

Bonjour.

Je suis débutant chez android avant j'etais chez apple.Pour pouvoir installer une custom rom sur mon Razr je dois au préalable le rooté ou non ? qu'est ce que l'OTA ? désolé je suis absolument perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya les tutos pour tous ca, sinon en gros une ota c'est une mise a jour offcielle que tu fait directement depuis le telephone sans le brancher, et pour les roms customs, il faut le rooter, installer le razrbootstrap (recovery (un menu genre bios) de ou tu peux installer la roms customs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OTA = Over The Air mise à jour directement depuis le mobile sans autre programme ;)

Clic sur ma signature pour trouver les tuto de CWM (clockWorkMod) et RSDLite pour flashé des fichiers .SBF, et tout plein de choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahh je comprends mieux mais j'ai un peu du mal avec les termes sous android enfaîte, c'est pour ça que je ne comprenais pas. Pour le rooté j'ai vu qu'il y avait un tuto et ça avait l'air super simple ensuite j'ai un peu du mal pour installer une custom rom..

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grace aux tutos que tu m'a donné je comprends largement mieux mais est ce qu'il y a un ordre a suivre ? genre pour CWN faut le faire avant de rooté ou avant d'installer une custom rock ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Masqué par fond de culotte, 5 avril 2012 - tromper topic
Masqué par fond de culotte, 5 avril 2012 - tromper topic

svp arrêter avec quelle rom me conseillez vous,... chaque utilisateur aura une rom qu'il préférera aux autres, l'un aimera Sense, l'autre pas ... ou l'un préférera ICS et détestera Froyo ...

allez faire un tour sur les sites des Roms ai regardez les photo

Lien vers le commentaire

C'est elle là :

Roms EU :

- Version Android : 2.3.6

- Rootable : Oui (Motofail)