Aller au contenu

Debutant Android et RAZR


Recommended Posts

Bonjour.

Je suis débutant chez android avant j'etais chez apple.Pour pouvoir installer une custom rom sur mon Razr je dois au préalable le rooté ou non ? qu'est ce que l'OTA ? désolé je suis absolument perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya les tutos pour tous ca, sinon en gros une ota c'est une mise a jour offcielle que tu fait directement depuis le telephone sans le brancher, et pour les roms customs, il faut le rooter, installer le razrbootstrap (recovery (un menu genre bios) de ou tu peux installer la roms customs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OTA = Over The Air mise à jour directement depuis le mobile sans autre programme ;)

Clic sur ma signature pour trouver les tuto de CWM (clockWorkMod) et RSDLite pour flashé des fichiers .SBF, et tout plein de choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahh je comprends mieux mais j'ai un peu du mal avec les termes sous android enfaîte, c'est pour ça que je ne comprenais pas. Pour le rooté j'ai vu qu'il y avait un tuto et ça avait l'air super simple ensuite j'ai un peu du mal pour installer une custom rom..

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grace aux tutos que tu m'a donné je comprends largement mieux mais est ce qu'il y a un ordre a suivre ? genre pour CWN faut le faire avant de rooté ou avant d'installer une custom rock ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Masqué par fond de culotte, 5 avril 2012 - tromper topic
Masqué par fond de culotte, 5 avril 2012 - tromper topic

svp arrêter avec quelle rom me conseillez vous,... chaque utilisateur aura une rom qu'il préférera aux autres, l'un aimera Sense, l'autre pas ... ou l'un préférera ICS et détestera Froyo ...

allez faire un tour sur les sites des Roms ai regardez les photo

Lien vers le commentaire

C'est elle là :

Roms EU :

- Version Android : 2.3.6

- Rootable : Oui (Motofail)

- Date de bluid : 10/02/2012

- Version du système : 651.167.26.XT910.Retail.en.EU

- SPU : SPU-15-M2-3

- Radio : BP U_03.1C.93P

- Version du bootloader : 0A.6C (Non mis à jour)

- Version du webtop : WT-2.0.0-139

- AnTuTu Benchmark : 6200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est celle là ^^ Elle est vraiment bien améliorer comparé à celle de base qui était fourni ^^ Maintenant il est super fluide et autonome !

Idem pour les roms customs, j'ai laché l'affaire ( et non je suis plus le flasheur fou avec JuanMi, berurier, elsignor et pleins d'autres ^^ ). Du moment qu'elles n'auront pas d'accélération matérielle et la camcoder je ne flasherai rien ( bien qu'elle soit assez autonome et très fluide )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai calme ma flashite aiguë depuis une tentative de passage sur une nouvelle cm9.

Tant qu'il n'y a pas d'accélération matérielle et que la caméra ne filme pas en full HD je garde cette 2.3.6 qui n'à plus vraiment de défauts à mon goût. ICS apporte beaucoup de choses nouvelles mais j'en ai marre de des roms en bêta test continu comme les cyanogen ou autres.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que c'est une rom officielle il faut quand même rooté le téléphone avant de la mettre ou non ?

Je pose peut être des questions bete mais c'est tout nouveau pour moi vu que j’étais chez apple avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RSDLite pour flashé des fichiers .SBF

Je t'ai mis ceci la dernière fois, alors effectivement il fat que cheche un peu par toi même .... Je t'aide un petit coup tout de même :

Sur le tuto de RSDLite, es-ce que l'on te demande de rooter ton téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...