Aller au contenu

[TUTO] Root pour 2.3.6


xalulama

Recommended Posts

(tester sur rom rom stock 2.3.6)

[instructions]

1) Installer les pilotes USB

2) Télécharger et extraire http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=898077&d=1329024030

3) Activer le débogage USB sur le périphérique. Paramètres - > Applications - > développement - >USB débogage

4) Connectez le périphérique à l'ordinateur

5) exécuter le run.bat (une fois le fichier dezipper)

6) il faudra normalement environ 2 reboot

voila

(credits) : Dan Rosenberg (@djrbliss)

voila en esperant que cela solutionne le probleme chez certains

Modifié par xalulama
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je suis bien pris depuis une semaine ... et jusqu'à fin du mois alors quand il y a du retard j'essai de lire vite... mais bon si c'est pour y revenir à deux fois....il n'est pas optimisé le processus ...Je peux partir bosser chez motorola ...ok je sort !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, je suis nouveau ici, je viens de passer d'iOS à Android depuis quelques jours, apres l'échange de mon iPhone 4 contre ce superbe Moto Razr. Ayant pas mal bidouillé (dans la limite du possible...) sur iOS, j'aimerai commencer à "jouer" un peu avec Android. Je suis sur le point de me lancer pour le rooter, mais je me demandais, quels sont les risques réels ? Peut on facilement "dérooter" sans perdre trop de données ? Merci à vous tous d'avance et pour tout ce que j'ai déjà pu lire sur ce forum.

PS : je suis sur cette ROM : 651.167.22.XT910.Retail.en.FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun risque, en comparaison par exemple avec l'installation d'une application crackée trouvée dans un store parallèle...

Et tu peux dérooter facilement bien qu'il n'y ait aucun intérêt à mes yeux à revenir en arrière ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Deux dernières petites questions avant que je me lance :

Les pilotes USB dont il est question au tout départ du tutoriel, c'est Motohelper c'est ça ?

Et sinon aucun problème de compatibilité avec ma ROM FR ? J'ai cru comprendre que la plupart d'entre vous étaient sur des ROM EU... je ne sais pas tellement en quoi cela diffère, mais dans le doute je préfère demander...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flash la 167.26 et tu aura un gain non négligeable de batterie ^^ Comme là dit JuanMi, tu as surement moins de risque à rooter ( quel risque d'ailleurs ? ) que d'installer n'importe quoi dessus venant de n'importe où !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en théorie quand tu es root, tu es l'administrateur de ton appareil. Du coup tu peux faire ce que tu veux de A à Z ! Et tu peux faire en sorte que certaines applis puissent avoir "plus de droits" en quelque sorte.

Mais si tu fais pas n'importe quoi y a aucun danger (faut vraiment le faire exprès, comme par exemple supprimer des fichiers système...).

Pour te prouver que ça ne craint strictement rien, le root sur ton téléphone c'est comme ta session administrateur sous Windows... ^^'

Modifié par JuanMi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@J3r3m : la 167.26 c'est la dernière Rom EU c'est ça ? Je te crois sur le gain de batterie mais à quoi cela est-il du ? Fondamentalement, quelles sont les différences entre Rom FR et EU ?

Je demande pour information, je ne me sens pas encore de me lancer dans le changement de Rom pour le moment ^^ Je vais apprendre à connaitre un peu mieux Android avant !

EDIT : Root(age?) effectué avec succès et très simplement ! (presque aussi facile que le jailbreak sur iPhone :P) Je peux enfin raccourcir ce "Bouygues Telecom" qui occupait la moitié de ma barre de notif.

Modifié par wesimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...