daveloper Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 bonjour a tous je voudrai deja preciser que j'ai le niveau noob sur android ,en fait c'est mon premier terminal android. ceci dit j'ai entreprit et reussi a rooter mon desire Z en debloquant le HBOOT avec la methode officielle...d'apres ce que j'ai compris je n'ai pas le S-OFF avec cette methode,je ne sait pas si c'est un probleme. j'ai ensuite rooté avec supertool (methode zergrush) j'ai ensuite installé rom manager, j'ai installé la recovery. et j'ai voulu sauvegarder ma rom d'origine avant de faire mumuse avec des roms , le probleme apparait quand ca reboote et j'ai alors un magnifique point d'exclamation rouge , et la phrase: “e:can't open /cache/recovery/command” je ne peux que rebooter. j'ai cherché partout et vu cette phrase beaucoup,mais pas avec mon probleme de base. avez vous eu ce meme probleme? est ce du au S-ON ? j'ai essayé gfree dans supertools mais ca ne fait rien du tout... merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fond de culotte Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 tu arrive a démarer le tel en mode recovery "manuel" ? (vol bas+ on/off) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveloper Posté(e) 5 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2012 oui pas de soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fond de culotte Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 dans le recovery essaye un Nandroid backup 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveloper Posté(e) 5 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2012 alors bon ,c'est la ou le noob en moi se revele... je fais ca comment? parceque j'ai entendu cette expression mais je ne sais pas le faire... je vais dans fastboot? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveloper Posté(e) 5 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2012 j'ai ete dans le menu et lancé recovery(ligne verte) si c'est ca que tu voulais me faire faire... meme message: “e:can't open /cache/recovery/command” Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fond de culotte Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 (modifié) tu vas dans le recovery [vol bas+ on/off] d'abord tu aura un fond blanc avec tu vert tu descend dans le menu jusqu'à recovery avec le bouton volume et on/off pour ok... ensuite dans le recovery (fond noir avec écriture verte) tu descend avec le trackball et clique sur Nandroid backup... edit: grillé tu dois reflasher le recovery, sa n'a pas fonctionner... Modifié 5 avril 2012 par Fond De Culotte 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveloper Posté(e) 5 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2012 ok j'ai fait ca donc...ca fait point un d'exclamation rouge (exactement comme avec rom manager) et si je fait volume up +power ca affiche encore: “e:can't open /cache/recovery/command” je ne peux que rebooter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fond de culotte Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 (modifié) tu as mal flasher le recovery, tu dois recommencer :S (et mettre s-off aussi si possible) Modifié 5 avril 2012 par Fond De Culotte 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveloper Posté(e) 5 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2012 je vais le reflasher dans rom manager? j'ai la version 5.0.2.7 y en a t il un meilleur pour le DZ? sinon a ce qu'il parait (j'ai lu ca quelque part) c'est pas possible de faire S-OFF quand on a unlocké le HBOOT avec la methode officielle HTC... mais si tu as une soluce je prend.:) (j'ai essayé avec gfree dans supertools mais ca n'a pas marché) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fond de culotte Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 (modifié) réessaye ;) es-tu sur d'avoir bien rooté ton tél ? (on sais jamais j'en ai déjà vu :)) jette un coup d'oeil ici Modifié 5 avril 2012 par Fond De Culotte 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveloper Posté(e) 5 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2012 oui oui il est bien rooté sur et certain... j'ai pu installer root uninstaller et viré des crapware de la rom (bourse ,amazon mp3 etc) je ne pense pas pouvoir faire ca si c'etait pas rooté j'ai superuser installé etc... comment puis je verifier? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fond de culotte Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 (modifié) si ta super user c'est ok :) tu dois S-off et ensuite flasher recovery ... Modifié 5 avril 2012 par Fond De Culotte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveloper Posté(e) 5 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2012 (modifié) je n'arrive pas a s-off (du moins avec gfree) as tu un tuto pour moi? Modifié 5 avril 2012 par daveloper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fond de culotte Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 (modifié) va voir ici tu devrais trouvé ton bonheur http://forum.frandro...asher-une-rom…/ les méthodes pour s-off sont avec tuto pour rooter Modifié 5 avril 2012 par Fond De Culotte 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveloper Posté(e) 5 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2012 je vais etudier tout ca et te tient au courant merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveloper Posté(e) 5 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2012 ok j'ai rien trouvé sur le s-off et je pense que c'est pas possible avec la methode inlock bootloader htc officielle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveloper Posté(e) 6 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2012 d'apres ce que j'ai compris unlocker le bootloader officiellement empeche de passer en s-off et empeche d'installer une recovery... si quelqu'un peu confirmer? sinon tant que j'y suis, existe il une liste des app system qu'on peu congeler sans probleme sur le DZ? comme ca je peux au moins cleaner ma rom officielle... merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fond de culotte Posté(e) 7 avril 2012 Share Posté(e) 7 avril 2012 peut être qui si tu essaye de le faire de manière non officiel par dessus sa fonctionnera ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.