Aller au contenu

Augmenter la ram ?


Recommended Posts

kikou peut être que je ressemble a un fou ou a un ignorant mais je me dis que nos portables ressemblent de plus en plus a un ordi donc . . .

Donc ma question serait, serait 'il possible de rajouter de la ram au portable en passant par le materiel, rajouter une "barrette" de ram sur le portable, enfin du moins est que c'est techniquement possible, car esthétiquement je me fiche qu'il y est des trucs qui dépassent ou quoi c'est plus une question par curiosité, un bricoleur chevronné serait t'il capable de faire ceci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: ????

Juste 2 secondes la :

Ouvre ton pc, regarde la gu***** des composants et si tu sais, regarde la taille des barrettes de ram

Ouvre ton spica, enleve la batterie, la carte sim, la sd. Imagine la place que prend l'ecran tactile, les boutons, 2 processeurs, les antennes (gps+gsm+wifi).

Tu la mets ou la ram en plus la ???

Même si on trouvais la place, souder ce type de composants sur la carte mère (parce que la c'est soudure obligatoire) relève du défit pour un bricoleur : espacement entre les pattes de la puce de moins de 0,4mm !

Et après, c'est sans compter qu'il faut récupérer une ligne d'adressage supplémentaire depuis le processeur pour gerer l'espace mémoire supplémentaire, et après ca, surement modifier le code source du boot loader, le recompiler, etc etc etc...

T'es pas pret de voir tes 1Go de ram dans un Spica !

[color=red]tkt[/color] pas j'ai deja ouvert plusieurs fois mon ordi et réparer plus d'un . . . Oui je me doutais que la taille du composant était Problématique, Mais je me disais que par exemple, on enlève a un spica sa barrette de RAM et on la rajoute a un autre . . . Mais c'est vrai que ensuite je ne suis pas du tout conaisseur. . . je me demandais juste si c'était faisable.

Car ces temps ci je regrette Vraiment d'avoir acheter ce portable. Je preferais encore mon F480 qui lui ne promettait pas ce qu'il ne pouvait pas faire ( genre ragin thunder comme sur la pub). . . c'est un bon portable mais bon.

Enfin merci de ta réponse :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après, c'est sans compter qu'il faut récupérer une ligne d'adressage supplémentaire depuis le processeur pour gerer l'espace mémoire supplémentaire, et après ca, surement modifier le code source du boot loader, le recompiler, etc etc etc...

T'es pas pret de voir tes 1Go de ram dans un Spica !

D'accord avec toi, c'est pas à la portée de tout le monde ;) - Pas tant au niveau soudure qu'au niveau conception, d'ailleurs... mais, ayant débuté sur un zx81 , je me souviens avoir rajouté, en externe, une carte de 16Ko (!) à ce truc qui n'en avait qu'un Ko ;) , alors... impossible.... ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais, ayant débuté sur un zx81 , je me souviens avoir rajouté, en externe, une carte de 16Ko (!) à ce truc qui n'en avait qu'un Ko ;) , alors... impossible.... ? ;)

compare des choses possible a comparer moi aussi j'avais le zx81 mais il y avais pas besoins de bidouiller pour rajouter l'extension mémoire (il suffisait de l'introduire dans le slot arrière ;-)..

bref pour avoir vue un spica ouvert il n'y a aucun emplacement de me mémoire prévue ;-) :D :D :D

achète un iphone tu galéreras moins .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

achète un iphone tu galéreras moins .........

Non, merci ;) - J'ai choisi le spica après avoir tout regardé, ses qualités, mais aussi ses défauts, et il y en a quelques uns quand même ;)

D'ici que j'ai appris tout ce que je souhaite sur le spica, le galaxy S sera à 1 euro.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je preferais encore mon F480 qui lui ne promettait pas ce qu'il ne pouvait pas faire ( genre ragin thunder comme sur la pub). . .

C'est vrai que les pub mensongères, c'est dégueulasse!!!

L'autre fois, je regardais la pub AXE avec toutes les filles qui tombent aux pieds du mec.

Je suis allé en acheter et devine ... les filles, elles tombaient pas à mes pieds ...

Maintenant, j'achète plus de déo et je sais pourquoi je suis tout seul ...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai rajouté 4Go de ddr.... ca tient assez bien avec du scotch

le spica est un peu plus lourd et il ne rentre pas dans la housse maintenant.

mais c est la classe d'avoir 2 énormes barrette de ddr sur le spica, je me la pète bien devant les gars avec leur iphone !!!!

ouais je sais mais c'est le matin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...