Aller au contenu

xperia s comme modem

Recommended Posts

Long ? c'est bizare j'avais tenté de me mettre en routeur wifi et je trouvais que la connections était plutôt rapide, quasiment affichage instant . ensuite sur le SXs je sais juste activé le transfert de donnée si c'est du 2g 3g ou 3g+ je n'en sais absolument rien ....

Et 3go c à représentent environ combien d heures pour une utilisation classique c est à dire chargement de page site classique, pas de jeux , pas de vidéo..

Et est ce que le fait de mettre son tel en routeur utilise plus de data que d afficher les mêmes pages sur son tel ?

Généralement les jeux en ligne n'envoient que des données "textes", uniquement pour la position du personnage/voiture etc... donc quelques Ko. Après sur plusieurs heures ça peut donner quelques Mo, mais rien d'extravagant je pense ;)

Ca dépend de la consommation de chacun : de ce que tu visites, à quelle fréquence, s'il y a des vidéos, si tu télécharges des applis/mises à jour, si tu utilises Windows Update, si tu reçois souvent des pièces jointes, etc ...

Installe "3G Watchdog" pour suivre ta conso et l'initisialisant avec ta conso donnée par ton opérateur. Il dit même si tu va dépasser ton forfait si tu maintiens ta façon de consommer.

Ca peut monter vite quand tu as un NAS et que tu vas piocher dessus régulièrement, que tu regardes des vidéos Youtube (ou des podcast) en résolution un peu haute souvent ou que tu utilises ton mobile en point d'accès pour une tablette ou un portable.

Oui c'est sur, et c'est pour ça que j'ai parlé de navigation web normal, car la dernière fois j'ai eu une coupure d'internet et je suis donc passé en modem avec mon tel, j'avais oublié de désactiver mon client torrent ... (je téléchargeai linux biensur ^_^) 200 mo de data en moins de 10min ...

oki je vais regarder ca (dsl je n'ai meme pas regardé si une section existait déja)

message original:

Bonjours, est-en donné que je pars demain en vacances, je voulais tester la connexion wifi de mon xperia S en m'en servant de modem pour le PC.

Cependant il m'est impossible d’accéder a internet depuis le PC, a chaque tentative, google chrome me dit que l'opération n'est pas autorisée...

Evidemment la technique du https: // marche mais ce n'est utile que pour un petit nombre de sites. Avec mes autres téléphones et sous Bouygues Telecom je n'ai jamais eu ce problème. Tout m’amène a croire que SFR bloque les connexions a partir de PC.

Il-y-a t'il yun moyen de parer a ce problème et vient-il vraiment de 'opérateur?

un peux plus tard ^^

Bon effectivement je viens d’appeler et c'est bien nrj mobile qui bloque l’accès.

Pour le moment je n'ai pas le temps de me pencher sur la question mais nrj mobile ne surtaxe pas l’accès, donc la solution https marche ^_^

(a l'inverse sfr et orange eux surtaxent l'utilisation du téléphone en mode modem)

Je chercherais une solution après les vacances, je trouve cette pratique anormale, on paye pour une connexion illimitée, enfin on connait tous l’honnêteté des opérateurs.

Je chercherais une solution apres les vacances ;)

Modifié par apashe

• 2 weeks later...

Ha ben sfr a fait pire sur le S car il est supprimé maintenant,a savoir l'option partage n'existe plus sur le mien SFR !beurk

En sachant que j'ai pris un forfait 3h carré web multisurf modem a 55€ avec ce tel !

La je croit qu'il me l'on mis bien profond quand même !

Sur mon x10 quand je m'en servait pour mettre a jour ma vita Sfr ben ca me coûté environ 50€

Outch cher la mis a jour !

[HS] As-tu un quelconque problème psychologique AXLGooD ?? Tes posts sont vraiment...étranges... [HS=off]

Chez moi le partage par Wifi fonctionne très bien (très pratique dans le train, même si le tel recherche très souvent le réseau), mais cela consomme aussi pas mal de batterie.

Je crois avoir vu qu'il y avait aussi possibilité de partager la connexion par USB, mais je n'ai jamais testé.

A je comprend

C'est carrément une ligue contre moi :D

Bon ben si en francais tu pige pas

Je t'invite a lire mes poste en anglais sur XDA

Pourtant (partage et connection) supprimé sur mon S,

pardon "absente" et simple a comprendre non?

Car cela est dût a un fichier qui se trouve dans

System/etc/cutomisation

Hum,

c'est a dire que dans ce folder tu peux placer des dossiers et fichier .xml

Avec des lignes de code pour "en autre" personaliser

Certaines fonctions du tel

(certaine sont nécessaires,exTrackid)

Les operateurs :( et les devs :P les utilise pour grisé,modifier ou supprimer des options du telephone B-)

En l'occurence pour mon souci la ligne en gros est :

Enable-auto apn restriction=true

Enable-tethering denied=true

En gros j'ai dit,il y en as bien plus que ca

Bon evidement

si tu n'est pas testeur ou développer

Des problèmes psychologiques

peuvent te perturbé ;)

Le gros souci est que je ne peut pas rooté le tel actuellement (unlockboot allowed=no)

Et ainsi édité ce dernier pour que l'option soit de nouveau disponible dans reglage/sans fils et réseaux

J'espère que tu as compris petit lapin:)

Sinon je peux t'envoyer des shot du menu reglage:-S

Outch!!

C cho qan mem

Fo qe jme dise frandroid pas xda :)

avant de dire quoique ce soit ici

les mecs me traite carrément de fou en plus :D

Incroyable !:(

Ps:cherche pas AxLgood sur xda tu trouvera pas

Pour ca,faudra etre un pru plus gentils avec moi ;)

Modifié par AXLGooD

Je sais alex

mais justement je ne veux rien flashé avec flashtool

Surtout pour deux lignes de code:-S

Je veux que mon tel reste nikel 100%stock

De plus ce qui me m'oblige a rester oldscool

J'ai acheté plein de jeu et musique sur sfr

Et un flash sans wipe data peut causé de serieux problème (batterie,FC ect)

D'ailleur j'ai tuer mon x10 comme ca !

Enfin,

je suis actuellement en litige avec sfr pour ce probleme de modem et mon phone deconne a mort

(yellow tint,autoOff,Fc home,et j'en passe)

Donc vendredi ils vont m'appellé

pour me dire le geste commercial pour ces problèmes

Pour ce qui est du flash

j'attend le root officieux

Pas de flash avant.

Il suffit de regarder les problèmes rencontré sur d'autre forum.

Et je trouve que j'en ai deja bien trop :-D

Ciao

Je joint un shot des reglages sans fil et réseaux,

Pour bien comprendre le vice de sfr :-S

Et oui pas de partage réseaux !

Incroyable hein ! Krkrkr.

Modifié par AXLGooD

Enfin pas mal ta question pour un chanpion :D

Mais bon,je vais tenter une reponse quand même,

sait on jamais.

Alors en quatres lettres je dit !

ROOT !

J'espère que g gagner un truc,

minimum une encyclopédie du téléphone :D

Sauf que si ton mot caché est celui-ci

Pas de bol (pour moi (^_^)

Car comme indiqué plusieurs fois précédemment(screenshot)

Mais jeu télé a part,

Vous avez bien tous le menu partage et connection

sur vos tel ?

Je suis pas fou !

Le XPS a un modem intégré

Avec le menu qui va avec (Android 2.2/2.3)

Modifié par AXLGooD
  • Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...