islogged Posté(e) 6 avril 2012 Share Posté(e) 6 avril 2012 (modifié) Sur un téléphone rooté, quel est le meilleur ? Il parait que DroidWall laisserait passer certaines choses ... Il parait que avast! Mobile Security and Internet Firewall n'est pas si mal ... Sachant que je cherche le soft le plus light en mémoire, mais qui fait surtout correctement le job, et que je me fiche complètement d'avoir un antivirus. Merci Modifié 6 avril 2012 par islogged Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 6 avril 2012 Share Posté(e) 6 avril 2012 Autant utiliser LBE qui fait tout. Et en fait, à part PDroid, ils laissent tous passer des données pendant quelques secondes au démarrage car leur service se lance souvent après le lancement de la connexion data. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
islogged Posté(e) 6 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2012 Tu me fais découvrir ces 2 softs qui font la même chose donc, thx Si j'ai bien compris PDroid serait mieux que LBE vu son implémentation. Mais j'ai pas capté cette histoire de flashage de rom, ça marche si on veux utiliser la rom original constructeur (just rooted) ? Ou il faut l'utiliser avec des rom connus tel que cyanogène ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 6 avril 2012 Share Posté(e) 6 avril 2012 En fait PDroid est différent car il faut utiliser un "patcher" sur un .zip flashable de sa ROM. Ce patcher va copier 3 fichiers placés dans /system/framework et les modifier pour ensuite te les fournir sous forme de .zip flashable par recovery. Cependant, cela ne fonctionne pas avec toutes les ROMs, même sous GB. Si tu veux rester dans la simplicité, télécharge LBE. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
islogged Posté(e) 7 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2012 (modifié) Cependant, cela ne fonctionne pas avec toutes les ROMs, même sous GB. 1 - GB ? Si tu veux rester dans la simplicité, télécharge LBE. ;) 2 - Ok, mais à l'image de AndFire et DroidWall, LBE laissera passer des données pendant quelques secondes au démarrage car son service va se lancer après le lancement de la connexion data, comme tu me l'as expliquer, non ? Thx Modifié 7 avril 2012 par islogged Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_bobichon Posté(e) 7 avril 2012 Share Posté(e) 7 avril 2012 1. GB gingerbread. 2. Faut pas non plus tomber dans la parano, au pire tu desactives wifi et data avant d'éteindre ton mobile. Sent from my Desire S. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 7 avril 2012 Share Posté(e) 7 avril 2012 2 - Ok, mais à l'image de AndFire et DroidWall, LBE laissera passer des données pendant quelques secondes au démarrage car son service va se lancer après le lancement de la connexion data, comme tu me l'as expliquer, non ? Thx Comme dit plus haut, il ne faut tomber dans la paranoïa la plus totale. Et pour son démarrage, parfois il se fait avant la connexion data. Cela dépent de l'intensité du signal réseau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cali Posté(e) 14 avril 2012 Share Posté(e) 14 avril 2012 Je plussoie pour l'efficacité et la simplicité d'utilisation de LBE. Comme dit plus haut, si des données peuvent passer ne pas oublier qu'il faut aussi du temps aux malwares éventuels pour se lancer et envoyer des données, pas certains qu'ils y arrivent avant que LBE soit opérationnel (c'est quand même super rapide). Sinon oui suffit de se mettre en mode avion avant de couper le tel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
islogged Posté(e) 16 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2012 Sinon oui suffit de se mettre en mode avion avant de couper le tel. Il y a moyen d'automatiser cela à l'arrêt ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 16 avril 2012 Share Posté(e) 16 avril 2012 Non je ne crois pas, à moins de créer son propre script d'arrêt qui inclut les keyevent pour activer le mode avion. Le plus simple est d'avoir le widget "Contrôle de l'alimentation" sur son bureau principal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
islogged Posté(e) 18 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2012 Ok merci pour ces précisions, je pense donc que l'on à maintenant fait le tour du sujet ! La réponse étant : Pas de Firewall pour les Non-Rooted ! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.