Aller au contenu

Firewall lequel ? - AndFire ou DroidWall ou autres ...


islogged

Recommended Posts

Sur un téléphone rooté, quel est le meilleur ?

Il parait que DroidWall laisserait passer certaines choses ...

Il parait que avast! Mobile Security and Internet Firewall n'est pas si mal ...

Sachant que je cherche le soft le plus light en mémoire, mais qui fait surtout correctement le job, et que je me fiche complètement d'avoir un antivirus.

Merci

Modifié par islogged
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant utiliser LBE qui fait tout.

Et en fait, à part PDroid, ils laissent tous passer des données pendant quelques secondes au démarrage car leur service se lance souvent après le lancement de la connexion data.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me fais découvrir ces 2 softs qui font la même chose donc, thx

Si j'ai bien compris PDroid serait mieux que LBE vu son implémentation.

Mais j'ai pas capté cette histoire de flashage de rom, ça marche si on veux utiliser la rom original constructeur (just rooted) ?

Ou il faut l'utiliser avec des rom connus tel que cyanogène ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait PDroid est différent car il faut utiliser un "patcher" sur un .zip flashable de sa ROM. Ce patcher va copier 3 fichiers placés dans /system/framework et les modifier pour ensuite te les fournir sous forme de .zip flashable par recovery.

Cependant, cela ne fonctionne pas avec toutes les ROMs, même sous GB.

Si tu veux rester dans la simplicité, télécharge LBE. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, cela ne fonctionne pas avec toutes les ROMs, même sous GB.

1 - GB ?

Si tu veux rester dans la simplicité, télécharge LBE. ;)

2 - Ok, mais à l'image de AndFire et DroidWall, LBE laissera passer des données pendant quelques secondes au démarrage car son service va se lancer après le lancement de la connexion data, comme tu me l'as expliquer, non ?

Thx

Modifié par islogged
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 - Ok, mais à l'image de AndFire et DroidWall, LBE laissera passer des données pendant quelques secondes au démarrage car son service va se lancer après le lancement de la connexion data, comme tu me l'as expliquer, non ?

Thx

Comme dit plus haut, il ne faut tomber dans la paranoïa la plus totale.

Et pour son démarrage, parfois il se fait avant la connexion data. Cela dépent de l'intensité du signal réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie pour l'efficacité et la simplicité d'utilisation de LBE.

Comme dit plus haut, si des données peuvent passer ne pas oublier qu'il faut aussi du temps aux malwares éventuels pour se lancer et envoyer des données, pas certains qu'ils y arrivent avant que LBE soit opérationnel (c'est quand même super rapide). Sinon oui suffit de se mettre en mode avion avant de couper le tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...