Aller au contenu

[Tuto] Passer en ROM d'origine


Minishlink

Recommended Posts

Euh... désolé de poser une question aussi stupide mais malgré une lecture de plusieurs forums je ne sais vraiment pas quel RUU je dois prendre pour passer mon HTC Desire (Orange) en 2.2

Comme version j'ai : 1.15.73.12 mais du coup je ne sais pas si je dois prendre la 1.15.405.3 ou 1.15.405.4... voir

2.09.405.8 ou même 2.10.405.2

Merci pour votre aide

Bon ben j'ai pris la 2.10.405.2 est pour l'instant tout est OK

Encore merci pour ce super tuto !!!

Modifié par dxrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour a tous...

je viens a vous pour un petit probleme en faisant ce tuto.

J'ai tout fait (je pense bien) et j'arrive au moment ou il faut lancer le fichier RUU pour faire la mise a jour vers la rom.

Je suis les instructions, je connect mon telephone (en mode charger seulement) je clique sur le bouton pour lancer la mise a jour là un fenetre apparait qui lance la mise a jour, mon telephone s'eteint puis redemare avec le logo HTC en grand et gris. la sur la fenetre je lis attende de bootloader et 20 sec apres un message apparait "Connexion usb interompue/impossible" et je dois donc quitter et mon ecran de telephone reste sur le logo HTC...HELP !!! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En installant la 2.09 (je suppose que ça peut faire pareil avec la 2.10), j'ai eut le message d'erreur 171 au debut de processus (j'ai un paquet de doliprane à coté au cas où ...)

gla gla gla oula mon ... c mal barré ... je redemarrer le pc, vue qu'il l'a demandé en plein milieu !!! (enfin debut) du maj.

je relance le RUU apres le redemarage du PC, et ça passe comme une lettre à la poste. OUF ! :)

Penser à desactiver antivirus et firewall avant le maj RUU, on ne sait jamais.

:)

PS : Vue les news et orange qui va tout le temps avoir au moins 6 mois de retards sur les MAJ "NU" :

J'ai mis right now à jour mon desire orange (poua caca beurk les outils "intégrés" orange ... LOL !)

RUU 2.09 + OTA 2.10 : Nickel !

Merci les gars !

Modifié par Mathieu67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous...

je viens a vous pour un petit probleme en faisant ce tuto.

J'ai tout fait (je pense bien) et j'arrive au moment ou il faut lancer le fichier RUU pour faire la mise a jour vers la rom.

Je suis les instructions, je connect mon telephone (en mode charger seulement) je clique sur le bouton pour lancer la mise a jour là un fenetre apparait qui lance la mise a jour, mon telephone s'eteint puis redemare avec le logo HTC en grand et gris. la sur la fenetre je lis attende de bootloader et 20 sec apres un message apparait "Connexion usb interompue/impossible" et je dois donc quitter et mon ecran de telephone reste sur le logo HTC...HELP !!! merci

redemarre ton pc en gardant le cable usb connecté, et réessaie (desactive aussi antivirus et firewall)

Si t'as bien l'écran noir avec logo HTC en vert/blanc, avec des fois un ecran blanc qui apparait, marqué bootloader avec 3 droids verts en bas de la page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour moi, ça me fait le même problème avec l'erreur 170, erreur de connexion USB...

J'ai recommencer et toujours pareil =(

Aider-moi je n'en peux plus de la rom orange ...

Modifié par Yerin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

redemarre ton pc en gardant le cable usb connecté, et réessaie (desactive aussi antivirus et firewall)

Si t'as bien l'écran noir avec logo HTC en vert/blanc, avec des fois un ecran blanc qui apparait, marqué bootloader avec 3 droids verts en bas de la page.

j'ai fais ce que tu a di mais rien n'y fait!!

toujour ce probleme 171 de connextion usb qui s'interromp!!!

le probleme vient de windows si je comprend bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais ce que tu a di mais rien n'y fait!!

toujour ce probleme 171 de connextion usb qui s'interromp!!!

le probleme vient de windows si je comprend bien?

t'avais bien installé HTCSync 2.0.33 ou plus recent avant de lancer tout ça ? (moi j'avais htcsync 2.0.33)

Sinon change de port usb pour voir, vue que windows install un htc bootloader dessus.

desactive aussi tous les autres outiltaires qui ont une connexion usb et qui se lancent au démarrage, les quitter à partir de les icones en bas, à coté de l'horloge windows

et relancer le RUU ensuite. (et prier ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'avais bien installé HTCSync 2.0.33 ou plus recent avant de lancer tout ça ? (moi j'avais htcsync 2.0.33)

Sinon change de port usb pour voir, vue que windows install un htc bootloader dessus.

desactive aussi tous les autres outiltaires qui ont une connexion usb et qui se lancent au démarrage, les quitter à partir de les icones en bas, à coté de l'horloge windows

et relancer le RUU ensuite. (et prier ...)

BON j'ai resolue mon probleme en allant sur un ordi sous vista ET LA TOUT MARCHE !!! ET ME VOILA SOUS FROYO ET CLEAN (sans les m**** d'orange) HAPPY !! merci a vous

Modifié par pierryx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Enfin ça a marcher ....

J'ai tester les opération sur le pc de mon petit frère(plus ressent que le mien)

Et ça a marcher a merveille !!!!

Merci a vous pour ce tuto très bon et merci .... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j ai bien reussi a cree la GC avec ma microSD samsung 2go parcontre impossible de faire le RUU , me fait une erreur 170 (problème de cable usb )

Que faire ? merci

Comme dit plus haut j'ai eu la meme erreur !

je lancais mon RUU, suivait les instructions et apres reboot de mon telephone mon ordi me mettait l'erreur "probleme de cable usb"

Mon probleme venait de windows 7 ! Sous quel os est tu ? j'ai par la suite fais la meme chose sous vista et ca a marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour ce tuto !!!! :P

J'ai craqué et j'ai finalement viré ma rom orange de m.... ! J'ai suivi le tuto a la lettre, sauf pour ce qui est de l'édition hexadécimale, que j'ai fait en laissant la sd dans le téléphone (car je n'ai pas de lecteur de carte sur mon pc).

J'ai fait ma Goldcard sur une sd de 8go (fournie avec le samsung player style).

Ça fonctionne nickel, j'ai remarqué qu'au lieu du lolgo "3g+" j'ai un "H", mais sinon rien a redire !

Merci encore ! Et qu'orange aille se faire ...... ! :)

Modifié par haz77000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ! :D

Je pense que je vais bientôt craquer pour root mon HTC orange,

le seul petit point qui me freine est cette question :

Est-ce que une fois modifié mon téléphone marchera comme n'importe quel HTC DESIRE ? c'est à dire l'installation de programme, mise à jours, place sur ma carte SD etc...

ou alors il sera "différent" il faudra bidouillé assez souvent pour arrivé à mes fins ?

Je ne suis pas très clair... je reposterai quand ca sera moins brouillons dans ma propre tête :p

si quelqu'un me comprend ! :P merci

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ! :D

Je pense que je vais bientôt craquer pour root mon HTC orange,

le seul petit point qui me freine est cette question :

Est-ce que une fois modifié mon téléphone marchera comme n'importe quel HTC DESIRE ? c'est à dire l'installation de programme, mise à jours, place sur ma carte SD etc...

ou alors il sera "différent" il faudra bidouillé assez souvent pour arrivé à mes fins ?

Je ne suis pas très clair... je reposterai quand ca sera moins brouillons dans ma propre tête :p

si quelqu'un me comprend ! :P merci

:rolleyes:

Il marchera comme n'importe quel htc désire qui n'est pas bridé par orange, c'est a dire beaucoup mieux ! et en plus avec la mise a jour ! Plus de place, pas de démos de jeux bidons, l'appli youtube, la video hd, la possibilité de copier les applications sur la sd...Bref mieux quoi !! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut j'ai eu la meme erreur !

je lancais mon RUU, suivait les instructions et apres reboot de mon telephone mon ordi me mettait l'erreur "probleme de cable usb"

Mon probleme venait de windows 7 ! Sous quel os est tu ? j'ai par la suite fais la meme chose sous vista et ca a marché

J'ai un Windows7 32 et tout s'est (presque : un reboot du pc et ça marche) bien passé.

Vous avez du windows 64 bits je suppose ?! Problèmes de drivers de bootloader avec du 64 bits ?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ! :D

Je pense que je vais bientôt craquer pour root mon HTC orange,

le seul petit point qui me freine est cette question :

Est-ce que une fois modifié mon téléphone marchera comme n'importe quel HTC DESIRE ? c'est à dire l'installation de programme, mise à jours, place sur ma carte SD etc...

ou alors il sera "différent" il faudra bidouillé assez souvent pour arrivé à mes fins ?

Je ne suis pas très clair... je reposterai quand ca sera moins brouillons dans ma propre tête :p

si quelqu'un me comprend ! :P merci

:rolleyes:

Tous les bugs et manques de la rom de M.... d'orange ont disparu.

Que du bon. et Systéme plus rapide et plus complet avec du FroYo à present : Flash Player 10.1, HotSot Wifi, Recherche plus complet, etc ...

Modifié par Mathieu67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Windows7 32 et tout s'est (presque : un reboot du pc et ça marche) bien passé.

Vous avez du windows 64 bits je suppose ?! Problèmes de drivers de bootloader avec du 64 bits ?

:)

Pour ma part je suis sous Windows 7 64 bits et je n'ai eu aucun problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question au sujet de la GoldCard :

la maj est-elle liée à celle-ci ? J'entends pas là : pour les prochaines MAJ en OTA devrais-je utiliser la même GoldCard (que celle que je viens d'utiliser avec le RUU) ou est-ce que je peux en utiliser une autre ?

En effet j'ai l'intention de changer la microSD de mon HTC (manque de place :) ) et d'en faire de suite une GoldCard (pour ne pas avoir à changer la microSD en cas de mise à jour dans le future).

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les prochaines MAJ en OTA

Oui il te faudra une GoldCard valide pour pour les prochaines MAJ en OTA

pour ma part je possede plusieurs cartes sdhc et j'en ai une qui ne fait plus que GoldCard à present, rien d'autre dedans.

Vue l'emplacement secteurs "exotique" où la GoldCard est mise en place, je ne sais pas si elle va rester à l'identique, une fois qu'on recommence à remplir la SD.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...