Aller au contenu

[Tuto] Passer en ROM d'origine


Minishlink

Recommended Posts

bonjour à tous,

J'ai commandé en renouvellement mon Desire chez Orange... Il devrait avoir un écran SLCD. Je pense m'hébituer un peu avec la ROM Orange et le passer en ROM Origine Froyo assez rapidement.

Il me semble avoir lu quelque part que la ROM était différente entre l'écran AMOLED et SLCD (gestion partie graphique?)

Vous confirmez ou pas?

Merci

Oui, le code boot varie legerement, tu risque de te retrouver avec un écran noir au reboot, à confirmer par un autre plus expert que moi, si la ROM proposée prend en charge les desire avec SLCD ?

Mais la manip de contournement existe, mais c'est tout recent je crois.

Modifié par Mathieu67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je suis en panique là. J'ai essayé de remettre mon tel à zéro pour un retour au SAV pour des problèmes de reboot intempestif de mon tél. J'ai donc suivi le tuto mais pendant le flash mon tel a redemarré....

Du coup maintenant je me retrouve avec on HTC qui s'allume puis j'ai un écran noir, avec HTC en blanc et des triangles ( type warning ) de chaque coté de l'écran( 4 en tout )

Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous!

Étant l'heureux possesseur d'un HTC Desire (malheureusement avec un écran SLCD :mad: ) depuis Samedi je me permet d'apporter ma modeste expérience à ce tuto et répondre ainsi à la question de Mathieu67.

M'étant lancer dans le changement de ma ROM orange pour une ROM officielle HTC j'ai donc suivi ce tuto à la lettre sans aucuns soucis jusqu'au dernier redémarrage de l'appareil. En effet, au redémarrage de mon HTC l'écran de celui-ci ne s'allume plus :rolleyes:. Après une période de stress j'ai enfin trouver d'où provenait le problème.

La ROM que je venais d'installer était destinée à des terminaux possédant un écran AMOLED. Il m'a donc suffit de reflasher mon HTC avec la ROM suivante (trouve sur ce site) qui prend un charge les écrans SLCD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous!

Étant l'heureux possesseur d'un HTC Desire (malheureusement avec un écran SLCD :mad: ) depuis Samedi je me permet d'apporter ma modeste expérience à ce tuto et répondre ainsi à la question de Mathieu67.

M'étant lancer dans le changement de ma ROM orange pour une ROM officielle HTC j'ai donc suivi ce tuto à la lettre sans aucuns soucis jusqu'au dernier redémarrage de l'appareil. En effet, au redémarrage de mon HTC l'écran de celui-ci ne s'allume plus :rolleyes:. Après une période de stress j'ai enfin trouver d'où provenait le problème.

La ROM que je venais d'installer était destinée à des terminaux possédant un écran AMOLED. Il m'a donc suffit de reflasher mon HTC avec la ROM suivante (trouve sur ce site) qui prend un charge les écrans SLCD.

Salut Ludo

Merci pour ton retour, car mon Desire sera en SLCD aussi.

Est-ce une ROM Custom? As-tu eu besoin de rooter ton tel pour l'installer?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens de m'inscrire, et mon premier message va à l'auteur de ce tuto, ainsi qu'à tous ceux qui répondent pour aider, pour les féliciter de leurs explications d'une clarté sans faille!

Je suis maintenant l'heureux possesseur d'une Desire débarrassé de sa lourde rom Orange, grâce à ce tuto très bien expliqué :D

Un (très) grand merci ;) !!!

Continuez comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuto clair mais j'ai un problème lors de l'exécution de la dernière étape (quand je lance l'exécutable RUU).

Ca me marque qu'il n'arrive pas à se connecter au téléphone via USB, alors que dans le même temps je suis capable de faire des adb devices avec résultats corrects et que le HTC Sync est OK aussi.

J'ai updaté tous mes drivers usb, ma gold card a l'air correct (quand je l'ouvre sous Windows j'ai bien les 2 dossiers linux cachés qui apparaissent, je ne me souviens plus de leur nom).

Ma card est une sandisk 16 Go :

- Est-ce que des gens ont réussi la manip avec cette carte ?

- Sur la dernière opération, il est dit de connecter le téléphone sans préciser le mode : doit-on rentrer dans un mode spécifique (sync avec HTC, disque, charge only, ...)

- A priori le mode debug sur le téléphone n'est pas nécessaire ?

- Je suis actuellement à Singapour : cette manip est possible en théorie avec tous les appareils ?

Merci de votre aide ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai depuis quelques jours le Desire à mon grand plaisir.....Mais estampillé "Orange" !!!

Du coup je vais me lancer dans l'aventure "changement de ROM".

1 - J'aimerais savoir quelle est le dernier fichier RUU du Desire à jour ?

2 - A-t-on la surcouche HTC Sense dans ce fichier RUU ?

3 - Existe-t-il une procédure pour un PC sous Ubuntu ?

4 - Une fois ce changement fait, a-t-on les mises à jour régulière sans avoir de soucis par "Orange" ?

merci d'avance.

Modifié par mongoose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous!

Étant l'heureux possesseur d'un HTC Desire (malheureusement avec un écran SLCD :mad: ) depuis Samedi je me permet d'apporter ma modeste expérience à ce tuto et répondre ainsi à la question de Mathieu67.

M'étant lancer dans le changement de ma ROM orange pour une ROM officielle HTC j'ai donc suivi ce tuto à la lettre sans aucuns soucis jusqu'au dernier redémarrage de l'appareil. En effet, au redémarrage de mon HTC l'écran de celui-ci ne s'allume plus :rolleyes:. Après une période de stress j'ai enfin trouver d'où provenait le problème.

La ROM que je venais d'installer était destinée à des terminaux possédant un écran AMOLED. Il m'a donc suffit de reflasher mon HTC avec la ROM suivante (trouve sur ce site) qui prend un charge les écrans SLCD.

Bonjour à tous, et tout d'abord merci beaucoup pour ce tuto très bien décrit.

J'ai lu attentivement toutes les pages du sujet, et je me pose encore quelques questions avant de franchir le pas et virer cette ROM de m**** d'Orange (surtout que j'utilise mon Desire sur le réseau Bouygues!).

J'ai fait un échange de mon téléphone via le SAV Orange, et donc je n'ai aucune idée s'il est en Amoled ou en SLCD. De plus, la ROM actuelle est une 1.22 donc je ne peux mettre que la nouvelle ROM 2.09 (tant mieux d'ailleurs, j'évite un risque avec la mise à jour vers Froyo).

Est-que cette ROM prend en charge les 2 types d'écran ? Parce que si ça n'en gère qu'un seul, et que j'ai l'autre, j'ai 1 chance sur 2 que ça passe ... et autant que ça casse !!

Autre point, le téléphone est encore simlocké (le SAV n'avait pas le code, une demande a été transmise à HTC, ça va mettre 1 à 2 semaines pour que je le reçoive). Si je fais le passage à la ROM officielle, le désimlockage se fera toujours de la même façon ou bien vaut-il mieux que j'attende d'avoir désimlocké le téléphone avant de virer la ROM ?

Dernière question : y a-t'il une taille minimale pour la micro SD qui servira de GoldCard ? J'ai une vieille carte de 128Mo, je la verrai bien remplir ce rôle à merveille, mais je me demande si elle sera assez grande.

Un grand merci d'avance à ceux qui pourront me répondre.

Nutzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré ma faible expérience (en possession du Desire depuis une semaine) je vais essayer de vous répondre au niveau de la GoldCard.

Afin de créer votre GC il ne vous faut pas placer des dossiers sur votre carte SD mais la modifier au niveau de son code hexadécimal. La capacité de la carte n'est donc pratiquement pas toucher (voir même pas du tout). Et il vous est toujours possible de l'utiliser comme carte de stockage cela peut même vous faciliter la vie car vous n'aurais pas besoin de penser à changer la carte afin d'effectuer une MàJ. En ce qui concerne l'utilisation d'une carte de faible capacité il faut juste que celle-ci fonctionné avec ton HTC (je laisse le soin à des personne plus expérimentés que moi te le confirmer Nutzz).

Pour ta question sur la ROM 2.09 Nutzz je ne sais pas si elle supporte les deux types d'écran et je ne peux malheureusement pas non plus t'aider pour ta question sur le simlock.

En espérant voué avoir été utile je vous souhaites une bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh :) merci parce que j'allais acheter exprés une autre carte pour faire Goldcard pensant que ca flinguerait l'actuelle.

D'ailleurs impossible de trouver gratos un adaptateur SD-micro SD, ca m'intéresse pas de racheter une micro SD juste pour avoir l'adaptateur et enfin mettre la carte sur le lecteur SD du PC pour faire la manip'

Modifié par pousky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré ma faible expérience (en possession du Desire depuis une semaine) je vais essayer de vous répondre au niveau de la GoldCard.

Afin de créer votre GC il ne vous faut pas placer des dossiers sur votre carte SD mais la modifier au niveau de son code hexadécimal. La capacité de la carte n'est donc pratiquement pas toucher (voir même pas du tout). Et il vous est toujours possible de l'utiliser comme carte de stockage cela peut même vous faciliter la vie car vous n'aurais pas besoin de penser à changer la carte afin d'effectuer une MàJ. En ce qui concerne l'utilisation d'une carte de faible capacité il faut juste que celle-ci fonctionné avec ton HTC (je laisse le soin à des personne plus expérimentés que moi te le confirmer Nutzz).

Pour ta question sur la ROM 2.09 Nutzz je ne sais pas si elle supporte les deux types d'écran et je ne peux malheureusement pas non plus t'aider pour ta question sur le simlock.

En espérant voué avoir été utile je vous souhaites une bonne soirée!

Merci beaucoup pour la réponse.

J'ai fait les 1ères étapes pour la génération de la goldcard (sans problème en suivant à la lettre le tuto), et du coup j'ai la réponse à ma question. Le fichier goldcard.img ne pèse que 1ko, donc effectivement, le mieux est peut-être d'utiliser la carte qui sera en stockage comme goldcard.

Me reste plus que le problème du type d'écran, et je vire la ROM Orange ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

j'ai flashé hier soir (26/08) mon Desire.

tout se passe à la perfection, je perd toute ma config, normal.

je réinstalle mes petites appli en utilisant le Wifi.

Et ensuite je passe en 3G, tout va bien je me connecte.

Mais au cours de la soirée, plus de connexion.

l'icône H est là, les flèches clignotent, mais rien.

j'ai vérifier la config tout est OK

Le Edge fonctionne quand le 3G n'est pas dispo mais c'est pas terrible.

alors voici mes questions :

Avez-vous la moindre idée d'où peut provenir ce problème?

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?

j'ai pas envie de repasser en Rom Orange, aller les gars ( et les filles, sil y en a ^^ )

un coup de main pour un accroc du Desire.

Merciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...