Aller au contenu

[Tuto] Passer en ROM d'origine


Minishlink

Recommended Posts

Je me suis lancé avec un téléphone orange tout récent et tout s'est bien passé sans problème (sous XP par contre)

Goldcard + execution del'exe et ce fut réglé.

Comme toi "sol invictus "j'ai aussi ce logo H, je vais essayer de chercher et trouver une solution.

c'est rien ne t'inquiete pas j'ai trouvé en fait le h c'est pour HSPA la denomination international pour la 3G+ donc pas de probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour,

Je suis un peu nouveau sur ce forum...

Mon desire orange est sous 2.10 et j'aimerai passer sous 2.20

J'ai tenté de passer par les ficiher RUU ( version 2.10 et 2.09), mais a chaque fois cela me dit erreur 131 ... id client...

j'ai essayé avec 2 sd ( une sandisk 4 Go et une de 16) rien a faire, je pense faire ma gold card correctement ( quand je la remets dans le pc il ne demande pas de la formater...)

Ai je raté quelque chose sur le tuto??( ficher img ok?)

Des pistes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis un peu nouveau sur ce forum...

Mon desire orange est sous 2.10 et j'aimerai passer sous 2.20

J'ai tenté de passer par les ficiher RUU ( version 2.10 et 2.09), mais a chaque fois cela me dit erreur 131 ... id client...

j'ai essayé avec 2 sd ( une sandisk 4 Go et une de 16) rien a faire, je pense faire ma gold card correctement ( quand je la remets dans le pc il ne demande pas de la formater...)

Ai je raté quelque chose sur le tuto??( ficher img ok?)

Des pistes ?

Bonjour

Voilà ce qui est noté sur le fichier "Lisez-moi" du RUU ;)

ERREUR [130] : ERREUR ID MODÈLE

ERREUR [131] : ERREUR ID CLIENT

Un de ces messages d’erreur s’affichera quand vous utilisez le mauvais RUU pour faire la mise à jour. Le RUU vérifiera si l’ID de modèle et l’ID de langue sont compatibles avec le téléphone Android. Assurez-vous d’utiliser le RUU correct pour mettre à jour.

Si ça peut t'aider... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en théorie ce tuto devrait marcher...

Malheureusement je n'ai pas la solution.

A part refaire le tuto depuis le début :rolleyes:

Sinon questions bêtes : - As-tu acheté ton Desire nu ou chez un opérateur ?

- Après avoir crée ta Goldcard, as-tu accès au contenu de celle-ci ?

- Tu lances le RUU par double-clique ou clique droit "exécuter en tant qu'administrateur"?

Modifié par chram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Existe il un équivalent à ce tutorial expliquant pour les neuneus (moi) utilisateurs de Mac comment remplacer le logiciel Orange par le Logiciel d'origine HTC ?

La situation :

  • Je suis utilisateur de Mac
  • J'ai un Desire Orange en 2.1
  • Je suis très content de tout.. mais certaines focntions du 2.2 m'intéressent (comme la possibilité de placer les applis sur la carte)
  • Orange ne semble pas prêt a mettre ses téléphones à jourJe voudrais donc remplacer l'Android d'Orange par celui oficiel, mais en gardant Sense etc....

En gros je ne veux pas installer une ROM customisée, je voudrais juste avoir un Desire tel que je l'aurais eu si je l'avais acheté sans opérateur, et donc pouvoir bénéficier des mises à jour au fur et à mesure et ne plus être tributaire d'Orange pour ça.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop trop génial, merci Minishlink, je viens de passer mon Desire Orange 2.1 en Rom HTC 2.2 Froyo. :D

Et le plus grand bonus pour moi c'est que maintenant mon tel est compatible avec le bluetooth de ma voiture. Je m'explique: Les mobiles Android ont très souvent une incompatibilité avec le bluetooth de divers appareil et notamment très souvent avec les installations bluetooth des véhicules du groupe VAG ( Audi, Vw, Seat, Skoda ). C'était mon cas, mon désire plantait à chaque tentative de connexion bluetooth avec ma voiture. Les services clientèles ne m'étaient d'aucun secours ( ni HTC, ni Orange, ni Audi ). Mais depuis 30 minutes et mon passage sous Froyo 2.2, ça marche du tonnerre :P

Merci encore Minishlink, Tuto génial, j'ai recommencé certains steps mais c'était plié en 2 heures environ. ( oui, je sais, je dois pas être un véloce !!! ) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Existe il un équivalent à ce tutorial expliquant pour les neuneus (moi) utilisateurs de Mac comment remplacer le logiciel Orange par le Logiciel d'origine HTC ?

La situation :

  • Je suis utilisateur de Mac
  • J'ai un Desire Orange en 2.1
  • Je suis très content de tout.. mais certaines focntions du 2.2 m'intéressent (comme la possibilité de placer les applis sur la carte)
  • Orange ne semble pas prêt a mettre ses téléphones à jourJe voudrais donc remplacer l'Android d'Orange par celui oficiel, mais en gardant Sense etc....

En gros je ne veux pas installer une ROM customisée, je voudrais juste avoir un Desire tel que je l'aurais eu si je l'avais acheté sans opérateur, et donc pouvoir bénéficier des mises à jour au fur et à mesure et ne plus être tributaire d'Orange pour ça.

Merci

En cherchant je viens de trouver ça :

http://androidforums.com/htc-desire/177907-froyo-2-09-405-8-update-windows-not-required.html

Est-ce que cela fonctionne sur un Desire Orange Français ?

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore Merci :)

Pour la Goldcard, je formate la sd, puis j'edite via hxd puis j'ouvre l'image obetnu puis ctrl A puis ctrl C, retour sur la sd puis copie en écrasant,

Apres je sauvegarde, des lors je ne peux plus rien voir dedans.

Tu n'as pas répondu aux autres questions... :)

Pour la Goldcard, même si tu ne vois rien dedans tu peux quand même l'ouvrir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je viens vous voir j'essaye de passé en room htc officiel sur un htc desire orange, j'ai un soucis avec le generateur de golcard impossible d'acceder au site pour recuperer l'imag quelqu'un a une solution merci

Bonjour,

Le lien fonctionne toujours, le fichier est envoyé par mail donc normal que tu ne le trouve pas sur le site. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Nouveau venu dans la communauté Android, je souhaite flasher mon desire Orange.

J'ai bien parcouru ce thread qui a répondu à une de mes questions à savoir qu'il n'est pas nécessaire de rooter le Desire quand on a un bootloader 0.83 et une rom 1.22.73.1.

Par contre je n'ai pas trouvé sur le forum (malgré mes recherches) la réponse à une autre question :

que se passe-t-il si le flashage ne marche pas ? Le téléphone reste en Rom Orange, ou bien on se retrouve avec un téléphone briqué ?

Merci de vos réponse. Je suis un vrai noob et ne veut pas me lancer à l'aveugle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore Merci :)

Pour la Goldcard, je formate la sd, puis j'edite via hxd puis j'ouvre l'image obetnu puis ctrl A puis ctrl C, retour sur la sd puis copie en écrasant,

Apres je sauvegarde, des lors je ne peux plus rien voir dedans.

@Gougou

Pour la création de la GoldCard la SD d'origine fonctionne parfaitement. Pour connecter ta SD au PC, as-tu utilisé un adaptateur ou passes-tu par ton Desire monter en lecteur de disque(ce que je recommande) ?

As-tu essayer de remonter ta SD sur HxD hex editor après création de la GoldCard pour vérifier la bonne prise en compte de l'image en en-tête (ligne 1 à 170)?

Modifié par ben22fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Nouveau venu dans la communauté Android, je souhaite flasher mon desire Orange.

J'ai bien parcouru ce thread qui a répondu à une de mes questions à savoir qu'il n'est pas nécessaire de rooter le Desire quand on a un bootloader 0.83 et une rom 1.22.73.1.

Par contre je n'ai pas trouvé sur le forum (malgré mes recherches) la réponse à une autre question :

que se passe-t-il si le flashage ne marche pas ? Le téléphone reste en Rom Orange, ou bien on se retrouve avec un téléphone briqué ?

Merci de vos réponse. Je suis un vrai noob et ne veut pas me lancer à l'aveugle.

Tout dépend du problème rencontré lors du remplacement de la ROM. Les erreurs les plus courantes(Erreur ID Client, Erreur Boot Loader, etc... ) sont prises en compte par le programme et la ROM Orange reste donc en place.

Après si un problème autre survient pendant le remplacement de la ROM, (débranchement du câble, coupure de courant... ) là effectivement le téléphone risque de ne plus pouvoir redémarrer correctement.

Modifié par ben22fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bingo !!

Du 1er coup.

Merci à Minishlink et à tous les contributeurs. Bye bye orange.

Par contre il n'arrive plus à me localiser (widget météo), bizarre

Bizarre effectivement. La localisation est-elle bien activée dans "Paramétres - > Localisation" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai essayé d’installer une Rom HTC par Rom Manager on utilisant la rom (RUU_Bravo_Froyo_O2_UK_2.14.207.1_Radio_32.44.00.32U_5.09.05.30_2_release_144166_signed) mais a chaque foins l’installation s’arrête a 82% avec le message d’erreur 140 « les fichiers ne peuvent pas être lu, réessayer avec un fichier complet). J’ai téléchargé 3 fichiers mais toujours le même message.

En plus maintenant j’ai le DESIRE qui s’allume avec l’écran noir et HTC en argent et dans les quatre coins un triangle avec un point d’exclamation. Et dans le fastboot y a marqué RUU en orange, j’ai plus l’écran du fastboot et recovry.

Qu’elle est la solution à ce problème ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la communauté ! Herureux proprio d'un desire orange, je souhaite comme tous passer en mode "original", et petite question : ma goldcard est prête depuis belle lurette (aucun souci pour ça), j'ai deux RUU dont la dernière 142828 pour les écranc SLCD (la 142828 est bien pour les SLCD ?) mais je n'arrive pas à savoir : faut il au préalable rooter mon desire avant d'utiliser ma goldcard et l'application RUU associée ?

Parce que j'ai retourné la moitié du net et au final, je n'ai jamaisla réponse (ou alors elle est indirecte et change tout le temps...)

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...