Aller au contenu

[Tuto] Passer en ROM d'origine


Minishlink

Recommended Posts

Salut,

Merci pour ton conseil, je vais essayer ça dès que je serai rentrée. J'avais bien redémarrer l'ordi (dans le doute, reboot ;p) mais il à continuer à faire sa mauvaise tête. Si ça marche je viendrai le dire.

J'avais une autre question tant que j'y suis, est ce qu'après ça j'aurai toujours accès aux services Orange? Notamment la tv ? Même si j'imagine bien qu'il me faudra re dl l'appli.

Zulfeiye

Modifié par zulfeiye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

salut,

ton astuce a très bien fonctionner edragon, merci beaucoup !

pour ceux que ça intéresse, la TV d'Orange fonctionne très bien, il faut juste la télécharger depuis l'anroid market. je n'ai pas tester d'autres services, mais à priori si celui ci marche j'imagine que le autres aussi.

zul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je voudrais apporter ma modeste contribution à ce tuto en proposant 2-3 mises à jour, en effet j'ai fait cette procédure hier, et j'ai eu quelques blocages que j'ai réussi à résoudre, et j'imagine que cela pourrait en aider d'autres !

Tout d'abord, concernant la partie sur le android SDK, modifier le path ne marchait pas chez moi, et en fouillant le dossier android-sdk-windows je me suis rendu compte qu'il n'y avait rien qui faisait penser au fameux adb... Par contre dans ce dossier se situe un dossier "SDK Readme.txt" qui donne les instructions suivantes:

Welcome to the Android SDK!

The Android SDK archive initially contains only the basic SDK tools. It does

not contain an Android platform or any third-party libraries. In fact, it

doesn't even have all the tools you need to develop an application.

In order to start developing applications, you must install the Platform-tools

and at least one version of the Android platform, using the SDK Manager.

Platform-tools contains build tools that are periodically updated to support new

features in the Android platform (which is why they are separate from basic

SDK tools), including adb, dexdump, and others.

To install Platform-tools, Android platforms and other add-ons, you must

have an Internet connection, so if you plan to use the SDK while

offline, please make sure to download the necessary components while online.

To start the SDK Manager, please execute the program "SDK Manager.exe".

From the command-line you can also directly trigger an update by

executing:

tools\android.bat update sdk

For more information, please consult the Android web site at

http://developer.android.com/sdk/

En gros les outils adb ne sont plus par défaut dans le dossier contenu dans l'archive, il faut donc lancer SDK Manager.exe, à partir de là j'ai installé les platform-tools, et les executables se sont retrouvés dans le dossier android-sdk-windows/platform-tools et non plus android-sdk-windows/tools

Ce problème résolu, j'ai continué ma route, et je suis tombé sur l'erreur 140 référencée dans la FAQ qui donne un tuto à suivre affreusement compliquée, et qui contient un lien mort sur une de ces étapes... J'ai tout de même rooté mon téléphone (aucune idée de l'utilité de la manip, je l'indique au cas où), et ait en fait résolu ce problème grâce à unidred du post juste au-dessus qui a gentiment fourni un lien d'une version à jour du RUU, ce qui fait que le RUU n'essayait plus de downgrader mon téléphone, et j'ai donc pu le flasher tout simplement !

Je profite de mon post pour remercier grandement l'auteur de ce tuto qui m'a permis de me débarasser de cette satanée rom Orange, ainsi que Unidred qui a fourni le lien pour le dernier RUU.

J'espère que mon post pourra aider des gens. Je suis tout de même curieux de savoir comment il est possible que le HTC Desire qui est censé être par défaut avec une rom 2.1 puisse être "upgradé" en 1.15 ? Cette numérotation des RUU me laisse assez perplexe...

Modifié par Azriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais recevoir mon desire demain (orange) et je pense le repasser en rom d'origine. je voulais savoir si il était possible de faire l'étape deux en laissant la carte dans le desire (ou en la mettant dans un appareil photo) et en le montant en temps que périphérique de stockage pour faire les manipulation à partir de II) 4)

Modifié par petit-suisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais recevoir mon desire demain (orange) et je pense le repasser en rom d'origine. je voulais savoir si il était possible de faire l'étape deux en laissant la carte dans le desire (ou en la mettant dans un appareil photo) et en le montant en temps que périphérique de stockage pour faire les manipulation à partir de II) 4)

Moi je l'ai laissée dans le téléphone et ça a très bien marché. :P

Une petite précision, après avoir fais cette manip, j'ai eu un soucis pour télécharger une maj (2.29.405.5), c'est à dire que quand le téléphone redémarrais, après le dl il se bloquait et affichait le logo du téléphone avec un panneau warning rouge. Ce qu'il faut faire dans ce cas c'est effectuer les manip décrite ici. Et pour éteindre le téléphone quand il est bloqué comme ça, il faut appuyer sur volume haut + power puis sélectionner "Reboot system now" et cliquer à l'aide du bouton power.

Voilà, j'espère que ça va éviter à d'autres de galérer comme moi j'ai galéré ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien j'enchaine les erreurs 131 je n'y arrive pas du tout !

Une fois que j'ai utilisé la carte sd comme une gold card, le téléphone n'a plus l'air de la reconnaitre et je ne suis même pas sûr d'avoir pris le bon RUU...

J'y comprend plus rien.

J'ai réussi !!!!!!

C'est en lisant les pages que j'ai tenté un truc. J'ai mis le Desire en "lecteur de disque", et non pas en "charger seulement" comme indiquer !!

Après je refais la goldcard, et j'ai lancé le RUU (le dernier, posté par unidred : http://www.multiupload.com/LEJCW182AH).

Et on installe, et ça passe tranquille !!

Parfait, merci pour tout :)

Modifié par danker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@danker: tu ne peux pas laisser la gold card dedans? tu es obligé de prendre une autre après pour stocker tes données. j'aimerai faire la manip mais mon téléphone est tout neuf de cette semaine et j'ai peur de me lancer :s. c'est surtout si un jour je veux le revendre a une personne lambda après c'est foutu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@danker: tu ne peux pas laisser la gold card dedans? tu es obligé de prendre une autre après pour stocker tes données. j'aimerai faire la manip mais mon téléphone est tout neuf de cette semaine et j'ai peur de me lancer :s. c'est surtout si un jour je veux le revendre a une personne lambda après c'est foutu.

Moi je l'ai laissé dedans.

Certains disent qu'il vaut mieux pas, d'autres le font et n'ont aucun souci, à toi de voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci pour ce forum.

j'aurai besoin de vos services .. j'ai suivi le tuto a la lettre mais au moment de ma mise a jour du ROM

les etapes defiles ( suppression contact, .... aprés envoi .... , Mise a jour de la signature et la BEUG ! Erreur 132 ERREUR de signature ..

Auriez-vous une solution pour enfin flasher le téléphone en ROM officielle ?

:( :(

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@foonskar tu a testé ca ?

Bon eh bien j'enchaine les erreurs 131 je n'y arrive pas du tout !

Une fois que j'ai utilisé la carte sd comme une gold card, le téléphone n'a plus l'air de la reconnaitre et je ne suis même pas sûr d'avoir pris le bon RUU...

J'y comprend plus rien.

J'ai réussi !!!!!!

C'est en lisant les pages que j'ai tenté un truc. J'ai mis le Desire en "lecteur de disque", et non pas en "charger seulement" comme indiquer !!

Après je refais la goldcard, et j'ai lancé le RUU (le dernier, posté par unidred : http://www.multiupload.com/LEJCW182AH).

Et on installe, et ça passe tranquille !!

Parfait, merci pour tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai retiré la batterie heureuseùent il redémarre sur la rom orange. par contre maintenant impossible de monter la carte sd. il me met cache vous pouvez retirer la carte sd en toute sécuirité. une idée ?

edit: bon j'ai formaté ma carte sd et finalement tout repart ouf. bon bon cou de sueur froide, je crois rester en rom orange :(

Modifié par petit-suisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je viens de le faire avec le mien qui était sur froyo.

pour mon problème j'avais tout simplement modifié ma micro sd en logique et pas en physique. voila ca m'apprendra à mal lire. sinon j'ai jamais sorti ma sd du téléphone la je continu de m'en servir ca a l'aire de bien marcher.

Merci,

Je m'attaque à ça ce w.e. :emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuto suivi à la lettre avec mon HTC Desire A8181 rooté, ROM de base: Orange Froyo 2.2 à jour, ROM choisi: 2.29.405.5, Carte SD: Sandisk SDHC 4Gb, BOOTLOADER: 0.93 et cela à parfaitement fonctionné du premier coup :)

Merci beaucoup de ce tuto. Cela marche à merveille.

Modifié par Tarshot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuto suivi à la lettre avec mon HTC Desire A8181 rooté, ROM de base: Orange Froyo 2.2 à jour, ROM choisi: 2.29.405.5, Carte SD: Sandisk SDHC 4Gb, BOOTLOADER: 0.93 et cela à parfaitement fonctionné du premier coup :)

Merci beaucoup de ce tuto. Cela marche à merveille.

J'ai un HTC Desire Orange avec lequel j'utilisais regulierement la fonctionnalité "partage de connexion".

Suite à une alerte de manque de place en interne et sachant qu'en 2.2 on a la possibilité de déplacer les applications sur la SD j'ai accepté la MAJ Orange pour passer en 2.2 et malheureusement j'ai perdu le partage de connexion.

Si je suis le tuto en première page je serai en 2.2 avec partage de connexion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai suivi le tuto pour remettre la ROM d'Orange pour mon Desire que je dois renvoyer au SAV (problème avec la connectique Jack).

Tout a fonctionné mais j'aimerais supprimer l'image de départ avec le joker où il y a marqué "Why So Serious ?" d'AlphaRev, savez-vous comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai suivi le tuto pour remettre la ROM d'Orange pour mon Desire que je dois renvoyer au SAV (problème avec la connectique Jack).

Tout a fonctionné mais j'aimerais supprimer l'image de départ avec le joker où il y a marqué "Why So Serious ?" d'AlphaRev, savez-vous comment faire ?

comment tu as fait pour le hboot? tu as quelle version. moi par exemple j'ai 0.93 et ils disent que ca ne marche qu'avec 0.75 (je n'ai pas envi de revenir en arrière mais c'est juste pour savoir si un jour j'ai besoin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...