Aller au contenu

Demande de beaucoup de renseignements!!


Recommended Posts

Bonsoir

Déjà je suis tout nouveau c'est pour cela que je vais avoir beaucoup de questions en 1ier lieu merci a fabricez j'ai flashé(si je me trompe pas) mon samsung spica via son tuto

Dans un 1ier temps je vais donner les caracteristiques du telephone:

Reseaux: Orange

Force du signal: -81 dBm 16 asu (est ce que c'est bon?)

Type réseau: HSDPA

Imei: 01

Adresse Mac Wifi: Non dispo (est ce grave?)

Adresse Bluetooth: Non dispo (est ce grave?)

Version du micrologiciel: 2.215Fab (est ce la meilleur?)

Version de la bande de base: i570EXXJC1(est ce que c'est bon?)

Version Kernel: 2.6.29 root@SE-S610 #2(est ce que c'est bon?)

Numéro de version: ECLAIR.XXJCE.215Fab (est ce que c'est bon?)

Alors voila toutes mes questions

1- Est ce quand faisant un Hard reset est ce que tout revient comme avant ou pas (sachant que je n'ai rien sauvegarder en faisant le root) est ce que le root de fab s'enlevera ou pas?

2- Quand orange va mettre dispo la MAJ que va t-il se passer?

3-En quoi consiste le root?(je voulais tout enlever Orange qui etait lourd dans tout les sens du terme!)

4-En mode root qu'est ce qu'on peut faire de plus?(si possible me rediriger ver des topics oum'expliquer)

5-A quoi sert l'icone Androide en haut a droite? (des fois y a des chiffres des fois non)

6- J'ai cru voir comme quoi il fallait une appli pour pouvoir envoyer des chse en Bluetooth est ce vrai sioui laquelle?

7-Qu'elle est l'application pour pouvoir recevoir les MMS??

8-A quoi sert TasKiller quand je rentre dessus il y a beaucoup de chose dd'ouvert est ce normal?

9-Existe t-il une application pour preserver la batterie?

10-Qu'elle est est le meilleur GPS qui vous indique la route du style Tomtom Navigon etc

11-Le H desfosi a la place de 3G veut dire quoi?

12-Quelle est la meilleur application pour MSN live messenger?

aidez moi dite moi beaucup de chose :P nn pour l'instant pas d'autre questions c'est déjà pas mal lol

Merci de votre aide et promis quand je serais dedans j'aurais beaucoup moins de questions

coordialement

Modifié par mikalola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,2 questions 1_les icônes dans taskiller c,est les appli d,ouverte tu peux les fermer en cliquant dessus 2_ il, y a beaucoup de bon gps copilot-sygic-navigon-igo-etc je test sygic en ce moment il est très bon.1min pour fixer un bonheur,pour les autres question chacun répondra a sa manière.au faite le H signifie réseaux hsdpa.

Modifié par fraggy94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Aucune idée, normalement un hard reset remet tout à zéro

2- Et bien ça va mettre ton téléphone à jour...

3- Root (voir réponse suivante) - En gros tu peux changer de ROM si l'interface Orange te rebute, et installer la ROM classique (voir le forum Spica)

4- Root = accès "administrateur" -> installer des ROM, modifier certains paramètres qui demandent des autorisations

5- Je ne vois pas... :/

6- Tape "Bluetooth" dans l'Android Market

7- Les applications classiques, tu ne les reçois pas ? Vérifies les paramètres MMS de ton opérateur

8- Ce sont les apps ouvertes, clique dessus pour les fermer

9- Un coup de taskiller de temps en temps pour fermer les applications gourmandes

10- Il faut tester, moi j'utilise Navigon

11- H = 3G+

12 - Il y en a plusieurs mais que des non officielles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2. Quand orange sortira la maj, tu devra repasser en 1.5 en te renseignant sur cette page : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=9181

6. en 2.1, tu as le bluetooth d'office, tu sélectionne ton fichier, partager et bluetooth (sa doit être a peu près sa!!)

7. ??? tu dois configurer ton téléphone paramètres, controle sans fil, réseaux mobile, nom des points d'acccès, et tu dois configurer tes apn.:

Configuration Orange France:

Internet:

APN : orange ou orange.fr

Username : orange

Password : orange

MCC : 208

MNC : 01

APN Type : default

MMS:

APN : orange.acte

Username : orange

Password : orange

MMSC : http://mms.orange.fr

MMS Proxy : 192.168.010.200

MMS Port : 8080

MCC : 208

MNC : 01

APN Type : mms

SMSC: +33689004000

8. réponse au dessus!

9. idem au dessus, il; y a aussi apndroid, qui te permettra de désactiver le réseau 3g, et donc d'économiser de la batterie

10. pour msn, j'utilise meeboo, c'est celle qui marche le mieux (pour moi), mais recherche un peu, il y a peut etre une nouvelle appli windows live messenger je ne suis pas sur!

J'ai pas pu répondre à tout, mais en cherchant un peu sur le forum, tu trouvera les autres réponses à tes questions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Est ce quand faisant un Hard reset est ce que tout revient comme avant ou pas (sachant que je n'ai rien sauvegarder en faisant le root) est ce que le root de fab s'enlevera ou pas?

avec un hard reset tu reviendras a une rom samsung sans root je pense

2- Quand orange va mettre dispo la MAJ que va t-il se passer?

rien il faudras d'abord que tu remettes la rom 1.5 d'orange pour passé a la maj

3-En quoi consiste le root?(je voulais tout enlever Orange qui etait lourd dans tout les sens du terme!)

en gros ce sont les droits administrateurs, pour supprimé, ajouter, modifier la rom qui est installé

4-En mode root qu'est ce qu'on peut faire de plus?(si possible me rediriger ver des topics oum'expliquer)

idem reponse au dessus

5-A quoi sert l'icone Androide en haut a droite? (des fois y a des chiffres des fois non)

j'ai jamais vue d'icone androide en haut a droite

6- J'ai cru voir comme quoi il fallait une appli pour pouvoir envoyer des chse en Bluetooth est ce vrai sioui laquelle?

aucune appli n'est nécessaire pour l'envoies de fichier en 2.1

7-Qu'elle est l'application pour pouvoir recevoir les MMS??

l'appli native le fait tres bien mais tu peut aussi utilisé handcent

8-A quoi sert TasKiller quand je rentre dessus il y a beaucoup de chose dd'ouvert est ce normal?

Taskiller sert a "tuer" les applications que tu n'utilise pas pour economiser la batterie

9-Existe t-il une application pour preserver la batterie?

voir reponse au dessus

10-Qu'elle est est le meilleur GPS qui vous indique la route du style Tomtom Navigon etc

la j'ai pas de reponse j'utilise mon gps pour ça

11-Le H desfosi a la place de 3G veut dire quoi?

HSDPA ou 3G+

12-Quelle est la meilleur application pour MSN live messenger?

je dirais teste celle dispo sur le market genre "HI msn beta" "msn droid" "msn talk" a toi de voir celui qui te plais le plus

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...