Moutarde Posté(e) 6 avril 2012 Share Posté(e) 6 avril 2012 (modifié) Bonsoir à tous :) Je souhaitais vous parler ce soir d'un jeu des studios Kairosoft qui me semble être l'un des meilleurs qu'ils aient sorti : Cafeteria Nipponica Après plusieurs jeux d'un style épuré de construction, le petit Kairobot revient avec un jeu qui rappellera certainement aux nostalgiques le mythique Game Dev Story. Ici, cela ne sera pas du "build" total, comme Epic Astro Story, ou Dungeon Village. Non, ici, on retrouve l'aspect gestion/simulation : vous gérez votre petit restaurant au départ, et vous devrez vous hisser jusqu'au top des restaurants. Engagez des cuisiniers, des managers, des serveurs ; créez de nouveaux plats ; proposer votre propos menus ; jouez sur les populations pour gagner de plus en plus de clients. C'est un très beau jeu, qui détend, et qui donne terriblement envie de visiter ses restaurants, voir ses chefs, et serveurs travailler. Ambiance colorée, et tout en douceur, ce jeu est exceptionnel et travaillé. Essayez-le et vous l'adopterez ;-) Je vous le conseille tout personnellement ! (je vous rappelle votre droit de test de 15 minutes) Lien du Market : https://play.google....d.restaurant_en Modifié 7 avril 2012 par Moutarde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandalex Posté(e) 7 mai 2012 Share Posté(e) 7 mai 2012 Comme d'hab, guide et forum sur wikikairo. Sur Cafeteria Nipponica : J'ai bien aimé, pas le meilleur de la franchise mais dans le haut du panier quand même ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apashe Posté(e) 6 juin 2012 Share Posté(e) 6 juin 2012 IL y a pas mal de jeux de ce style qui sortent en ce moment. Le pb c'est qu'ils sont trop répétitif de manière générale. Est-ce le cas pour celui-ci? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lowkdown Posté(e) 6 juin 2012 Share Posté(e) 6 juin 2012 Seigneur, je me rappelle d'un jeu comme celui là, j'aimais bien, j'ai été voir les autres jeux du dev, 500% les mêmes! Juste qu'au lieu de jeux vidéo, c'était un café, un magasin de vêtements etc... j'ai trouvé ça nul x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.