Aller au contenu

Reboot intempestifs


Recommended Posts

salut,

j'ai des soucis avec mon Atrix, qui reboot tout seul.

ça me le faisait des fois lorsque j'ai acheté mon telephone d'occase, mais ça a été de pire en pire après plusieurs flashs - d'ailleurs la personne qui me l'a vendu avait dû aussi flasher plusieurs fois.

depuis que j'ai formaté la partitition systeme pour installer la cm7 ICS MOD3, ça va mieux, il ne reboote que 2-3 fois l'après-midi... :P

alors je ne sais pas si cela à joué, mais j'ai bien envie de tout formater !

1. qui à dejà résolu le probleme de reboot intempestifs ?

2. j'ai vu dans le fastboot menu que l'on pouvait formater pas mal de partitions, est-ce que l'on peut tout formater puis reflasher une rom derriere ou y a t-il des partitions à ne surtout pas formater ?

- dans mount and storage

  • format/cache
  • format/data
  • format/sdcard
  • format/emmc
  • format/system (ça je sais que c'est bon)
  • format/osh
  • format/preinstall

merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi faire un wipe des partitions data et cache avant de flasher une ROM. (wipe data/factory reset)

La partition /osh est pour le webtop.

La partition /preinstall est là pour les quelques jeux/applications fournies en plus par le constructeur/l'opérateur et est activé à chaque factory reset de ta ROM stock à partir d'un script. Son contenu n'est donc pas très important d'autant plus que sans le script preinstall, tu ne peux pas voir son contenu. (les ROMs custom ne gardent pas ce script)

edit : Tu as quelle radio ? Atrix ATT ou Orange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • une cyanogen "officelle" (je ne l'ai pas essayé longtemps, je me rappelle plus),
  • dark rom (dizaine de reboot par jour) avec le theme ICS;
  • aura (un peu moins de reboots)
  • et Cm7 ICS mod 3 (reboot jusqu'a 3-4 fois de suite l'après-midi).

autre probleme :

j'ai remarqué qu'après un apui court sur le bouton power pour verrouiller l'atrix, il m'arrive souvent de ne pas pouvoir le rallumer...

genre j'appuie sur power rien ne se passe, je suis obligé de retirer la batterie attendre 5 sec puis remettre la batterie.

et des fois cela s'enchainait avec des reboots incontrolés (surtout avec dark rom un peu moins avec aura, beaucoup moins avec CM7 ICS mod3).

y aurait t-il un outil de débug qui puisse me journaliser ce qu'il se passe dans ce foutu systeme ? je pourrais alors peut etre poster

des logs d'erreurs.

j'ai envie de tout effacer et repartir sur un rom stock !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...