Aller au contenu

[resolu] Mise a Jour ICS.... enorme BUG!

Recommended Posts

Essaye ça quand même avant ;) Je peux te dire, pour aider depuis plusieurs mois sur ce forum, que tu n'es pas dans la pire situatoin qu'on ait connu !

A mon avis tu peux t'en sortir en passant par une ROM custom et le bon firmware ;)

Enfin après c'est toi qui décides la suite des évènements...

Non mais tu as mis le firmware à la racine de ta carte SD au moins ? Et tu l'as nommé correctement ?

Sinon regarde ce topic, le gars vient de trouver une solution qui pourrait peut-être fonctionner pour toi aussi ;)

Modifié par Sébi11

.zip, c'est l'extension du fichier : si elles sont masquées sous Windows, tu ne dois pas le rajouter au nom, et inversement.

Bon en admettant donc qu'il "télécharge" le fichier comme tu dis, je suppose que tu as eu un message te proposer d'installer l'update et tu as fait Yes. Donc après le reboot, tu n'as pas le hboot 1.17 ?

Sinon essaye les solutions que je t'ai fournies plus haut ;)

j ai branche mon tph a l ordi... invit de commande;

je telecharge tools et met recovery dans le dossier...

j obtiens:

c: ools>adb rebbot bootloader

*daemon not running.starting it now on port 5037*

*daemon started sucessfully*

c:\>fastboot flash recovery recovery.img

<waiting for device>

il semble que l outil soit installé.

que dois faire apres, installer la rom?

je viens de finir le telechargement de la RUU officielle

je peux telecharger une ROM custom... tu me parlais de la tienne..... oups le lien n existe plus.

Je peux le faire comment en fastboot usb? et comment?

Modifié par kookarouba

Wainting for the device, ça veut dire que le périphérique n'est pas reconnu... Enfin je ne m'y connais pas trop en adb, je préfère passer par le bootloader.

Si le recovery est flashé, il faut flasher une ROM maintenant après wipe ;) Prend un ROM GB si ton hboot est inférieur à 1.20, sinon une ROM sous ICS.

J'y vais pour ce soir, bon courage !

Merci pour hier. Rien n a fonctionne.

je suis de retour ce matin... en esperant reussir.

La RUU n est pas sous format zip, c est celle ci:

RUU_PYRAMID_ICS_HTC_Europe_3.32.401.5_Radio_11.69.3504.00U_11.22.3504.07_M_release_246089_signed

Modifié par kookarouba

Pour la RUU en exe, il faut se mettre en fastboot USB puis double-cliquer sur le fichier (en mode administrateur peut-être), et elle est s'ccoupe de tout. Mais apparemment ça ne amrchait pas.

Après pour flasher juste le zip de la RUU, je ne l'ai jamais fait, mais j'ai déjà vu d'autres le faire et apparemment ça marche comme l'a décrit ce gars dans le lien que je t'ai passé :)

• Like 1

changement de port USB.... le fasboot usb se met en route...

je lance la RUU

mise a jour firmware.... ok

mise en place de la RUU.... l installation tourne depuis 35min.

dans la fenêtre grise j'ai :

envoi (avec les petits points qui défilent pour signifier le bon déroulement de la maj)

mise a jour de l'image ROM sur votre téléphone android...

veuillez ne pas retirer la connexion USB de votre telephone android et ne lancez aucun programme pendant le processus de mise à jour

souvenez vous le processus prend environ 10 min

et j'attends.... j'attends

Mmmh, pas cool si elle tourne depuis tout ce temps... Va falloir l'annuler pour le coup ! C'était quelle version que tu as flashé ? Car du coup si le firmware s'est installé, peut-être que tu peux utiliser Revolutionary ;)

Tu as essayé la technique du zip sinon ?

effectivement j ai "arrache" le cable usb..... erreur 155 indique

j ai rebanche.... recup de la RUU

j'ai relance.... et BINGO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j ai cette version sur mon tph:

RUU_PYRAMID_ICS_HTC_Europe_3.32.401.5_Radio_11.69.3504.00U_11.22.3504.07_M_release_246089_signed

ce n est pas la beats... mais mon tph fonctionne!!!

je vais attendre la version beats pour l installer

Un gros merci SEB pour tes conseils. :P :P

Wahoo, sérieux ?! Quelle chance :P ! Ecoute je n'y suis pas pour grand chose, mais je suis très content que tout soit résolu :) D'ailleurs tu peux mettre ton sujet comme Résolu ;)

Maintenant tu n'as qu'à bien faire des backups avant de te relancer dans la bidouille ;)

• Like 1

Apres une semaine, mon tph fonctionne bien... tres bien meme.

l autonomie est meme meilleur... un paradoxe!?

peut etre a cause d une meilleure analyse du tph et du changement de certains parametres.

j aurais aime la ruu du XE beat.... j ai cherche sur XDA, pas trouve.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...