Aller au contenu

[Résolu] - Impossible d'envoyer des SMS/MMS avec CM9 - FreeMobile

Invité

Recommended Posts

Il m'est impossible d'envoyer le moindre SMS ou MMS, le message fait mine de s'envoyer quand soudain erreur "Le message n'a pas été envoyer". J'ai eu beau flasher, reflasher, faire un fullwipe, essayer avec kernel Semaphore ou Glitch ou une mise à jour avec la dernière "nightly" j'ai toujours ce bug très très énervant. Alors que la data passe crème, ainsi que les appels.

Sachant que j'ai aussi changer de modem pour voir si le problème ne venait pas de là, rien à faire, actuellement je suis avec le JW4.

Merci d'avance.

EDIT : Problème finalement résolu avec une énième tentative de flash du modem.

Modifié par Tito2655

Je posterais se soir ou demain un customer.xml qui inclura les réglages exacte de Free. Le fichier .xml et créer mais je ne l'ai pas encore testé sur ma JVH. Je vais en créer un au passage pour la JW4. Le but est qu'aprés instalation ou réinitialisation d'un fimware ont est pas besoin de régler les APN.

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Bonsoir,

Je ne pense pas que le problème vienne de free, étant donné que j'ai exactement le même pb (orange)

Depuis l'installation de la CM9, plus réseau, et aucun accès aux réglages APN

Que faire ?

Le problème ne vient pas de chez Free mais bien de la CM9, à cause de l'itinérance probablement.

Par contre moi le réseau fonctionne parfaitement !

Alors aprés plusieur test le customer.xml ne fonction pas, il ne réglé pas les apns quand ont insert la sim aprés un flash ou un reset usine. J'ai cherché le fichier dans chaque recoin du system, celui qui contient les 616 APNS préconfiguré dans les fimwares mais je n'est pas reussis a mettre la main dessus pour pouvoir y intégré se de Free.

Pour l'instant la seul chose a faire et de les entrées manuellement et ensuite de faire une sauvegarde avec APN backup and restaure.

Les apns que j'utilise depuis mon premier jours chez Free sont cela:

APN Internet:

Nom : Free

APN : free

MCC : 208

MNC : 15

APN MMS:

Nom : Free MMS

APN : mmsfree

MMSC : http://212.27.40.225

MCC : 208

MNC : 15

Type d'APN : mms

Sinon ce intégré dans mobileconfig la derniere version disponible sur le market sont cela:

---------- APN Free ----------

Non: Free

APN: free

MMSC: http://mms.free.fr <== celui la n'existé pas sur les première version de mobileconfig

MCC: 208

MNC: 15

Type d'APN: internet + mms

---------- APN Free MMS ----------

Non: Free MMS

APN: mmsfree

MMSC: http://212.027.040.225

MCC: 208

MNC: 15

Type d'APN: mms

Si quelqu'un trouve dans quel fichier sont stocké les 616 APNS préconfiguré, ça m'interresse pour y intégré celle de Free en plus, ça éviterais d'avoir à retéléchargé APN backup and restaure pour les remettres aprés un reset usine :) .

Merci beaucoup pour ces précisions, sinon j'ai réussi à résoudre mon problème avec un wipe du dalvik cache et reflash du modem et les SMS/MMS fonctionnent à nouveau.

Sinon moi j'utilise les APN que j'ai trouvé sur le site de free, càd

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...