Aller au contenu

Boot en boucle, et accès limité au recovery (MB526)

Recommended Posts

Bonjour à tous, je me retrouve avec mon défy plus totalement inutilisable et je me retourne vers vous pour une aide.

J'ai récemment souhaité installer cyanogenmod 7.2 sur mon défy 2.3.6. Hors après plusieurs tentatives, je me retrouvais avec la rom cyano qui ne voulais pas s'installer à cause d'une erreur e : tmp ...

Après avoir cherché une solution je suis tombé sur un forumeur qui disait qu'il fallait mettre 2ndinit avec le recovery latest version. J'ai installé le recovery latest, mais quand je démarre mon défy je me retrouve sur le logo M qui boot en boucle. Donc je pensais flasher uen rom car j'arrive à accéder au bootloader mais n'arrive pas à flasher la rom j'ai une erreur flashing process.

J'arrive également à me rendre sur le recovery stock (je crois) mais mis à part reboot systèm, wipe data et cache ainsi qu'install update zip (je connais plus le terme exact) je ne peux pas effectuer de restore avec mon backup car il n'y a pas l'option.

Auriez vous une solution à me présenter.

Comment débloquer rsd lite pour que je puisse installer une rom par exemple.

Merci pour votre aide, pour info il me reste un peu de batterie mais peut être pas assez pour faire énormément de manipulation.

Merci pour vos aides précieuses.

Merci, de ta réponse Pommefrite, je vais essayé une nouvelle rom demain que j'ai récupéré. Je te tiendrais au courant de l'avancé demain, parce qu'aujourd'hui je suis un peu bloqué. Par contre tu aurais une idée de temps, sur l'installation de la rom, il doit me rester un peu plus de la moitié de la batterie j'éspère que ça sera bon parce que je connais personne qui à un défy dans mes connaissances pour pouvoir le charger.

Merci encore pour tes renseignements.

Ouf, t'a solution a marché, par contre je rencontre toujours un problème pour installer cyano. J'ai formaté ma carte sd pour quelle soit nickel, mais après avoir rooté mon defy, installer le recovery stable avec 2ndinit 2.0 (via astro), j'ai effectué un backup au cas ou j'aurais besoin de m'en servir. Après un wipe data/factory/reset et wipe cache partition, je me rend sur install zip from sdcard, choose zip from sdcard, je choisi ma rom cm72-20120329-NIGHTLY-défy+.zip, je l'installe mais là il me marque " installation aborted " E:Can't open /tmp/recovery.log.

Du coup impossible d'installer la rom. Aurais-tu une solution ?

Merci beaucoup t'es au top !!!!

J'ai trouvé la moitié du problème. En réalité lorsque l'ont fait un wipe data/cache, avant d'installer la rom cyano, ça efface les données ainsi que le mode debbug. Voilà pourquoi l'erreur de E: ---

Donc l'erreur est résolu, ça pourrait toujours servir à certains qui se retrouvent bloqué sur cette opération.

Par contre installation de cyano ok, gapps ok. Mais lorsque le défy reboot, je tombe sur cyano qui tourne en boucle et la seule solution est de retirer la batterie.

Aurait tu une soluce ?

Merci Pommefrite, désolé de te poser un max de question et merci de ta disponibilité.

Salut Pommefrite, j'ai un defy +. Mais c'est bon mon problème est réglé

Pour ceux qui rencontre des problèmes, voilà la solution. Ceux qui rencontrent une erreur E: can't .... Il faut faire un full wipe ( cache et data) après avoir installé cyanogen, car en procédant avant l'installation de cyano, vous enlevez le mode debugage. Ensuite une fois l'installation de cyano, et le full wipe effectué il faut faire un dalvik dans advance. Et tout fonctionne.

Ensuite n'oubliez pas de prendre les apps google avec la bonne version. Moi par exemple j'ai la version cyano 7.1, j'ai pris les appsgoogle ics, ben ça marche pas.

Bonjour j'ai essayé d'installer la cm7 white rabbit sur mon defy+. Après rootage je sui dc le tuto et me retrouve bloqué sur le boot ICS, apparement c'est une erreur normale, il fallait choisir l'animation Cyanogen bref je fait un full wipe et je relance l'installation CM7 white rabbit en selectionnant la bonne boot animation. Installation OK mais le reboot bloque depuis sur le logo motorola et je n'ai plus accès au 2ndinit, seulement au recovery motorola...

Des idées pour débloquer ma situation?

Faut retirer la batterie la remettre en maintenant le bouton power et volume haut pour tomber le bootloader.

Moi j'ai eu le problème et du coup j'ai du reflasher une rom d'origine avec rsdlite. Comme je l'ai dit plus haut il faut faire un full wipe apres avoir installé ta rom custom ar ça enlève le debugage.

• 3 weeks later...

Bonjour

moi j ai un souci avec le defy plus il demare il marque google dans le premier o il y a le logo motorola dans le 2 eme 0 il y a le logo cyanogen

apres un voyant bleu s allume puis vert et un logo gyangen arrive et tourne en rond je sais plus quoi faire

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...