Aller au contenu

Consomation 3G execive


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un Samsung Galaxy Ace sous Android 2.2.1

Jusqu'à présent avec mon forfait de 250 Mo j'avais 2x trop. Et depuis 2 mois je dépasse de 100 Mo. Ca veut dire qu'en un coup je consomme 200 Mo de plus chaque mois sans changer d'utilisation.

J'ai donc essayer de trouver le problème. J'ai installé "DroidWall" qui me permet de gérer le pare-feu et de voir quelle application essaye de se connecter. Il y a les applis android, que j'ai accepté et puis certaines applis que j'utilise meme pas qui se connecte. Je les ai donc désactivé. Mais rien n'y fait, ma conso augmmente tout les jour??

J'ai ensuite installé "My Data Manager" qui me montre la conso pour chaque appli séparement. Et la surprise, c'est un truc android qui consomme à mort! "Localisation du réseau".

En 10 minutes, il a consommé 5 Mo! Sachant que j'ai droit à 8 Mo/jour je suis plutot mal lol

J'ai fait deux capture d'écran:

mydata.png

droidwall.png

Quelqu'un peux t'il me dire à quoi sert cette application? Puis-je la bloquer? Est-ce utile? Est-ce du à une autre appli que ca fait cella?

Merci d'avance pour vos conseils!!!

Modifié par Kresty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coupe l'apli Latitude.

Et vires tes applis qui soit disant te font gagner quelque chose (ca bouffe encore + de batterie,entre autres)

Moi : date anniversaire le 24.le 6,j'avais déja bouffé 1 GO.

Un smart,c'est fait pour étre connecté.Essaie d'avoir au moins 500 mo par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paramètres ==> Comptes et synchronisation ==> Données d'arrière plan. Tu désactives, ainsi la consommation data ne s'activera que lorsque tu lancera internet par exemple. Désactives le GPS (mais je pense que tu l'as déjà fait)

Tu peux aussi aller dans Sans fil et réseau ==> Réseaux mobiles ==> Autoriser connexions données. Tu désactives.

Aucune connexion data hormis SMS, Appels (Mais plus de connexion internet, comme la navigateur par exemple, jusqu'à ce que tu le réactives)...

Normalement tu peux l'activer/désactiver plus rapidement en restant appuyé sur le bouter d'allumage du téléphone, puis cliquer sur "Mode Réseau"

Mais pas sur que ça soit présent sur Froyo (Android 2.2.1)

Fais nous signe si ça a marché ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais alors il ne me préviendra pas lorsque j'ai un email?

Ca va faire un an que je consomme entre 100 et 150 Mo avec le 3G allumé non stop et mes email gmail en direct. Mon but n'est pas de désactivé internet mais de trouver le nouveau gros consomateur? Si c'est ce truc "Localisation du réseau", est-ce du à une autre application? Ou une option que j'aurais activé par erreur?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas laisse les données réseau et les données en arrière plan, regardes dans Localisation et sécurité ==> Utiliser réseaux sans fil - Utiliser les satellites GPS. Désactives-lès. Plus de localisation normalement.

Si dans le futur tu auras besoin du GPS, tu n'auras qu'a abaisser la barre de notifs, activer le GPS, puis après Google Map/Navigation. Service gratuit d'alleurs, merci Google et Android :) (GPS performant (dépend de la ROM et gratuit, payant sur iOS.)

Tu recevras tes mails en direct, mais pas de consommation liée à la localisation (inutile pour toi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas je te conseille de mettre ton téléphone à jour... En effet ta mise à jour date d'environ 1 an, et disons, il est... TRES - sous exploité, crois moi ^^

Connecte toi à Kies (Logiciel de me*de selon moi...)

Ou renseigne toi dans la section Développement Rom et Co de ce forum, section Galaxy Ace évidemment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La consommation n'a plus monté depuis un certain temps. Ce serait donc bien l'option dans "Ma position" qui serait a l'origine de tout ca. Mais est-ce que ca a été mise à jour récement? Car avant ca ne me prenait pas autant de quota data? Suis-je le seul dans ce cas?

Cette option est lié à quel mise à jour? Le système? Ou bien la dernière version de Maps par exemple?

Pour la mise à jour du système, j'avais essayé plusieurs version et lorsque je passais à une plus récente, le n'arrivais plus à lire les fichier encodé en he-aac. Format que j'ai bcp utilisé pour pouvoir mettre plus de chanson en 80 mbps sur une carte 2 Go. Je n'avais pas envie de les réencoder. Je suis donc revenu en arrière vers 2.2.1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que par hasard, ton application Google map ne se lancerait pas toute seule?, Si oui, il y a en effet une forte probabilité que ce soit elle qui soit a la base de ton débit forfait, elle se connecte aux antennes pour établir ta position par triangulation, et doit recalculer en permanence tes coordonées GPS pour que tu es la bonne carte au cas ou tu en aurais besoin ( cartes qui sont téléchargées, d'ou une conso amplifiée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, c'est vrai que j'ai tendance a oublier ce détail :P

Nan mais ce que je voulais dire, c'est que de 1, il bous fournit le mauvais screenshot, c'qui est pas forcément très malin, et ensuite peut être que la "surconsommation" ne se fait qu'en WiFi (avec blocage de la fonctionnalité en DATA par exemple).

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Edit : Rien a voir, mais je te conseille de vérifier via Kies si y a pas une MaJ dispo pour ton Ace, ca fait un moment qu'il est en 2.3 lui :)

Modifié par BankiZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NeG me retire les mots de la bouche lol

Non mais je l'ai passé en Wifi pour mes "test" car la veille ca m'avait fait la même chose sur mon quota ridicule en 3G. Sinon je préfère le laisser non stop en 3G, même à la maison, car le but est juste de recevoir mes mails et pas d'user la batterie a switcher entre wifi et 3G constammant, car dans ma maison je capte pas bien à certain endroit...

Pour le moment, même en désactivant l'option localisation par le réseau, cette application consome tjrs, je bloque donc le 3G pour cette application, j'aurais voulu trouver la cause exacte pour virer mon "pare-feu" qui doit certainement aussi user ma batterie lol

J'ai quand même utiliser ma 3G 24h/24 pendant 1 an sans avoir ce problème la! Donc j'imagine que ca vient d'une nouvelle appli ou d'une mise à jour. Et je suis plutot fénéant à réinstaller une nouvelle ROM, car bcp de manip etc. (j'ai fait un tas de bazard pour avoir a2sd+ avec une partition sur ma carte sd et refaire tout ca alors que ca fonctionne impecablement...). J'ai été tanté de changer mais entre les habitudes qui devront changer et les plantages éventuel, cette rom "d'origine" me convient parfaitement pour mon usage et me semble-t-il ne consomme pas plus de batterie que toute les autres que j'ai testé.

En conclusion, si j'arrive à trouver mon problème de consommation 3G, je suis heureux lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mise à jour du système, j'avais essayé plusieurs version et lorsque je passais à une plus récente, le n'arrivais plus à lire les fichier encodé en he-aac. Format que j'ai bcp utilisé pour pouvoir mettre plus de chanson en 80 mbps sur une carte 2 Go. Je n'avais pas envie de les réencoder. Je suis donc revenu en arrière vers 2.2.1.
Modifié par Kresty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...