Aller au contenu

GOOGLE ne supprimez pas le port µSD !

Recommended Posts

Comme vous le savez, Google préconise la suppression a terme du port µSD sur les futurs smartphones sous Android. Cela a commencé avec le Galaxy NEXUS.

Personnellement je comprend pas ce revirement dans la politique d'ouverture d'Android.

En effet, il est vraiment super pratique de pouvoir augmenter la mémoire de stockage selon ses besoins et son budget. C'est l'un des points fort du système par rapport à la concurrence.

On objecte parfois que c'est du fait de la lenteur des cartes µSD installées sur les téléphones qui empêchent un fonctionnement optimal de certaines applications. Possible... Mais rien n'empêche :

D'acheter une carte "rapide" et/ou de réserver cet espace aux photos et autres films qui ne demandent pas une rapidité d'accès phénoménale.

qu'en pensez vous ?

Pour moi c'est l'une des choses qui fera que je n'ai pas eu envie de me prendre un NEXUS malgré ses qualités...

• Like 1

La présence du port micro SD sera décisif pour le choix de mon prochain téléphone ( à moins qu' on propose d'ici la, 64 go embarqué )

Parce qu'avec 16 go , on ne va pas bien loin , une fois qu'on a enlevé 5go pour le système d'exploitation.

Il suffit de regarder les nouveau jeux "HD" gameloft : pas loin de 1go pour le jeu tintin !

700mo pour un film ,de la musique...on y est vite à 16go.

Alors oui, certains vont dire qu'il ya des box en ligne...

Oui , mais les " box" en ligne nous obligent à avoir une connexion de bonne qualité et surtout un abonement en conséquence. N ' oublions pas que la plupart des abonement sont limités à 1 go de données , et tout le monde n'a pas du wifi partout...

Bref un slot micro SD est encore ce qui sépare android d'apple.

On voit aussi des batterie non amovible maintenant, il ne manque plus qu'un logiciel google pour synchroniser avec le PC !

non non , sérieusement , le microSD est indispensable ! libre à chacun de l'utiliser ou non , mais laissez nous le choix !

Modifié par wolfridge

Ça a commencé avec le Nexus S, pas avec le Galaxy Nexus ;)

Pour ma part, je suis pour la disparition de cet emplacement !

@wolfridge : Android prend 200 Mo chez moi, alors les soit-disant 5Go hein...

Modifié par BankiZ

Pourquoi es-tu pour sa disparition ?

Personnellement je préfèrerais conserver ce slot, pour avoir comme l’argumente Mr_cyb, une possibilité d'extention selon les moyens de chacun et parce que ça laisse une porte de sortie, lorsqu'il y a des problème de synchronisations entre le mobile et le PC.

Et puis comme wolfridge, je suis assez pour qu'on nous laisse la possibilité de l'utiliser ou pas.

Si ça doit disparaitre, alors qu'ils généralisent la connexion host USB sur les tel.

@bankiz : bien content pour toi que tu aies toute ta mémoire de dispo moins 200mo. 15.8go de dispo sur 16go c'est rare. :lol:

je croyais pourtant que le nexus s était limité à 1go pour les appli :

https://www.frandroid.com/test/53842_le-test-du-google-nexus-s/

autre exemple 32go pour le HTC one X mais 25 utilisables:

https://www.frandroid.com/test/97153_test-htc-one-x-smartphone-android/

Après je comprends que lorsqu'on n'a pas d'extention mémoire, on ne comprends pas le petit plus que cela apporte.

ça dépanne en cas de problème de connexion , échangeable , extensible à volonté...bref vraiment un plus.

La connexion host est une bonne idée mais s'il faut enmener une clé USB en guise d'extention , ça devient moins pratique.

@bankiz : bien content pour toi que tu aies toute ta mémoire de dispo moins 200mo. 15.8go de dispo sur 16go c'est rare. :lol:

je croyais pourtant que le nexus s était limité à 1go pour les appli :

http://www.frandroid...google-nexus-s/

autre exemple 32go pour le HTC one X mais 25 utilisables:

http://www.frandroid...tphone-android/

J'ai jamais dit que j'avais toute ma mémoire de dispo, je te rectifiais juste parce que tu disais qu'Android prenait 5Go, ce qui est totalement faux.

Effectivement, le NS ne permet d'avoir qu'1Go de mémoire "système", ce qui comprend Android (~200Mo) et les applis. Pour moi qui ne joue pas (quel intérêt ? Pour les jeux j'ai ma tablette et mon PC, parce qu'un écran de 4" pour jouer...), 0.8Go c'est plus que très largement suffisant, d'ailleurs elle est loin d'être pleine. Et puis pour les applis qui pompent beaucoup, on peut toujours les déplacer sur la mémoire externe pour la quasi totalité d'entre elles (genre Google Chrome qui me prend 100Mo de données o_o).

Ensuite, les 16Go restants "externes", ça suffit largement pour stocker mes données, ce qui inclut les photos et la musique (parce que pour les mêmes raisons, des films sur un 4", bof bof...), et encore, vive le Cloud !

La mémoire est effectivement extensible via des clé USB pour les appareils dotés d'un USB Host, ce qui est loin d'être rare, et soyons honnête : qui déplace 3 fois par semaine sa µSD ? Sur mon ancien smartphone et sur ma tablette, je les ai inséré le jour de l'achat, et elles n'en sont jamais sorti...

Evidemment, c'est mon avis, et je me doute que vous pourrez contraster mes propos en me disant "oui mais moi...", ce qui est totalement compréhensible, chacun son utilisation de son smartphone, mais je réponds au sondage, voilà tout :)

Google a effectivement proposé aux constructeurs de ne plus intégrer de port µSD, très peu l'ont suivit. Et bien dans ce cas là, c'est votre choix de choisir ceux qui propose une telle fonctionnalité, c'est l'intérêt de la concurrence !

PS : Et puis bon, les puces mémoire intégrées sont quand même nettement plus rapides que les SD cards :D

Je pense qu'ils ont trop de retour de gens qui:

- effacent leurs cartes par erreur depuis le pc ou autres et pleurent de perdre leur données

- ont des cartes de mauvaises qualité et perde leurs données

- en plus c'est mal gérer depuis le début car même la mémoire interne s'appelle sdcard,donc pas facile de s'y retrouver quand on est pas un grand connaisseur.

Supprimer le port µSD serait une grosse erreur de leur part, c'est un peu comme les batteries non amovibles.

Mais tous cela semble être dans la politique "On supprime tout" que mène Google. Après s'ils remplacent cela par un USB host et un stockage interne de 32GB, ça sera tout simplement excellent. Mais faut pas rêver. ;)

faudrait au moins qu'ils remettent de l'UMS sur Android! parce qu'avec Ice Cream Sandwich sur les téléphones sans port µSD on ne peut transferer que des fichiers multimédia a cause du MTP!!!

Oui mais les ROM Custom sont pas connus pour n'emporter que le minimum vital. A vouloir trop de fioritures, on en paye le prix..! :)

Comme dit plus haut, chez moi ICS prend un peu moins de 200Mo.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Ah ? Parce que sur ICS il n'y a pas de fioritures ? :lol:

Alors comment expliquer le la nandroid de ma ROM d'origine, une Froyo 2.2.2 pèse pas loin de 650 Mo.

J'admet qu' il a les couches opérateur et constructeur mais quand même. :emo_im_undecided:

Oui mais les ROM Custom sont pas connus pour n'emporter que le minimum vital. A vouloir trop de fioritures, on en paye le prix..! :)

Comme dit plus haut, chez moi ICS prend un peu moins de 200Mo.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Un NAND contient aussi la partition data et cache, ce qui explique les 500Mo de bibafranck. Ceux de mon Atrix font 800Mo. La partition system seule fait moins de 200Mo pour la plupart des Androphones ayant une ROM basée sur CM6/7.

Et au contraire bankiZ, la plupart des ROMs custom ont mis aux oubliettes les conneries de surcouche constructeur.

Modifié par Xkz

Oui c'est vrai que c'était pas très clair, et j'me suis un peu emmêlé les pinceaux avec les ROM opérateurs... Bon, pour ce qui est des Nexus on peut pas vraiment appeler ça des ROM constructeurs en tout cas, et c'est la référence ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...