MatFab Posté(e) 8 avril 2012 Share Posté(e) 8 avril 2012 Salut à tous, J'ai Android 4.0 sur HTC Sensation. Dernièrement, ma page d'acceuil sur mon navigateur s'est transformée en "www.movieworldsite.com/geo/bear", alors que dans mes paramètres, ma page d'accueil est bien celle de google. Cette "saloperie" de page m'insite à télécharger BearShare !!! Quelqu'un peut m'aider à supprimer cette page web une bonne fois pour toutes ? J'ai déjà essayé de supprimer lhistorique de navigation, les coockies, ... mais rien n'y fait. J'ai beau redémarrer la machine et à chaque fois cette foutue page s'affiche lorsque j'ouvre mon navigateur !! Please, help me. :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 8 avril 2012 Share Posté(e) 8 avril 2012 Si c'est le navigateur par défaut c'est gênant, mais si c'est un alternatif vire-le et réinstalle-le. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 8 avril 2012 Share Posté(e) 8 avril 2012 (modifié) Ton téléphone est rooté non ? Utilise un terminal emulator ( https://play.google.com/store/apps/details?id=jackpal.androidterm ) et écris ça : su echo "127.0.0.1 localhost" > /system/etc/hosts C'est en fait une application (ayant l'accès root) qui a modifié ton fichier hosts pour pour que lorsque tu essaies d'aller sur google, tu sois redirigé vers leur page. Il doit sûrement être écrit cela dans ton fichier hosts: 72.21.195.104 google.fr Tu peux vérifier en tapant cela dans le terminal : cat /system/etc/hosts Modifié 8 avril 2012 par Xkz 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatFab Posté(e) 8 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2012 Merci Xkz pour ta réponse, Mon téléphone n'est pas rooté. J'ai bien téléchargé le Terminal Emulator que tu m'as conseillé. J'ai essayé d'écrire les différentes lignes que tu m'as donné, mais je n'arrive pas à faire fonctionner l'appli. Faut dire que c'est la première fois que je me sers d'un émulateur. Peux-tu m'en dire un peu plus, car je ne vois pas trop bien ce qu'il faut faire. Merci d'avance pour ton aide. Matfab. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 8 avril 2012 Share Posté(e) 8 avril 2012 Il faut que tu sois root pour que ça fonctionne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatFab Posté(e) 8 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2012 Je comprends mieux, c'est pour celq que le termina me dit : cannot create... Read-only file system. Quelqu'un a-t-il une solution pour un téléphone qui n'est pas rooté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 8 avril 2012 Share Posté(e) 8 avril 2012 Rentre dans le Terminal et écris cette commande : cat /system/etc/hosts Je pourrais répondre à tes questions en fonction du output (lignes que tu obtiens) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatFab Posté(e) 8 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2012 Voici ce qui apparaît sur l'écran dès que j'écris la commande, mais n'oublie pas, mon téléphone n'est pas rooté : app_2@android:/ $ export PATH=/data/local/bin:$PATH app_2@android:/ $ cat /system/etc/hosts 127.0.0.1 localhost app_2@android:/ $ 127.0.0.1 localhost /system/bin/sh: 127.0.0.1: not found 127|app_2@android:/ $ app_2@android:/ $ /system/bin/sh: app_2@android:/: not found 127|app_2@android:/ $ app_2@android:/ $ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 8 avril 2012 Share Posté(e) 8 avril 2012 Ok la redirection ne se fait donc pas à partir du fichier hosts, on pouvait s'en douter étant donné que tu n'étais pas rooté. Tu n'aurais pas récemment installé une application ? (un peu avant d'avoir ces redirections) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatFab Posté(e) 8 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2012 Non, pas d'application de mauvaise source. J'ai chopé cela après avoir regardé le foot sur le Net. Tu n'as pas une autre solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 8 avril 2012 Share Posté(e) 8 avril 2012 Cela peut être une application venant du Market, pas forcément venant du net. Tu es sûr de ne rien avoir téléchargé depuis celui-ci ? Sinon non aucune idée. Tu peux toujours aller dans Paramètres › Applications › Gérer applications › (Onglet "Toutes") Navigateur › Effacer les données Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatFab Posté(e) 8 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2012 J'ai bien installé "Viber" récemment, mais sinon rien de bien particulier. J'ai déjà tous nettoyé dans l'historique du navigateur. Merci quand même d'avoir essayé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androboy06 Posté(e) 8 avril 2012 Share Posté(e) 8 avril 2012 la soluction la plus radical c'est de restaurer ton htc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatFab Posté(e) 8 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2012 Super Xkz, tu as trouvé la bonne solution. Je viens d'effacer les données du navigateur par la commande "effacer les données au travers de la gestion des applis". Ça a marché. Grand merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.