Aller au contenu

[Test] Dock pour le HTC Desire


TEAM17

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous !

En général, ce n'est pas trop mon truc de faire des tests mais j'avais envie de partager mon opinion sur un dock que j'ai récemment acheté chez Mobilefun.co.uk. Le produit est disponible sur cette page d'ailleurs.

Pourquoi un dock d'abord ? Parce que je passe pas mal de temps à bosser sur un PC et que j'aime bien avoir un oeil sur mon téléphone. Or, celui-ci est souvent dans sa housse pour le protéger. Je pourrais le laisser hors de sa housse mais un dock, permet de mettre le téléphone en position debout. De plus, vous pouvez le charger en même temps, soit par USB, soit avec une prise de courant à proximité.

Très intéressé par un dock, j'ai donc acheté le modèle de chez Mobilefun que vous trouverez ci-dessous.

Voilà donc la boite :

P1010575.JPG

P1010576.JPG

La boite est assez quelconque.

Découvrons le contenu :

Tout est soigneusement emballé !

P1010577.JPG

On met tout ça sur la table :)

P1010578.JPG

Et zut, une prise à trois pins. Tant pis, il reste le chargement par USB, ce que j'utilise tout le temps d'ailleurs.

P1010579.JPG

Voici le dock :

P1010580.JPG

Puis le HTC Desire qui s'emboite sans trop de difficulté. C'est un peu dur quand même donc bien vérifier que l'on ne tord par le port microUSB.

L'assistant apparait sur l'écran du Desire lorsque ce dernier détecte la connexion au dock avec le PC de l'autre coté.

P1010615.JPG

Face avant :

P1010581.JPG

P1010582.JPG

Coté droit :

P1010583.JPG

Arrière :

P1010584.JPG

Coté gauche :

P1010585.JPG

P1010586.JPG

P1010587.JPG

Une lumière bleu s'allume lorsque le dock est connecté à l'USB ou à une prise électrique :

P1010588.JPG

P1010589.JPG

On découvre enfin l'intérêt de l'horloge de bureau :)

P1010590.JPG

Verdict :

On reste dans un produit dont la finition est correcte. Le dock rempli son rôle et on se sert enfin de la fonctionnalité "horloge de bureau" du Desire. On peut tout à faire répondre au téléphone, soit en décrochant ce dernier de la base, soit en laissant les écouteurs. Je n'ai pas tenté de le laisser sur sa base pour répondre vu que le micro est situé entre le dock et le téléphone.

Les points négatifs :

- livré avec une prise à 3 pins donc seul le rechargement USB est possible - ou bien acheté un chargeur Mini USB.

- le HTC Desire me semble un peu trop tenu verticalement. Du coup, un léger basculement et le téléphone pourrait tomber, face la première. J'avoue que ça m'a fait un peu peur au début.

- mise en contact un peu dur avec le téléphone. Ca s'emboite bien mais il faut le faire avec précaution.

Pour le prix, on reste quand même sur un produit qui, loin d'être parfait, reste pratique à l'usage car à peine me voilà devant mon bureau, que j'accroche le Desire sur son dock.

En espérant avoir éclairé certains.

Edit du 19/04/2010 à 15h30 : ajout d'une capture pour l'assistant de connexion au dock

Modifié par TEAM17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne me semble pas que TEAM17 ai dit que seule la recharge via l'USB était possible...s'il est connecté en USB au PC on doit pouvoir y faire transiter du data non ?

D'ailleurs sur le site on peut lire :

Just connect the USB cradle to any laptop or desktop PC, you are ready to sync and charge your Nexus One. This cradle also provides an easy and convenient desktop access and display.

Modifié par arnof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut faire transiter des données. Je vais mettre à jour le post avec une capture supplémentaire d'ailleurs. Désolé si ça n'a pas été clair, ca me semblait évident :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela permet donc que de le recharger comme le dock du Nexus, je toruve que cela perds 90% de l'intéret d'un dock : connecter au pc mais que pour charger, en tout cas très bon test ;) Allez hop un +1 :)

je ne comprend pas votre histoire de 3 pin.. une fois sur usb, il synchro et il chrge en meme temps, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ckqrisse : l'histoire des 3 pins, ça concerne le branchement au secteur... c'est un branchement britannique... tu peux l'apercevoir à droite sur la 5ème photo

edit : grillé! pas assez rapide... :)

Modifié par Androlito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ce produit m'intéresse assez

j'aurai juste une question concernant l'alimentation secteur

ne peut on pas simplement brancher la sortie usb du cable qui sort du dock dans le chargeur fournit avec le telephone?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui biensur... ;)

Sinon tu prend un simple câble Mini USB (comme les manettes de PS3 par exemple) que tu relie du Dock à ton chargeur secteur. :P

Cependant je trouve dommage que la fiche du dock ne soit pas en Micro USB comme le chargeur du HTC (d'autant plus que c'est devenue le standard)

Sinon sympa le dock... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonsoir, question hors sujet; où puis je trouver ton application ou widget pour indiquer l'heure et la date comme sur la dernière photo, cela m'intèrresserait merci

edit : j'ai trouvé, je ne m'étais pas rendu compte qu'elle était déjà installé, désolé.

Modifié par nico2k6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...