Aller au contenu

probleme changment du couleur du crayon


xandroid

Recommended Posts

bonjour a tous ,

mon probleme est que a chaque fois que je choisie une couleur tous les ecriture sur l'ecran modifier de meme couleur .je veut que si je choisie une autre couleur les couleurs de graphics precedent ne soit pas modifier .

merci

public class Dessineretcolorer extends Activity{

private Paint paint= new Paint();

private Path path= new Path();

int tool;

@Override

protected void onCreate(Bundle savedInstanceState) {

super.onCreate(savedInstanceState);

setContentView(new graph(this,null));

}

@Override

public boolean onCreateOptionsMenu(Menu menu) {

SubMenu m =menu.addSubMenu(0, 0, 0, "crayons");

m.setIcon(R.drawable.jaune);

m.setHeaderIcon(R.drawable.jaune);

m.add(0, 1, 0, "noir");

m.add(0, 2, 0, "bleu");

m.add(0, 3, 0, "rouge");

m.add(0, 4, 0, "vert");

m.add(0, 5, 0, "effacer l'ecran");

return super.onCreateOptionsMenu(menu);

}

@Override

public boolean onOptionsItemSelected(MenuItem item) {

switch(item.getItemId())

{

case 1:

paint.setColor(Color.BLACK);

break;

case 2:

paint.setColor(Color.BLUE);

path.set(path);

break;

case 3:

paint.setColor(Color.RED);

path.set(path);

break;

case 4:

paint.setColor(Color.GREEN);

path.set(path);

break;

case 5:

paint.setColor(Color.WHITE);

break;

}

return super.onOptionsItemSelected(item);

}

public class graph extends View {

public graph(Context context, AttributeSet attrs) {

super(context, attrs);

paint.setAntiAlias(true);

paint.setStrokeWidth(2f);

paint.setColor(Color.BLACK);

paint.setStyle(Paint.Style.STROKE);

paint.setStrokeJoin(Paint.Join.BEVEL);

}

@Override

protected void onDraw(Canvas c) {

c.drawColor(Color.WHITE);

c.drawPath(path, paint);

c.drawText("couleur vert",70, 80, paint);

c.drawCircle(150, 150,50 , paint);

c.drawText("couleur bleu",200, 200, paint);

c.drawCircle(300, 300,50 , paint);

c.drawText("couleur rouge",350, 400, paint);

c.drawRect(100,350,400,400, paint);

}

public boolean onTouchEvent(MotionEvent event) {

float eventX = event.getX();

float eventY = event.getY();

switch (event.getAction()) {

case MotionEvent.ACTION_DOWN:

path.moveTo(eventX, eventY);

return true;

case MotionEvent.ACTION_MOVE:

path.lineTo(eventX, eventY);

break;

case MotionEvent.ACTION_UP:

break;

default:

return false;

}

// Schedules a repaint.

invalidate();

return true;

}

}

}

j'ai besoin de votre aide svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Et bien en fait tu utilises le meme objet Paint pour tout, donc [color=red]qd[/color] tu vas lui donner une nouvelle couleur et que l'écran va se rafraichir (c'est a dire redessiner tout ce qu'il y a a l'ecran, il va regarder la couleur ds Paint et redessiner avec cette couleur... donc il faut que tu ais un objet Paint pour chaque couleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...