xandroid Posted April 8, 2012 Share Posted April 8, 2012 bonjour a tous , mon probleme est que a chaque fois que je choisie une couleur tous les ecriture sur l'ecran modifier de meme couleur .je veut que si je choisie une autre couleur les couleurs de graphics precedent ne soit pas modifier . merci public class Dessineretcolorer extends Activity{ private Paint paint= new Paint(); private Path path= new Path(); int tool; @Override protected void onCreate(Bundle savedInstanceState) { super.onCreate(savedInstanceState); setContentView(new graph(this,null)); } @Override public boolean onCreateOptionsMenu(Menu menu) { SubMenu m =menu.addSubMenu(0, 0, 0, "crayons"); m.setIcon(R.drawable.jaune); m.setHeaderIcon(R.drawable.jaune); m.add(0, 1, 0, "noir"); m.add(0, 2, 0, "bleu"); m.add(0, 3, 0, "rouge"); m.add(0, 4, 0, "vert"); m.add(0, 5, 0, "effacer l'ecran"); return super.onCreateOptionsMenu(menu); } @Override public boolean onOptionsItemSelected(MenuItem item) { switch(item.getItemId()) { case 1: paint.setColor(Color.BLACK); break; case 2: paint.setColor(Color.BLUE); path.set(path); break; case 3: paint.setColor(Color.RED); path.set(path); break; case 4: paint.setColor(Color.GREEN); path.set(path); break; case 5: paint.setColor(Color.WHITE); break; } return super.onOptionsItemSelected(item); } public class graph extends View { public graph(Context context, AttributeSet attrs) { super(context, attrs); paint.setAntiAlias(true); paint.setStrokeWidth(2f); paint.setColor(Color.BLACK); paint.setStyle(Paint.Style.STROKE); paint.setStrokeJoin(Paint.Join.BEVEL); } @Override protected void onDraw(Canvas c) { c.drawColor(Color.WHITE); c.drawPath(path, paint); c.drawText("couleur vert",70, 80, paint); c.drawCircle(150, 150,50 , paint); c.drawText("couleur bleu",200, 200, paint); c.drawCircle(300, 300,50 , paint); c.drawText("couleur rouge",350, 400, paint); c.drawRect(100,350,400,400, paint); } public boolean onTouchEvent(MotionEvent event) { float eventX = event.getX(); float eventY = event.getY(); switch (event.getAction()) { case MotionEvent.ACTION_DOWN: path.moveTo(eventX, eventY); return true; case MotionEvent.ACTION_MOVE: path.lineTo(eventX, eventY); break; case MotionEvent.ACTION_UP: break; default: return false; } // Schedules a repaint. invalidate(); return true; } } } j'ai besoin de votre aide svp Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted May 7, 2012 Share Posted May 7, 2012 Et bien en fait tu utilises le meme objet Paint pour tout, donc [color=red]qd[/color] tu vas lui donner une nouvelle couleur et que l'écran va se rafraichir (c'est a dire redessiner tout ce qu'il y a a l'ecran, il va regarder la couleur ds Paint et redessiner avec cette couleur... donc il faut que tu ais un objet Paint pour chaque couleur ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.