Aller au contenu

Quelques question sur les ROM Cyanogen

Boubou

Recommended Posts

Bonjour à tous, je suis intéressé pour installer une ROM Cyanogen sur mon HTC Magic, mais j'ai pas mal de question auquelles je n'ai pas de réponses. Je me tourne donc vers vous pour me guider dans mon choix sur son installation ou non.

Voici mes questions :

- Y a-t-il un gain ou une perte de fluidité par rapport à la ROM de Google ?

- Un équivalent du Market avec le même contenu est-il disponible ?

- Les applications de Google comme Google Map, YouTube ... sont-elles disponnibles, ainsi que la synchronisation des contactes.

- N'est-ce pas trop dur de reconfigurer le téléphone pour l'adapter a son opérateur ?

- Quels autres atouts/défaut apporte les ROM Cyanogen ?

Merci :D

Gain de fluidité surtout si tu applique un ramhack patch (gain de 10mo de mémoire vive mais perte de la 3d donc pu de jeux 3d)

Le market est disponible tout simplement grace à l'utilisation d'un rom officielle google sur la carte sd au moment du flashage pour récupérer market, gmail and co..

oui oui tout est dispo

Reconfig automatique, if faut juste vérifier que le point d'accès est le bon suivant ton forfait (wapsfr ou sl2sfr)

Atouts: plus fluide, certaines appli améliorées

Inconvénient: il me semble qu'on perd le dico en fr..

Une SuperD qui est dev en français il me semble évite cela. Mais je n'a po testé les superD

ce n'est pas trop dur pour retourner sur la rom sfr ensuite ?

sans désactivé la 3D il y a vraiment une fluidité légèrement supérieur ? Et le multi-touch est-il dispo et a-t-il une répercussion sur la fluidité lui aussi ?

Multitouch dispo dans maps navigateur et gallerie

Gain de fluidité même sans désactivé la 3d

Pour revenir à la rom sfr ben soit tu fais un nandroid avant de flasher (nandroid, dispo dans les recovery type ramon, te permets de sauvegarder TOUT de ton téléphone, tu pourra restaurer ensuite cette sauvegarde pour rétablir ton phone comme tu l'avais laissé avant de flasher)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...