Aller au contenu

[ROM]Fish and Chips V6

raverrr

Recommended Posts

La rls 5 était déja plus économe en batterie il me semble, trop peu de temps pour la tester !

Pan une rls6....

Ca turbine !!

joli travail,chapeau !

Modifié par elyo94
  • Like 1

Bonjour

J'ai installé la FNS 6 ce matin (en faisant bien les 3 wipe prévu). Reboot impeccable, connexion à mon compte google ok.

Par contre quand j'installe les applis j'ai une erreur à partir d'un certains nombre d'applis comme quoi j'ai mémoire insuffisante.

Hors la mémoire interne n'est pas saturée !!

Vous savez ce que c'est ?

edit : bon ben après un reboot tout semble remarcher.... du coup je ne cherche pas plus !!

Modifié par highway

Par contre quand j'installe les applis j'ai une erreur à partir d'un certains nombre d'applis comme quoi j'ai mémoire insuffisante.

Hors la mémoire interne n'est pas saturée !!

J'ai le même problème avec RL4: ou RL5 ou RL3 et c'est le même problème que cette personne là:

http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=11&t=19160

Un problème de google. Ce que je fais; j'installe ES File explorateur, je sauvegarde tout les applis en apk de google ( notamment les jeux, les fichiers lourd) je les désinstalle et j'installe d'autre appli de google et ca remarche. Puis je réinstalle les apk sauvegarder sans passer par google.

Ou sinon j'utilise ce site sans passer par google: http://www.app-android-free.com

Sinon petit sondage: vous utilisez

ou ca:

• Option 1 : système de 160Mo, 2Mo de cache, 278Mo de données
    Md5sum: fd78f0c675768de28ee08817f3b57641

• Option 2 : système de 160Mo, cache 15 Mo, 265Mo de données
    Md5sum: a867e283069625c37ea321277b6e924f

• Option 3 : système de 160Mo, cache 40Mo, 240Mo de données
    Md5sum: cc75309d531abb0a6271e0b0ffbbb8a8

Hello

Merci pour ton retour. En fait apres reboot, tout va bien (peut etre l install simultanée par google de ttes mes applis qui a saturé le zte...)

Sinon j'utilise le clockmodwork pour ma part. J'ai vu qu'il faut 185Mo de systeme pour la FNS 6... donc pour les autres options, ca serait trop juste (pas testé...)

perso ,j'ai pas compris à quoi sert

A2SDGUI - Darktremor A2SD GUI
car on peut nous même déplacer les applications sur la carte micro sd. ==> je vais sur les applications, carte sd, et pis là je peux cocher les applis à mettre sur la micro sd.

Ce que je n'aime pas c'est que c'est fragile, genre suffit je supprime, ou que je change de micro sd pour tout cesse de fonctionner.

Sinon petite question: est ce que les backups marchent si je passe de

Et si je passe à andoid 4.0 ? les backups marchent toujours ?

pour info, j'avais passé de l'option 2 avec Rl5 à

ClockworkMod v5.0.2.7

MD5sum: b1e4af08cacf62b726a70f94579b50dc

pour que ça plante: Backup impossible à cause de la mise à jour de l'option 2 à CMD V5...

:emo_im_lips_are_sealed:

C'est un peu tot pour te dire, je saurais avec l'utilisation en semaine ;)

En veille il n'a l'air de rien consommer aujourd'hui...

Par contre dès qu'il connecte la data, ca pompe !!

Sinon, j'ai testé l'OC à 1GHz : pas stable, il a rapidement crashé !

perso ,j'ai pas compris à quoi sert car on peut nous même déplacer les applications sur la carte micro sd. ==> je vais sur les applications, carte sd, et pis là je peux cocher les applis à mettre sur la micro sd. Ce que je n'aime pas c'est que c'est fragile, genre suffit je supprime, ou que je change de micro sd pour tout cesse de fonctionner.

"Bidouiller" les partitions n'arangerons rien sur le long terme. a2sd est la seule solution vraiment efficace.

Et si je passe à andoid 4.0 ? les backups marchent toujours ? pour info, j'avais passé de l'option 2 avec Rl5 à pour que ça plante: Backup impossible à cause de la mise à jour de l'option 2 à CMD V5... :emo_im_lips_are_sealed:

Les backups CWM ne contiennent a priori aucune information sur les partitions (pas sur)

Les "options" t'empêcherons d'utiliser ICS: Partition système minimale: 185Mo (elle est a 230 d'orig)

Modifié par app10336

petit retour après un jour.

RLS 6 aucun bug.

Plus rapide et fluide mais c'est peu être du au formatage complet de la SD et de l'optimisation.

le widget d'interrupteurs integré à la barre de notification est une excellente idée!

Je ne sais pas ce que vous aller améliorer sur la rls 7, celle ci semble très stable .

j'ai fait un léger tableau avec les roms disponible. A toi de voir.

(Les version android 4.0.4 indiqué ne sont pas stable)

merci je crois que je vais installer la rls6 en attendant une version en 4.0.4 stable :)

Encore une petite question, j'ai a2sd d'installer avec les partitions etc et je voulais savoir s'il faudra tout refaire si j'installe la rls6.

Modifié par shadroid

Encore une petite question, j'ai a2sd d'installer avec les partitions etc et je voulais savoir s'il faudra tout refaire si j'installe la rls6.

Non. Une fois les partitions créées elles seront toujours là même si tu change de rom, et tant que ta rom contient a2sd les applis s'installeront sur la carte sd.

Edit: Je viens de maj la RLS5.1 avec la RLS6: les apps sont bien installées sur la sd mais le cache dalvik est sur la mémoire interne par défaut.

Ce n'est pas forcément un mal car la mémoire interne est bien souvent plus rapide que la carte SD.

Ça peut être modifié via ligne de commande ou via a2sd gui si besoin.

Modifié par mooms

snapback.pngapp10336, le 09 April 2012 - 17:28, dit :

j'ai fait un léger tableau avec les roms disponible.

ça fait plaisir de voir que certains savent s'investir .... ^_^

En plus il est très bien fait comme tableau comparatif.

M'en suis servir pour savoir ou sa en été avec les ROMs.

Merci

Je pense que les roms FLB2 par flibblesan et Orange UK dé-brandée par Sebastian404 devraient être supprimées du wiki, elles n'ont aucune utilité pour les possesseurs de Blade S désormais et ne font que donner l'embarras du choix, surtout pour les "newbs".

Petit retour de test de la RLS6, installée depuis deux heures:

Tout fonctionne bien, les différences avec la 5.1:

- Noir Google (que j'ai supprimé via titanium backup car franchement inutile)

à noter que du coup le widget de la recherche vocale a disparu. Dommage.

- DSPManager, pas vu de différence activé ou non, mais c'est ptetre mes oreilles :P

- Nouvelle galerie ( pas vu la différence mais je ne suis pas un gros utilisateur de celle-ci...)

- Les sms, là encore pas vu la différence, la seule chose frappante étant le fond blanc à la place du noir.

La RLS6 est loin d'être indispensable pour ceux en 5.1. Si vous êtes sur une version précédente ça vaut par contre le coup !

Modifié par mooms

Bonsoir à tous,

Tout d'abord merci à ceux qui créent et uploadent ce ROM, c'est un gros gain de liberté.

J'aurais simplement une petite question. Si mes souvenirs sont exacts, pour les SMS, il y avait l'écriture pédictive (T9) sur la configuration initiale livrée avec le zte blade s de la boutique en ligne Free.

Or avec Fish and Chips versions 5.1 et 6 je ne parviens à retrouver la manière de mettre le T9. Est-ce normal ? si oui, quelqu'un sait-il ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je vous remercie pour vos réponses, surtout concernant la solution gratuite.

Ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul à ne pas avoir l'écriture prédictive (je croyais avoir fait quelque chose de mal).

Juste pour info, est-ce exact que la version d'origine du zte blade s supporte l'écriture prédictive ? si mes souvenirs sont bons il me semble que c'est le cas mais je commence à douter. La perte de cet élément avec la ROM fIsh and Chips est peut-être dû au fait que cette ROM n'est pas française (?).

bonne journée

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...