Aller au contenu

[ROM]Fish and Chips V6

raverrr

Recommended Posts

Je ne pense pas que la version d'origine (Free Mobile) supporte l'écriture prédictive ou alors moi aussi j'avais fait une mauvaise manip car j'ai cherché longtemps à mettre en place ce "T9".

Pour ce qui est de la ROM Fish and Chips elle est basée sur la ROM Free Mobile (http://wiki.frandroid.com/wiki/Liste_des_ROMs_pour_le_ZTE_Blade_S#Fish.27N.27Chips) et elle n'a pas de T9

Alors TouchPal ça donne quoi ?

Modifié par Criville63

Salut !

Il me semble (dans un souvenir lointain qui ne dura que très peu de temps avant que je flash le phone :)) que TouchPal était installé sur la ROM Free de base. C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à le réinstaller sur mes flash successifs après avoir testé bien d'autres claviers sans trouver mon bonheur.

Je trouve TouchPal très bon ; en tout cas, il me convient parfaitement !

le T9, c'est pas l'option qui permet de ne pas tapper plusieurs fois la même touche pour avoir le bon mot ?

Enfin, je sais pas si je suis clair, mais selon moi le T9 ne sert que sur les claviers de téléphone où il n'y a que 9 touches....

Le clavier de FnC, c'est 1 touche par lettre... Du coup, j'vois pas bien l'intérêt du T9.

Bref, ce clavier me va très bien. D'autant qu'il suggère des mots suivant les premières lettres que tu saisis.

Petit retour sur la RLS6, elle tourne super bien, je la trouve très fluide, j'ais désactiver toutes les animations qui peux y avoir même dans mon launcher (ADW Launcher EX), niveau autonomie je la trouve pas gourmande à partir du moment ou ont l'utilise normalement (pas d'internet, facebook etc etc....)

Bien joué au dev.... :) ;)

Je sais pas si c'est que chez moi mais les recherches Google via la barre d'adresse me redirige automatiquement vers le Google FR mais les résultats sont en anglais dans le menu Google en haut il y a "News, Translate ect.." ...

C'est en embetant car après ça Google est complétement en anglais, j'ai regardé dans l'user agent du browser ça ne vient pas de là, peut-être que c'est le moteur de recherche par default une des variables de l'url qui renseigne un champ pour dire de sortir les recherches en anglais ?

Modifié par kiki67100

Bonjour à tous,

Superbe ROM, très beau travail.

Je rencontre néanmoins un petit soucis avec le bluetooth sur la RLS6 : je ne parviens pas à produire du son de mon kit main libre bluetooth dans ma voiture équipée du système PBAP (je sais pas si c'est A2DP, je ne pense pas). Mon correspondant m'entend bien, le volume est au maximum et j'ai bien activé « bluetooth » sur l'écran du téléphone. Le problème est le même sur la ROM officielle Free Mobile, donc le problème n'est certainement pas imputable à Fish'n'Chips en particulier, mais savez-vous si il y a un moyen de fixer ça ?

En vous remerciant par avance,

KennyG9

Bonjour à tous,

Je viens de tester cette ROM, jusque là je n'avais jamais tenté d'installer de ROM, et dans l’ensemble je trouve ça plutôt bien. Par contre je ne comprends pas pourquoi certaine chose on disparu tel que le clavier Touchpal, et son mode de saisi prédictive, ainsi que la saisi vocale du clavier Android. Pour le Touchpal ca n’est pas vraiment embêtant mais par contre pour la saisie vocale c’est autres chose, surtout que je ne sais pas comment la récupérer sans revenir sous la ROM d’origine. A l’opposer on récupère des applications plutôt déroutante comme "Noir Google" ou "DSPManager" le dernier j'ai eu beau le manipuler dans tout les sens je n'ai sentis aucune différence notable. Niveau stabilité rien à dire à l'utilisation elle est fluide mais pas plus que celle d'origine qu'en à l'autonomie ben ma fois je n’ai pas franchement sentit de différence peut êtres du au fait que je ne suis pas un utilisateur acharné de mon ZTE Blade S.

Autres remarques :

• All useless stuff removed : On n’a pas tous la même notion de l’utile (voir plus haut).
  • Widget dans la zone de notification des tâches : Très bonne chose (on devient vite accro)
  • SMSpopup : Très bonne chose
  • Zone de notification transparente : J’aime pas du tout si on l’ouvre c’est pour voir ce qu’il y a dedans
  • Le Launcher Nemus : Il est très bien

La saisie vocale est toujours là, c'est seulement le widget qui a disparu sur la rls6, sans doute à cause de l'ajout de "Noir Google".

Si tu veux absolument ce widget flashe la rls5.1.

Chez moi aussi "DSPManager" ne fait rien et "Noir Google" est inutile, c'est pour cela que je l'ai désinstallé, et sur mon blade S le fait de le virer a remis la recherche Google par défaut (en blanc et en français)

Touchpal est facile à réinstaller via le market.

Touchpal est facile à réinstaller via le market.

Je suis en train d'en tester plusieurs j'ai déjà eu l'occasion d'essayer "GO Keyboard", c'est un truc a te dégouter de télécharger un clavier, c'est vraiment une usine à gaz niveau options (avec traduction inachevée). La j’ai refait un test avec ben c’est de pire en pire leur truc (et traduction toujours aussi inachevée), s'il faut passer le bac GO pour utiliser leur application ce n’est pas la peine. Maintenant on reste dans du gratuit, de plus comme on dit "la critique est aisée mais l'art est difficile" donc ça ne doit pas êtres très simple, pour la "GO Dev Team", de contenter tout le monde. Reste qu’il y a un truc que je n’apprécie pas du tout c’est qu’il reste chargé en mémoire.

Bonjour à tous,

J'ai lu tout le bien dis sur cette ROM et je suis prêt à me lancer dans mon premier flash de ROM.

Mais, une remarque dans le tableau du wiki des ROM me fait peur : "cpu a 100% de temps en temps (rls6)"

Quelqu'un peut préciser quel est ce problème et quand il se manifeste ?

J'ai rien trouvé de probant sur le lien donné, et ça me parait rédhibitoire !

Je compte vraiment suivre pas à pas le tuto grand débutant pour cette première expérience, d'autres conseil ?

D'avance merci.

Mais, une remarque dans le tableau du wiki des ROMme fait peur : "cpu a 100% de temps en temps (rls6)"

Quelqu'un peut préciser quel est ce problème et quand il se manifeste ?

J'ai rien trouvé de probant sur le lien donné, et ça me parait rédhibitoire !

C'est moi qui l'ai marqué. visiblement c'est un bug rare. Qui maintenant me le fait sur la rls5.1 aussi. :mad:

Je vais d'ailleurs supprimer cette petite note sur le champ :emo_im_angel:

Modifié par app10336
  • Like 1

Ok merci pour l'info du bug rare. Du cous j'ai eu moins peur et j'ai fais la manip :)

Ca marche plutôt bien pour le moment, cool !

Pour sauvegarder les applis avant le changement, j'ai utilisé mybackup (qui fonctionne sans être root), mais j'ai pas du faire la bonne manip car j'ai perdu la config de mes applis... Mais bon pas grave, j'en avais pas énormément non plus.

A noter que la version de touchpal actuelle n'est pas la même que celle installé d'origine dans la rom free, je pense qu'elle est plus récente.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...