Nifelheim Posté(e) 19 avril 2010 Share Posté(e) 19 avril 2010 Bonjour à tous, ceci est mon premier message sur le forum, je vais essayer d'être le plus précis et le plus clair possible :) Je caresse l'espoir de voir le Nexus One proposé chez Bouygues, par conséquent j'ai commencé à me renseigné sur le téléphone, afin d'être certain que ce choix sera le bon. Ce sera mon premier smartphone. Après avoir parcouru FrAndroid ainsi que d'autres sites consacrés à cet OS, j'ai des questions au sujet du Nexus One et des ROM modifiées. Les différents tutoriels pour "rooter" le Nexus One me semblent clairs, et devraient me permettre de ne pas "bricker" le téléphone, mais la question principale que je me pose est de savoir si cela en vaut vraiment la peine. La ROM de Cyanogene permet en autre l'installation des applications sur la carte SD, cela m'intéresse afin d'avoir un espace important pour le stockage des application, mais est-ce nécessaire ? j'ai lu que l'on pouvait installer entre 30 et 40 applications dans la mémoire du téléphone, cela doit être suffisant pour les applications de base non ? Que pensez-vous de ces ROM alternatives ? La différence à l'utilisation se ressent elle vraiment ? Les nouveautés apportées sont-elles utiles ? Merci de votre aide :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piflechien Posté(e) 19 avril 2010 Share Posté(e) 19 avril 2010 App2SD n'as pas vraiment d'interet. On s'en passe très bien. Les ROMs alternatives sont pratiques dans le sens ou elles apportent, un petit lot de fonctionnalités sympa. Celle de Cyanogen étant aujourd'hui la plus complète. Elle inclue pas mal de modifs amélioration optimisations a droite a gauche. De plus tu peux installer tout autre sorte de mod sur la ROM custo. le meilleur forum pour avoir toutes ces informations est XDA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nifelheim Posté(e) 19 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2010 Merci pour ta réponse, je vais jeter un oeil au forum XDA pour essayer d'avoir un maximum d'informations. Si d'autres utilisateurs ont des remarques, elles sont bien sûr les bienvenues :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.