Aller au contenu

changement tel et sauvegardes


Recommended Posts

Bonsoir à tous !

Ma question est en fait en deux parties.

Mon xperia x10i est en train de décéder ... panne incompréhensible d'ailleurs. Je devrais l'envoyer au SAV puisqu'il est encore sous garantie mais je ne me vois pas m'en passer 15 jours 3 semaines.

J'aurai le prix le "meilleur" le 14 août chez SFR, à condition d'un réengagement bien sur et j'ai plus très envie.

J'ai très envie de rester sur Sony d'une part parce que j'aime d'autre part parce que je tiens trop à mes sauvegardes.

Je suis sur ebay et j'hésite entre reprendre un x10 au moins cher possible ou un x8 le temps de patienter jusqu' à août, ou prendre un Arc. Ca me tente bien. Y'a notamment un Arc proposé avec coque de protection superbe pour une femme, totalement neuf, 200 euros. J'ai cru entendre que c'était un excellent tel. Qu'en pensez vous ?

La deuxième question va sembler bête parce que je suis à peu près sure de la réponse. Mais je préfère la poser par acquit de conscience :

Si je change de tel et que je remets les données de ma SD card dans le nouveau (ou carrément mets ma carte dans le nouveau) je retrouve toutes mes sauvegardes sans problème ??

J'avais d'ailleurs la même question parce que je souhaitais prendre une SD de plus grosse capacité. Si j'y mets mes données ça fonctionne ??

Je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas. Mais j'ai besoin que quelqu'un m'en donne la certitude.

Merci !

Bonne soirée tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Arc est un très bon téléphone, si tu as l'occasion de l'avoir à bon prix, n'hésite pas !

En ce qui concerne tes sauvegardes, ta carte SD contient tout ce qui est vidéo/photo/musique, etc... mais en aucun cas, tu ne pourra retrouver tes applications avec leurs données (scores des jeux par exemple) sur celle-ci (sauf si tu fait un sauvegarde en étant rooté).

En clair, ce qui est sur ta carte SD, tu le retrouvera sur ton Arc (si tu le choisis) lorsque tu y mettre la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Crakmort pour ta réponse, mais tu me mélanges les pinceaux lol !

Je veux dire par là que ce que tu dis va bien dans le sens de ce que je pensais. En l'occurrence j'ai l'habitude de faire mes sauvegardes avec mybackup pro. Quand pour une mise à jour ou autre je reviens aux paramètres originaux, je reprends mes sauvegardes par là.

Je peux donc en conclure que, si je récupère sur un Arc (par exemple) ma sauvegarde, soit en la copiant sur la "nouvelle" sd card, soit en mettant la sd card du "vieux" sur le "neuf", je récupère tout ?

En ce qui concerne mes photos, vidéos etc ça me parait juste évident et j'ai déjà fait ces manips d'un téléphone à un autre, c'est juste pour les applications et surtout les sms (qui eux sont sauvegardés sur MBuppro et sfr mobilité donc je pense les récupérer sans problème).

Par contre, j'ai depuis qq jours un problème lors de mes sauvegardes mybackup Pro : quand l'opération est finie j'obtiens une erreur sur chaque appli. APK -DONNEES :Impossible d'obtenir le lien Androïd Market ...

Je suppose que c'est depuis le changement en play store ? mais que les données des applis sont bien sauvegardées. Tu peux me confirmer ??

Mon tel est rooté. Je suis super utilisateur :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais tu n'avais pas précisé pour les applications et le root ;)

MyBackup a parfois quelques problèmes souvent gênants avec la sauvegarde des appli, je te conseille plutôt Titanium Backup Pro (la version pro est plus rapide et permet le transfert d'un téléphone à un autre)

Sinon, oui, tu retrouvera toutes tes applications avec leurs données comme lors de la sauvegarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour ma part, je suis passé d'un X10 a un Arc S. Donc je me suis pas pris le tête : j'ai utilisé le gestionnaire d'applis Astro pour faire une sauvegarde des applis et j'ai utilisé l'apk contacts de sony pour enregistrer mes contacts au format .Vcard. J'ai ensuite remis ma SD du X10 dans mon Arc (vu que c'est une 16 gigas) récupéré l'applis Astro sur le market et réinstallé mes applis via celui-ci (tu perds toutes tes données jeux par exemple au passage).

Pour les contacts, j'ai juste eu à les importer via l'applis de sony ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pardon de ne pas être revenue plus tôt ! plus de temps et je regarde mourir mon x10 lol ... Merci en tout cas pour vos réponses.

J'ai l'habitude de faire comme kimpf ! je récupère tout par mybackup et tout est ok ! je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi D4RKsteph tu dis que tu ne récupères pas tes données jeux ! je n'ai jamais rien perdu !

J'ai tenté Titanium, je suis moins convaincue !

Bref ! je suis toujours à la chasse au XPERIA arc S mais en fin de compte, j'ai bien envie de me laisser tenter par le XPERIA S, qui a l'air vraiment au top !

Seulement voilà je vais encore jouer au boulet ! le S a une capacité de 32 go mais pas de carde SD ...

J'ai donc peur de ne pas pouvoir récupérer mes données, et pour moi c'est SUPER important !

Normalement, en toute logique ! si je crée ma sauvegarde données et applis sur mybackup (par exemple) comme j'en ai l'habitude. Que je transfère cette sauvegarde via mon PC dans la mémoire du S. Que je réinstalle mybackup sur le S et que j'importe ma sauvegarde, je devrais tout retrouver ?

J'en suis quasi sure mais j'aimerais qu'on me le confirme ... parce que les filles ont besoin qu'on les conforte dans leurs certitudes :P ;-)

quelqu'un aura t'il cette gentillesse ??? (faut pas que je me plante) ! !!!

Je n'ai jamais rien perdu depuis que j'ai mon x10 .... ça devrait pouvoir être ok avec un S ???

Bises à tous et bon dimanche !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vero,

Je ne connais pas spécialement le xperia S mais logiquement ta restauration de données avec MyBackup doit se passer exactement de la même manière que s'il y avait une sd.

Il n'y a aucunes raisons pour que ça ne se passe pas ainsi !

Bon dimanche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !

oui Desspil c'est ce qu'il me semble ! sauf qu'avec S il faut que je fasse transiter mes backups via mon pc puisqu'il n'accepte pas la SD card.

Comme je vous le disais je suis quasiment sure de mon coup mais faut toujours que je m'assure ..... soupir ...

chihchangb : j'étais partie sur le ARC S puisqu'il parait qu'il est mieux que le ARC pour avoir eu des correctifs. Sur ebay aux alentours de 250 ou 300 euros c'est trouvable.

Cependant depuis hier, je me demande si je n'opetererais pas pour le S (le nouvel xperia S) parce qu'il a l'air super bon et que sur RDC avec une offre de remboursement ça le met à environ 380 .....

Ce serait idiot peut être de prendre le ARC ... sais pas ...

le S est peut être un peu récent pour qu'on se soit rendu compte des éventuels futurs problèmes (j'ai lu quelques trucs au sujet deun écran qui lâcherait à cause de surchauffe) .. et que bon l'autonomie de la batterie n'est pas au surtop mais je crois qu'il est plus rapide plus fluide que le ARC ....

sais pas ....

quand je dois acheter un truc je cogite toujours deux trois jours et subitement ça me prend et je passe commande plus vite que mon ombre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...