Aller au contenu

[RÉSOLU] Comment synchroniser Adobe Digital Editions (PC) avec ma tablette


homaquebec

Recommended Posts

J’ai acheté mon premier livre numérique. Il est au format epub. J’ai travaillé à la fois avec mon PC et ma tablette si bien que le livre s’est retrouvé dans la bibliothèque de Adobe Digital Editions (ADE), application installée sur mon PC.

Je ne m’en suis pas fait puisque j’ai trouvé des explications sur la façon de synchroniser ADE avec ma tablette.

Essentiellement, je devais installer sur ma tablette l’application txtr. Par la suite, après avoir connecté mon PC à ma tablette en utilisant un port USB puis en lançant ADE, dans la fenêtre de cette application, l’icône de ma tablette devait apparaître. Je n’avais qu’à faire glisser le titre du livre de la bibliothèque de ADE sur l’icône de ma tablette. Or, cette icône n’est jamais apparue. (Et si elle était apparue, où se serait retrouvé le livre dans ma tablette?)

Par ailleurs, je me suis constitué une bibliothèque dans mon PC en utilisant l’application Calibre. J’ai pu y placer le livre que j’avais acheté. À partir de là, je l’ai copié sur une macro carte SD. Mais il m’est impossible de l’ouvrir notamment avec EpubReader. Bluefire, application dans laquelle je l’ai placé m’indique « Access denied to this item » quand que je double tape sur le titre. Je ne sais pas ce qui rend le livre ainsi impossible à ouvrir.

Je demande votre aide. D’une part pour synchroniser ADE avec ma tablette et si je réussis m’indiquer où se retrouvera le livre dans ma tablette, d’autre part m’indiquer pourquoi je ne peux par lire le livre sur ma tablette avec un de la demi-douzaine de lecteurs que j’ai, entre autres, comme mentionné, EpubReader et Bluefire.

Je vous remercie à l’avance de votre aide.

P.S. À noter que je peux lire sans problème le livre sur mon PC avec ADE.

Modifié par homaquebec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour comprendre ce qui s'est passé, voici le texte (je m'excuse si c'est long sur un forum) que j'ai écrit sur mon blogue:

J'ai récemment acheté un livre numérique. Pour l'acheter et surtout le télécharger, j'ai travaillé à la fois avec mon ordinateur de bureau et ma tablette.

J'ai réussi à télécharger le livre dans mon ordinateur de bureau et à le lire. Mais même si j'arrivais à le copier dans ma tablette, il ne m'était pas possible de le lire.

J'ai longtemps cherché l'explication. La voici. Les DRM (Digital Rights Management) ou verrous numériques sont des systèmes qui permettent d'interdire l'utilisation libre d'un bien numérique. Cela est censé permettre d'enrayer le piratage. L'idée est qu'un consommateur ne pourra pas utiliser son produit en dehors des matériels autorisés.

Tout cela serait une bonne idée (il faut bien protéger les auteurs et la chaîne du livre dans son ensemble) si les dindons de la farce n'étaient pas les consommateurs. Problèmes d'activation, nouvelles versions de DRM qui rendront illisible dans quelques années un livre numérique acheté aujourd'hui, bogues rendant impossible la consultation de votre ouvrage, problématiques liées à la vie privée sont le prix à payer pour une protection…..qui ne marche pas.

Dans mon cas, deux problèmes principaux : impossibilité de lire le livre à la fois sur mon PC et sur ma tablette et impossibilité d'en faire une sauvegarde puisqu'une fois « ouvert » une première fois, il est impossible de le faire une deuxième fois.

C'est sans compter que la technologie permettrait d'emprunter des livres numériques en utilisant Internet plutôt que de se rendre dans une bibliothèque.

Le désir des éditeurs de faire de l'argent – le prix du livre numérique est beaucoup trop élevé par rapport à la version papier compte tenu que sa production et sa distribution surtout sont beaucoup moins coûteuses – et le manque d'imagination pour obtenir des droits d'auteur sans enlever le vrai droit de propriété du livre vont vite conduire les petits malins à trouver des moyens pour décadenasser les livres et permettre à leur propriétaire d'en faire ce qu'il veut.

Modifié par homaquebec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis à jour mes abonnements à deux grandes bibliothèques. Leurs collections de livres numériques sont assez imposantes cependant que dans la plupart des cas, il n'existe qu'un exemplaire du livre. Le prêt est d'une durée de 21 jours après quoi, un «cadenas» l'efface ou plutôt le rend illisible. Le téléchargement se fait comme lorsqu'on achète un livre cependant que l'on ne passe pas à la caisse avant.

Lorsque le livre n'est pas disponible, le jour et l'heure où il le sera sont indiqués.

Modifié par homaquebec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...