Aller au contenu

Question à propos de toutes les rom, kernel, stock kernel...


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai depuis l'année dernière un Xperia X8 qui tournait sous 2.0.1 ce qui me convenait parfaitement avec un petit root et je pouvais faire du wifi tethering avec la seule application pour X8 : Barnacle.

Seulement j'ai mis il y a un moment à jour en 2.1.1 ce dont je regrette profondèment car j'ai appris qu'il n'y a pas moyen de faire du wifi tethering. (pas de iptables/adhoc...) et donc j'ai regardé sur la téléphone le **W** et CHANCE! 10W02 magnifico !! Alors j'ai dévérrouillé le BootLoader, ce qui a fonctionné à merveille.

Je voudrais installer GingerDX ->

-> Le problème : J'ai fais 2 ENORMES bricks dont j'ai mis très longtemps pour trouver la solution (pas de flashmode, pas de Xrecovery, reboot sur Sony Ericsson)

-> Cette fois il est près (mon téléphone) seulement le topic est BOURRE de kernel machin truc stock blablabla et je comprend RIEN

-> Si quelqu'un pouvais me faire un tuto TRES simple pour me dire : Installe tel kernel avec flashtool (exemple) puis cette rom avec Xrecovery puis fait un full wipe. C'est un exemple bien sûr je suis pas un gros noob juste parmis tout ce bordel je comprends rien du tout. Donc juste un petit tuto pour installer GingerDX.

Merci d'avance,

(Un peu long ce que j'ai écris, désolé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le mieux serait que tu cherche ce que tu veux sur le topic XDA.

Pour la rom, il te faut télécharger la GingerDX v024

Et pour le kernel ce serait le X8_08a-GDX-no_fps_cap_Alfs&Djnilse.rar ou le X8_08a-GDX_Alfs&Djnilse.rar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les tutoriels sont présents dans la partie Tutoriels.

Si tu veux savoir si telle ou telle ROM s'installe avec xRecovery ou CWM, il te suffit de consulter le topic associé à la ROM dans la partie Développement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le mieux serait que tu cherche ce que tu veux sur le topic XDA.

Pour la rom, il te faut télécharger la GingerDX v024

Et pour le kernel ce serait le X8_08a-GDX-no_fps_cap_Alfs&Djnilse.rar ou le X8_08a-GDX_Alfs&Djnilse.rar

Je ne sais pas pourquoi mais chez moi, X8_08a-GDX-no_fps_cap_Alfs&Djnilse.rar brick mon téléphone. (Il démarre, puis au lieu de charger le logo Sony Ericsson, il redémarre d'un coup et le flash mode fonctionne plus)

EDIT: J'ai l'impression que ça fait pareil avec tout :( LinuxDX m'amène au même résultat..

Modifié par Aymericx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas du tout alors je vais vous expliquer ce que je fais :

Je télécharge le kernel et le met dans firmwares ensuite je passe en flashmode, je choisi le kernel dans FlashTool (kernel+loader) a la fin du flash, le phone est K.O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bon et je pense que tu as flashé un kernel alors que tu était encore sous la rom de Sony.

Donc une fois que tu redémarre tu dois entrer en mode recovery (spam bouton retour quand le logo du kernel s'affiche)

Puis tu flashe la rom, et enfin full wipe et tu redémarre (attention aux pertes de données)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que le CWM est intégré à nAa, mais pour y accéder c'est la méthode habituelle de spam sur retour.

Quand tu télécharge l'archive, elle est en .zip, tu place ce fichier à la racine de ta carte SD, dans le CWM tu vas sur install zip from sdcard, choose zip, puis tu vas sur le fichier copié précédemment et tu l'installe

Modifié par rayji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh doucement, tout le monde ne peut pas être là tout le temps.

Le logo du kernel, c'est le premier truc qui s'affiche avant l'animation de boot. sur le kernel stock c'était écrit sony ericsson en blanc, tout simple.

Sur nAa c'est une sorte de dessin que je ne pourrais pas te décrire en mots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis encore fait avoir, j'ai mis le kernel, (bizarre, il a pas changé le logo ?) ensuite j'ai full wipe tout ce que j'ai pu, custom zip, full wipe et c'est re-parti pour un restore. Je sais plus comment le prendre. Tu auras une rom+kernel qui supportent le tether wifi (iptable, ad-hoc..) et me dire exactement les fichiers à telecharger car je crois que je me suis gourré de kernel enfin bref, ya plein de lien partout je m'y perds :(

(Si ça ne te dérange pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le lien, mais si tu l'as téléchargé sur ce fofo ou sur XDA normalement ce sont les bons kernels, est-ce que tu pourrais faire un screen de ton flashage avec flashtool stp

Pareil tu veux installer GDX ou X8droid parce que ce n'est pas le même kernel, alors je ne vis pas te donner le mauvais lien.

Je ne peux pas tester moi même le tethering wifi parce que mon forfait ne le permet pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...