rayji Posté(e) 9 avril 2012 Share Posté(e) 9 avril 2012 Bon ben là je vois plus, c'est bien GingerDX que tu essaye d'installer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymericx Posté(e) 10 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2012 oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymericx Posté(e) 12 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2012 Bon je flash le kernel (Alfs), je fais des full wipe, j'install un custom zip, full wipe, et je vois le logo du kernel, le logo GingerDX et ça reboot en permanence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rayji Posté(e) 12 avril 2012 Share Posté(e) 12 avril 2012 Et t'as essayé une autre rom (genre miniCM7 avec le kernel nAa) parce que là je vois pas du tout. Tel que tu le décris ta manipulation est bonne. Tu vide aussi le cache, dalvik cache, et bat stats ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymericx Posté(e) 12 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2012 Oui, Full Wipe, Dalvik Cache et Battery Stats. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymericx Posté(e) 12 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2012 Je vais essayer MiniCM7 avec nAa, ça à l'air good :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymericx Posté(e) 12 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2012 Je sais plus quoi faire.. Il démarre sur nAa, puis sur le logo MiniCM7 et boom il redem il redem il redem... je suis entrain de le remettre à zero pour la énième fois! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 12 avril 2012 Share Posté(e) 12 avril 2012 Quand on flash un kernel, la baseband en 015 est intégrée non? Ce soucis était typique d'une baseband pas à jour mais bon ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymericx Posté(e) 12 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2012 Baseband : M76XX-TSNCJOLYM-53404006. J'ai eu divers téléphones et la le baseband est inédit.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 12 avril 2012 Share Posté(e) 12 avril 2012 On a trouvé !! Te faut mettre la baseband à jour par ici ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymericx Posté(e) 12 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2012 Merci beaucoup !! J'ai un débit pourri donc ya 30 min de DL sinon ton lien est mort (j'ai trouvé un autre sur ce site via Google). C'est super simple en fait. Merci, je vous tiens au courant :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rayji Posté(e) 12 avril 2012 Share Posté(e) 12 avril 2012 Merci Dunexus, je galérais et j'ai pas pensé au baseband... ça peut résoudre pas mal de choses... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymericx Posté(e) 12 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2012 WOOAOAW les mecs vous êtes FEROOOOOOOCE GAVAGE!! merci beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup j'ai pu mettre GingerDX et je compte bien aller beaucou plus loin ;-) merci encore!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 12 avril 2012 Share Posté(e) 12 avril 2012 De rien et bon départ parmi nous ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymericx Posté(e) 12 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2012 par contre où est l'Android market ? il n'est ni sur X8Droid ni sur GingerDX... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 12 avril 2012 Share Posté(e) 12 avril 2012 Android Market c'est fini, place au Google Play ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymericx Posté(e) 12 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2012 COOL ! Comment on l'installe? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymericx Posté(e) 12 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2012 j'ai trouvé le APK je m'en occupe sorry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathylde08 Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 (modifié) Bonjour, J'espère qu'en mettant mon sujet ici, je ne me trompe pas. Pour me justifier, je le poste à la suite de ces messages puisque mon expérience ressemble beaucoup à celle d'aymericx. A propos de mon téléphone (X8, 2.1-update1, M76XX6TSNCJOLYM-53404015, 2.6.29 SEMCUser@SEMCHost #1, 2.1.1.A.0.6 ) Je souhaite mettre sur mon téléphone une rom, un kermel stable et récent. J'ai tenté deux fois et à chaque fois le téléphone ne se rallumait plus ( = remise à niveau usine). Au lieu de reexpliquer les deux échecs, je vous dis l'état de mon téléphone à ce jour. Sur mon ordi, j'ai tous ces fichiers ou ces applications: - s1tool-1 - msm7227 - unlock root - flashtool - x8D v3.3 GE - Root explorer - E15_nAa-11_2.6.29.6-nAa-11 - xrecovery - X8D V 5.0.1 squash y times - X8_v08a-cm7_Alfs_djnilse - update-rom-chargemon+vold++AlfsKern.v2 - E15i_2.1_un - X8_1.6_clear Vous pouvez voir que j'en ai téléchargé des choses: :huh: A ce jour, j'ai donc via le flash X8_1.6_ clear rallumé mon tel. Mais vu que ça beuguait, j'ai fait la mise à jour 2.1 via pc companion. Et j'ai vu qu'on pouvait rooter et faire recovery via flashtool alors je l'ai fait. Je suis dc allée ds le dossier recovery " restore" et j'ai remis mon tel comme avant ( avec mes préférences perso.). Ensuite j'ai fait l'analyse de bootloader qui écrit: TO CONNECT NEXT PHONES X10 Xperia,E10 Xperia Mini,E15 Xperia X8,U20 Xperia Mini Pro LT15 Xperia ARC,MT15 Xperia NEO,R800 Xperia PLAY PRESS AND HOLD "BACK" BUTTON... PLEASE ATTACH TURNED OFF PHONE NOW RUNNING S1_EROM VER "r8A029" SOFTWARE AID: 0001 LOADER AID: 0001 FLASH ID: "0020/00BC" LOADER VERSION: "r4A060" MODEL (from GDFS): E15i SOFTWARE VERSION: 1236-9291_2.1.1.A.0.6 CUSTOM VERSION: 1241-9482_R4B FILESYSTEM VERSION: WORLD-1-8_2.1.1.A.0.6 SERIAL NO: BX902ARYX8 SEMC SIMLOCK CERTIFICATE Elapsed:98 secs. Vu l'analyse, j'en déduis que le bootloader malgré la mise à jour sony est toujours dévérouillé. Si je devais recommencer, je penserais donc que mon tel est rooté, dévérouillé et avec le recovery. J'ouvrirais flashtool et re-essayerais un fichier ( E15_nAa-11_2.6.29.6-nAa-11 ) mis dans firmware pour le flasher san cocher (exclure kernel). Et le compte rendu noterait terminé mais mon tel ne redemarrerait pas alors j'irai sur recovery ( cliquer sur full wipp et reboot) et voilà SI ça marchait, je prendrais enfin (X8D V 5.0.1 squash y times en zip) et je retournerais sur recovery ( update en zip). Et voilà Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas. De ce que je viens de vous dire, j'espère que vous serez m'expliquer ce qui me reste à faire ou ce que je dois zapper. Merci Modifié 19 avril 2012 par mathylde08 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rayji Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 Moi j'aimerais bien savoir ce qui n'as pas fonctionné précédemment parce que là, je ne vois pas où est le problème. Ton X8 a le bootloader déverrouillé, c'est l'essentiel pour flasher un autre kernel. Maintenant, tel que tu décrit les étapes qu'il te reste à faire, tout est bon. Quand le compte rendu flashtool te dit terminé, le tél ne redémarre jamais seul, et ensuite tu dois rentre directement dans le recovery sinon c'est le brick. Ensuite tu flash ta rom (avec install custom zip nous sommes d'accord). Attention à ce que ta rom et ton kernel soient compatibles ! Une fois sur le recovery après avoir flashé ta rom n'oublie pas l'essentiel : full wipe, wipe cache et dans les paramètres avancés wipe dalvik cache et battery stats Et normalement tout devrait fonctionner. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathylde08 Posté(e) 20 avril 2012 Share Posté(e) 20 avril 2012 Tout d'abord, merci pour cette réponse, Je crois voir dans ce que tu m'as dit deux choses dont je ne faisais pas attention: - le X8 ne doit pas se rallumer après avoir flashé le kernel - avoir présent avant le flash, du dossier zip de la rom pour la suite Je retente et je vous tiens au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rayji Posté(e) 20 avril 2012 Share Posté(e) 20 avril 2012 (modifié) Oui, une fois que tu as flashé un kernel, tu ne pourra plus démarrer sur la 2.1 officielle c'est pour ça que tu dois pouvoir flasher direct. Et oui après un flash, c'est toi qui redémarre pas lui tout seul ^_^ En tout cas si tu fais bien tout comme il faut, il ne devraitpas y avoir de soucis. Modifié 20 avril 2012 par rayji 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathylde08 Posté(e) 20 avril 2012 Share Posté(e) 20 avril 2012 Bon beh enièmre rattage! J'ai: - flasher le kernel E15_nAa-11_2.6.29.6-nAa-11 - allumer recovery - install custom zip - choose - x8D v3.3 GE en zip - full wipe - wipe cache -paramètre avancé ( wipe davik cache, battery stats) reboot et là l'allumage bloque sur sony ericsson. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rayji Posté(e) 20 avril 2012 Share Posté(e) 20 avril 2012 Normalement à l'allumage c'est pas sony ericsson qui doit être écrit vu que tu as changé de kernel, ça doit être le logo du kernel un truc de ce genre : Ensuite pour vérifier quand tu redémarre en recovery c'est le xrecovery ou le CWM ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathylde08 Posté(e) 20 avril 2012 Share Posté(e) 20 avril 2012 (modifié) le xrecovery en suivant ce tuto: http://forum.frandro...overy-x8-en-21/ C'est bon, j'ai réussi. Mon erreur était de selectionner lors du flash du kernel (loader et exclure kernel). Cela a fonctionné sans exclure kernel. Merci à vous tous Modifié 20 avril 2012 par mathylde08 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.