Aller au contenu

[Autre] Remplacement boitier Galaxy SII

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'un Galaxy SII à bon prix au mois de janvier, mais celui-ci comporte quelques petits défauts visuel tel que les bords chromés qui sont plus si chromés que ça ou le contour de l'obj de l'APN qui blanchit à l'endroit ou c'est marqué 8MPX.

J'ai trouvé ça qui pourrait m'intéresser : Lien

Quelqu'un a t-il déjà changé le boitier du Galaxy SII ? Niveau complexité ?

Merci d'avance pour vos retours !!!!

• 3 weeks later...

Je remonte le sujet car je suis confronté au même défaut visuel concernant le cerclage en aluminium.

Les vidéos ne permettent pas de répondre à notre question à savoir si on peux remplacer ce cerclage sans avoir a décoller l'écran.

D'avance, je tiens a remercier tout ceux qui vont nous venir en aide !

Je remonte le sujet car je suis confronté au même défaut visuel concernant le cerclage en aluminium.

Les vidéos ne permettent pas de répondre à notre question à savoir si on peux remplacer ce cerclage sans avoir a décoller l'écran.

D'avance, je tiens a remercier tout ceux qui vont nous venir en aide !

Non les deux sont liés.

Tu as des photos de ton s2? Est il vraiment en mauvais état?

Sent via my s2 monster

Salut h3ro,

Je peux prendre des photos mais en gros sur le coin supérieur droit le cerclage est parti, ça me dérange parce que j'aime bien avoir mes téléphone dans un état nickel (mon Defy est comme neuf depuis 2 ans) ...

Je pensais aussi à y mettre je ne sais quel produit pour colmater le trou mais je n'ai pas encore d'idée qui me vienne ...

PS : J'ai reçu la coque et dès que j'ai la batterie je te tien au courant de la compatibilité !

Salut h3ro,

Je peux prendre des photos mais en gros sur le coin supérieur droit le cerclage est parti, ça me dérange parce que j'aime bien avoir mes téléphone dans un état nickel (mon Defy est comme neuf depuis 2 ans) ...

Je pensais aussi à y mettre je ne sais quel produit pour colmater le trou mais je n'ai pas encore d'idée qui me vienne ...

PS : J'ai reçu la coque et dès que j'ai la batterie je te tien au courant de la compatibilité !

Je comprends moi aussi je suis maniaque...

Tu avais une housse ou coque depuis ton achat du s2 ou tu le laissais prendre le soleil nu comme un nourrisson? :P

Sent via my s2 monster

J'ai acheté le téléphone a un amis en l'état, mais du coup je cherche à réparer ce fichu défaut visuel.

Hier j'ai reçu ma coque, et en l'enlevant une première fois, un autre petit bout de cerclage est parti, c'est là que je me suis dit qu'il fallait faire quelque chose !

D'ailleurs, comme je vais toujours l'avoir dans la coque, c'est un détail, mais qui a son importance ! Je veux dire par là que si je trouve une "solution B", je le ferais, histoire que la coque soit pas déformé au niveau du cerclage !

Re,

D'après la video, l'écran est collé à la coque avant.

Par curiosité savez-vous si tout les GSII on le chrome qui se barre ou si il y a une version particulière ?

Modifié par sebcbien76

Pour le coup, je regrette un peu la facilité de réparation des iDevices (j'en ai jamais eu mais j'en ai réparer et c'est plus simple et les pièces sont moins chères) !

Concernant mon cerclage, c'est une chute qui a provoqué ces dégâts et au vu des recherches, ce n'est pas un problème généralisé.

Dans tout les cas ce que je sais c'est que c'est trop compliqué de changer cette pièce, et qu'il vaudrait mieux acheter un nouvel écran, mais vu le prix ... D'ailleurs, comparé à l'écran de l'iPhone, comment ce justifie cet écran de prix ? Différence des matériaux, nombre de iDevices tirant les prix des pièces de rechange vers le bas, ... ?

Oui c'est ce que je voulait dire par "nombre de iDevices tirant les prix des pièces de rechange vers le bas" en voulant mettre en avant le fait que si la demande en écran de iPhones etait importante, l'offre serait importante également, tirant les prix vers le bas.

• 4 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...