Androidonaute Posté(e) 9 avril 2012 Share Posté(e) 9 avril 2012 (modifié) Bonjour à toutes et à tous, Déolé pour ce pavé, j'ai tenté de faire au plus court et au plus clair en même temps, mais celà reste encore long :emo_im_foot_in_mouth: Après une longue période de recherches sur le modèle qui viendrait remplacer mon ancien tel, suivie d'une seconde série de recherches pour le trouver à prix abordable, me voici enfin en possession de mon désiré Desire Z :D Plutôt satisfait (je dis plutôt car j'ai reçu un produit déjà déballé, et je n'ai pas souvenir de l'avoir lu sur le site où je l'ai acheté, donc un peu frustré mais bon, j'ai eu tellemenbt de mal à le trouver "neuf" ) je le teste et lui fait endurer quelques essais pour m'assurer que tout est ok(téléchargement de 2-3 jeux et applications et découverte des fonctionnalités du Dz), je sens qu'il chauffe, rien d'anormal (utilisation durant plusieurs heures en charge...) ras, tout est ok. Tout content mais ayant remarqué que le tel avait déjà servi (quelques photos non effacées, score déjà présent sur angry bird...) je m'atelle à le remettre en configuration livraison directement (paramètres - sd et mémoire du tel- réinitialisation du tel aux valeurs usine). Là encore, c'est tout bon, la remise à zero se passe bien. J'entreprends deréinstaller 2-3 petites choses et c'est là que commencent mes problèmes. :emo_im_undecided: (peut être déjà présent dès le début, je n'ai pas pu vérifié) Le tel marche nickel, sauf que: au bout d'un certain temps en veille, il bug et redémarre tout seul (plusieurs fois par jour, avec la petite sonnerie qui va bien plein volume à chaque fois, même en mode vibreur ), m'ammenant à l'écran de saisie du code pin. Je teste quelques jours, fais des recherches et voit qu'il y a plusieurs solution pour mon problème. - Je commence par le plus simple, désintalle les applis une par une => sans succès. - Je décide donc de faire une raz du tel (manip encore une fois depuis les paramètres) et réinstalle seulement l'utilitaire Free pour configurer le tel (apn entre autre pour le surf et l'envois de mms). => échec -je cherche alors et tombe sur des forums traitant de problèmes avec free, je regarde ma carte sim, ras je suis sencé avoir la bonne (qui marche très bien). Certains accusent l'utilitaire - je fais de nouveau une raz, sans carte sim, paramètre manuellement la configuration puis intalle la sim => échec - je me décide à faire la mise à jour vers android 2.3.3 (je n'ai pas pris la peine de noter la version antérieure qui devait être une 2.1 et là...c'est le drame. La mise à jour se fait sans soucis, mais au lieu d'avoir juste un rebbot lorsque le tel est en veille, j'ai ausi des freezes au réveil (en le sortant du mode veille donc), écran bloqué, impossible de déverouiller, seule solution, enlever la batterie; ou alors encore mieux, impossible de le sortir de la veille (même solution) - Je tente une raz depuis le boot (touche vol- + power), tout redémarre bien (mais je reste sous 2.3.3) et le problème persiste (j'ai fais la raz sans carte sim et je suis repassé en mode test, c-à-d: aucune install, aucun paramétrage, aucune connection, rien => échec - je vide la batterie jusqu'à ce qu'il s'éteigne de lui même, tente un rechargement complet sur secteur, redecharge... => encore échec - j'effectue la même chose en rechargant sur usb via le pc, même constat => échec - je tente de retirer la batterie 24h, puis d'appuyer sur power pour le décharger de tout résidu, remet la batterie => échec Je l'ai mis quelques jours de côté, histoire de ne pas le jetter par la fenêtre rageusement, j'ai repris les tests hier: résultats, toujours les mêmes: des freezes, des sorties de veille impossible, des rebbots (pour rappel, avant mise à jours, j'avais simplement des rebots intempestifs, mais juste en veille, aucun soucis si je l'utilise, j'ai tenté de tél avec hier, ras pendant 2h, je raccroche, il bugue et rebbot, aucun soucis pour des appels sur ma messagerie ou autre, c'était la première fois). Et souvent, des soucis de bug et fermetures (sense a bugé...forcer la fermeture...system, machin, truc muche et j'en passe) mais je pense plus à des bugs système (j'ai vu que visiblement, les roms officielles sont hyper buggées) Et hier soir, le must: "system UIDs inconsistent...UIDs on the system are inconsistent, you need to wipe your data partition or your device will be unstable" avec en choix le fameux "i'm feeling [mention d'application hors charte]" Oh oui, je me sens vraiment [mention d'application hors charte] sur ce coup là :angry: Alors dans un dernier desespoir, j'ai fait un hard reboot (vol- + power), mais les freezes (surtout) et les reboots (un peu plus rares) persistent. :mad: Il reste qu deux choses que je n'ai pas tenté: passer sous rom custom (surement virtuous 2.0 qui me parait pas mal) et changer de rom radio (certains disaient avoir des problèmes de reboot intenpestif et avoir solutionné le problème en downgradant la rom à 1.5 sur htc hd2 si je me souviens bien, mais comme le pb ne vient pas du fait d'être chez free (vu que j'ai quand meme des soucis sans paramètrageni sim), ce serait dans mon cas inutile je pense. Reste ausi le fast boot / fast dormancy mais qui est me semble-t-il déjà désactivé et bon qui je ne crois pas soit la cause de mes soucis. Etant sous garantie, j'hésite un peu à passer sous rom custom (j'ai bien vu le tuto pour downgrader, s-off et rooter le Dz ou même demander à Htc mais si il le font, ils font sauter la garantie soft, ce qui ne m'arrange pas si c'est un problème de soft justement :emo_im_foot_in_mouth: ), mais je n'ai pas encore assimilé la notion de sauvegarde pour restaurer (bon je sais qu'à défaut il est possible de réinstaller une rom officielle android de la meme faon qu'une custom) et retour s-on en cas de soucis). Ainsi donc, j'aimerais bien vos avis sur la question (car certes, je peux renvoyer au sav mais pas trop le temps en ce moment et surtout pas l'envie (vu déjà comme j'ai reçu mon Dz, j'ai eu du bol qu'il ne soit pas "en kit" vu l'absence totale de protection), d'où peut venir le problème? (hardware ou soft?) Une rom custom solutionnera-t-elle le problème? Help, je l'aime beaucoup moi ce petit Dz, mais je l'aimerais encore plus si je pouvais m'en servir :lol: :emo_im_money_mouth: Edit :petite info qui aidera peut être, j'ai mis aussi en fond d'écran le fond animé qui fait défiler les photos d'albums ( certaines photos sympa d'ailleurs (photos de htc), mais que j'avais avant mise à jour, et que je ne retrouve pas dans la gallery depuis la mise à jour??? (un bug normalement passager mais qui dure visiblement chez moi, la cause du roblème UIDs?) Merci d'avance de votre aide, qui je l'espère, me permettra de solutionner mon problème :D Modifié 9 avril 2012 par Androidonaute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zedoki Posté(e) 9 avril 2012 Share Posté(e) 9 avril 2012 Si t'es sûr que c'est pas un problème matériel, je te conseil de passer en ROM custom en rootant le tel (si ton tel peut rester stable pour quelque heures). Sinon tu peux tenter de l'envoyer chez le SAv pour qu'ils voient ça mais je ne sais pas comment ça se passe. Si tu root, tu verras qu'il y a quelque ROM réputé très stable qui te seront sûrement utile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 9 avril 2012 Share Posté(e) 9 avril 2012 Moi je le retournerai au magasin si c'est possible, la rom d'origine n'est pas d'une grande stabilité mais pas à ce point Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androidonaute Posté(e) 9 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2012 (modifié) Merci pour ta réponse Zedoki, Je ne suis pas sur à 100% n'étant pas du métier, mais d'après les test que j'ai pu effectuer (Android comme Htc, c'est tout nouveau pour moi), je remarque que de simple reboots sont devenus des freezes et autres reboots et bugs après la mise à jour Htc vers Android 2.3.3, j'en déduis donc que le phénomène s'est aggravé (au point de rentre le tel inutilisable vu que si je le laisse en veille et qu'il freeze, je ne suis pas joignable, avant j'aurais pu encore m'en sortir juste en enlevant le code pin, il aurait rebooté et basta, pas terrible car ça diminue l'autonomie mais c'était encore faisable temporairement), je pense donc qu'une rom custom pourrait peut être régler le soucis et à mon avis, c'est un problème logiciel, mais je n'en suis pas sur (car il y avait bien déjà un soucis à la base et je ne sais pas à quoi il est du: mauvaise installation du soft, carte radio défaillante, batterie...? (ce sont les points que j'ai pu regrouper à la lecture de plusieurs forums) c'est bien pour cette raison que je n'ai pas encore rooter (et aussi car il faut encore que je me penche sur la question du retour origine (rom officielle et s-on) en cas d'échec après root, et je balise aussi quelque part, car si le tel venait à bugger pendant la procédure, je me retrouverais avec un beau Dz briqué et là... :mad: :mad: :mad: Après théoriquement, il bugue uniquement quand je ne m'en sert pas (donc en desacivant verouillage ecran etc, je ne devrais pas avoir de soucis normalement Les seules choses que je peux affirmer de façon certaine: ce n'est pas un problème de carte sim, ni un conflit entre logiciels (car rien réinstallé), ce n'est pas un problème de surchauffe. Ah oui, si ça peut aider aussi, j'ai configuré en syncro manuelle, pas de connection permanante donc (réseaux sociaux ou autre), , et j'ai tout désactivé (wifi...), Etant frontalier, j'ai aussi désactivé l'itinérance (free conseille de l'activer, mais je choppe le réseau allemand trop facilement) Chapogrelo, je l'ai acheté en ligne chez Cdi*****, je ne sais pas trop comment se passerait le retour (surement un envois directement au sav htc), mais je questionne d'abord les experts car si je peux m'en sortir avec un changement de rom :lol: La question en fait pourrait se résumer à " pourquoi sa bugge en veille (soit freeze, soit impossible à rallumer soit reboot tout seul) après un certain temps donné (car je peux le mettre en veille et le rallumer 10 min après 10X de suite sans soucis, il ne buggera pas) et comment régler le problème, puis-je m'en sortir avec une rom custom, ou est-ce plus grave docteur?" ^_^ Après, si pas le choix, pas le choix, il retournera en sav mais quand je vois l'efficacité de certains sav :emo_im_undecided: (petites ou grandes enseignes)...je ne voudrais pas le retourner pour qu'il me revienne avec un simple hard reboot que j'aurais pu faire moi même (quand u vois que j'ai reçu le tel même pas reformaté, je suis un peu perplexe quand à la compétence du dit service :emo_im_lips_are_sealed: ) Modifié 9 avril 2012 par Androidonaute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androidonaute Posté(e) 9 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2012 (modifié) Bon j'ai fais un autre test, j'ai branché mon Dz en usb en charge seule, désactivé la mise en veille, ras, pas de reboot ni autres soucis. Je vais donc tenter un downgrade et un root pour installer une rom custom, seul soucis, je suis en train de me batailler avec sdk qui refuse de coopérer (ou plutôt ADB, visiblement, dans l'invite de commande depuis le menu démarrer, il ne reconnait toujours pas...) donc je crois que je ne vais passer par ultimate multi tools qui a l'air d'avoir les mêmes fonctions mais beaucoup plus simple et rapide...affaire à suivre donc... Edit 1: première étape franchie sans aucun problème, retour en build 1.34 (réalisé avec UMT, d'une étonnante simplicité d'ailleurs), paré à rooter et mettre une rom custom...mais pas ce soir :emo_im_foot_in_mouth: (j'en profite pour voir si il y a du mieux déjà et demain j'attaque la suite) ------------------------------------------------------- Edit 2: petit bilan de ce downgrade: il y a du mieux. En tout et pour tout 2 bugs depuis hier soir : un ce matin assez méchant, pas de sortie de veille, j'ai enlevé la batterie, remis et Dz redémarré, a booté trois fois seul comme un grand :| et m'a amené ensuite à la saisie de mon code pin, nickel (le Dz était dans ma poche, dans sa housse, mais plutôt chaud (un peu trop à mon gout pour qu'il s'agisse simplement d'un transfert de chaleur corporelle, pourtant en veille sans mise à jours...un élément de réponse avec l'accroche du réseau?). Et un petit bug de sense (horloge à l'heure alors que celle de sense retardait d'une heure (j'avais donc à la fois l'heure d'été et d'hiver) ^_^ Mais rien d'autre, je suis sur la bonne voie... Ah si il vient de redémarrer tout seul à l'instant: en veille, posé sur mon bureau, redémarre comme si je venais de l'allumer (les 2 écrans htc puis demande de pin). Par contre, je vois, comme à chaque fois "préparation de la carte sim". J'entre mon code, pas de réseau, redemande du code pin 30sec après, pas de réseau, puis enfin réseau et 3g (qui passe très vite en H puis E avant de redevenir 3g). Je me pose donc une question du coup: pensez-vous qu'un signal trop faible/instable de façon périodique pourrait amener un bug/reboot? ( j'ai un réseau assez faible dans mon appart, 1-2 barres, en le posant et en mettant mes deux mains dessus, je perds tout réseau l'espace d'un instant, la 3g/3g+ passe en edge (E) et là je récupère instantanément 4 barres de réseau, si je "relâche tout" il repasse en 3g/3g+ avec 1-2 barres de réseau...si ça peut aider) (je serais de toute façon fixé en changeant de rom radio pour tenter d'accrocher mieux le réseau mais vos avis sont les bienvenus :) ) Modifié 10 avril 2012 par Androidonaute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 Hé bien passe d'abord sur la ROM custom de ton choix. Tu verras ensuite si il est nécessaire de l'optimiser, de changer de RADIO... PS : le flash de ROM ça dure 10 minutes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androidonaute Posté(e) 10 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2012 (modifié) Ok, merci Kéno40, je vais faire ça :) Je viens de me batailler avec UMT pour débloquer le tel, s-off et root (je ne pouvais faire qu'un root temporaire, j'étais s-off mais visiblement toujours pas en root permanent, ma sd n'était plus reconnue???, bref j'ai retenté le permroot avec visionary+, ça a fini par marcher, j'ai maintenant s-off, super-cid et j’apparais enfin comme désimlocké) Le plus dur est fait, reste à trouver la rom custom et l'installer :lol: , en espérant que ça règle les quelques petits problèmes qui me reste...(que je n'ai pas fais tout ça pour rien ^_^ ) ...a suivre donc, des nouvelles à venir d'ici peu... :emo_im_angel: Edit: Rom virtuous sense V2 installée B) . Pas mal pour le moment (je suis toujours à 2 barres de réseau mais j'ai déjà vu 3, chose qui n'arrivait pas avant), par contre, ça chauffe un peu plus (du à l'oc je pense, mais je n'ai d'installer qui puisse régler en direct, faut que je trouve une appli pour gérer ça car j'ai l'impression que la batterie va moins bien tenir (et vu qu'il n'y a déjà rien de trop :emo_im_foot_in_mouth: ) ; et hyper long à démarrer (plus qu'avant, mais c'est peut etre juste une impression, au pire je mettrais une bootanim pour faire patienter :P ) Voilà, maintenant il n'y a plus qu'à patienter et voir si il y a une amélioration...réponse bientôt ;) Modifié 10 avril 2012 par Androidonaute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ANDROID BARBU Posté(e) 11 avril 2012 Share Posté(e) 11 avril 2012 Bonjour a tous. je poste ici car j'ai eu des soucis avec mon desire Z que j'ai depuis un an. J'ai eu à peu prés les même probleme que Androidonaute: freeze reboot malgré plusieur reset factory. Cela m'est arrivé jeudi 5 avril suite a l'installation d'une application. apres beaucoup de galere j'ai peut etre trouvé une solution. Mon desire Z est a jour (android 2.3.3). J'ai compris que les freezes venaient des que l'android market voulait mettre a jour une application or comme vous le savez android market a disparu et c'est desormais google play. J'ai donc installé manuellement google play et depuis ca fonctionne. google play est telechargeable ici http://www.theandroidsoul.com/download-google-play-apk-3-5-16/. En cas de freeze il faut apres un redemarrage se depecher d'aller dans android market et d'annuler toutes les mises a jour en cour de telechargement puis installer le googleplay.apk. Les mises a jour font planter mais pas l'installation de nouvelles applis donc pour installer le googleplay.apk tu peux installer auparavant es explorer par exemple. Dans ma galere je n'arrivais pas a trouver de solution sur le forum et j'ai demandé conseil à TiteFleur car elle a le desire Z, elle m'a aidé pour changer la rom ce que je devrais faire dans les prochains jours donc un grand merci à elle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androidonaute Posté(e) 12 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2012 (modifié) Hello ANDROID BARBU, Merci de ta contribution, malheureusement, je pense que dans mon cas ce n'est pas lié à android market, vu que le soucis se produit, même sans carte sim (donc ni réseau ni 3g), et sans aucune autre connexion active (wifi, bluetooth, satellite), et pour la majorité des cas, en sortie de veille (hors petits bugs du à sense ou autre). Pour ma part, petit retour suite à l'installation de virtuous sense v2, et bien ça va.......pas :mad: toujours des reboots plusieurs fois par jour, encore quelques freezes (moins nombreux certes, mais pas significatifs vu qu'il n'a pas vraiment le temps de rester en veille), des fermetures d'applis (rom manager, titanium backup et j'en passe). Très bonne rom ceci dit, en comparaison avec l'origine, bien que je n'ai pu vraiment la tester, elle à l'air très correcte... Donc là je sature, je suis en train de réinstaller la rom d'origine (le fichier zip PC10IMG), ensuite je réinstalle visionnary+ pour faire un temproot pour pouvoir le repasser en cid d'origine (HTC__001)ainsi que retour s-on, je ferais ensuite un retour valeurs usines (depuis paramètres mémoire et sd) pour effacer ce qu'il y a sur la sd, ainsi que les quelques traces qui auraient pu subsister, (éventuellement après en plus un factory reset, mais je ne sais pas trop si c'est nécessaire?)...puis demande de retour sav (à mes frais visiblement :emo_im_undecided: ) Ma démarche est bonne je pense que je n'ai rien oublié? Edit: heu deux petites questions: bon j'ai bien réussi cid origine, s-on, réinstallation de la rom officielle, cependant, au démarrage du tel, à sélection de la langue, j'ai français (royaume uni) et français (ireland), je crois que j'ai un bug, vous confirmez? (j'ai bêtement fait un upgrade au lieu d'annuler à partir du fichier zip en étant d'origine, ce qui m'a amené à tout ok, sauf un "bypass", cause de l'erreur je pense?) Je me confirme, j'ai un bug, j'ai deux icones configuration... ___________________________________________________________________ Edit 2 j'ai réinstallé visionnary+, j'ai fais un temp root ou j'ai de nouveau remis s-off, super-cid, Depuis les paramètres, j'ai fais une raz, langue ok. J'ai réinstallé visionnary+ pour remettre en cid origine et s-on, langue ok. j'ai désinstallé visonnary+ et super utilisateur, langue toujours ok. Je tente de vider à nouveau la sd, et redémarre pour vois si dns configuration, j'ai toujours "français" Ok Et c'est au moment où je fais un reset usine (pour effacer toute trace des logiciels) que je me retrouve de nouveau avec un soucis de choix de langue :mad: :mad: :mad: :mad: donc je ne sais pas du tout de quoi ça peut venir, j'ai remis les dossiers sur le sd, raz depuis paramètres, ça ne change rien. Je ne pense pas non plus que ça vienne de la rom vu qu'en l'installant à la base, c'est bon! Je sèche vraiment là, besoin d'aide :emo_im_undecided: :mad: ____________________________________________________________________ Modifié 12 avril 2012 par Androidonaute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EMegamanu Posté(e) 12 avril 2012 Share Posté(e) 12 avril 2012 (modifié) La flemme de lire ton pavé avant de répondre, mais ne mets surtout par une ROM custom. cf : mon propre problème... Maintenant je m'en vais lire le reste. Edit : Okay je vois qu'on est plusieurs à avoir des problèmes de freeze, reboot etc avec le Desire Z, rooté ou non. Normalement si je me fie à ce que j'avais trouvé sur XDA Developpers et mon intuition ça vient probablement de l'eMMC de référence M4G2DE. Ce serait possible qu'on rentre en communication ? Modifié 12 avril 2012 par EMegamanu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
achemene Posté(e) 14 juin 2012 Share Posté(e) 14 juin 2012 salut, avez vous résolu vos soucis ?, j'ai les meme. quasi systematiquement, quand j'appui sur home / acceuil, j'ai l'ecran blanc avec le htc vert, et c'est vraiment tres tres pénible. je cherches donc une vrai solution.. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.