clem7800 Posté(e) 9 avril 2012 Share Posté(e) 9 avril 2012 (modifié) Bonjour tout le monde ! =) Voila, j'aimerais changer le hostname android-cf99.... par un hostname personnalisé pour que ca soit plus clair depuis mon outil de supervision pour mon réseau. J'ai cherché sur google et j'ai trouvé comment changer le hostname, faut etre rooté, ouvrir un terminal emulator puis se mettre en root (su) puis taper setprop net.hostname hostnameperso. Pour l'instant aucun soucis, mon hostname perso apparait bien dans mon outil, mais des que je reboot mon android, il se remet en android-cf99... Y a t'il un moyen pour sauvegarder le hostname perso pour qu'il ne change pas apres un reboot ? Merci =) Modifié 9 avril 2012 par clem7800 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 9 avril 2012 Share Posté(e) 9 avril 2012 (modifié) Salut ! Pour ton soucis, je ne m'y connais pas assez, désolé... Par contre pourquoi t'as pas posté dans la section Questions comme tu l'as si bien dit dans ton titre :P ? Modifié 9 avril 2012 par Sébi11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 9 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2012 yop ^^ euh car c'est pas un sensation donc je voulais pas trop polluer ^^ mais pour ma question c'est resolu a moitié..en gros il existe une appli mais ca ne marche pas sur tous les smart, mais sur les rom cyanogen il existe une option dans application => développement => nom d’hôte (pour ceux a qui ca intéresse) Donc en gros, ba j'attends les roms CM ^^ HS : je vais bientot upper les 2 ruu :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 9 avril 2012 Share Posté(e) 9 avril 2012 Ha ok ok :) Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 pourquoi ne pas poster dans la section du mobile concerné? ^^ ou dans Android en général? je pense que c'est valable pour n'importe quel téléphone :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 10 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2012 je mettais habituer a aller ici ^^ mais ui c'est du android au général :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rootkeys79 Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 j'ai le même probleme que toi clem7800 sur un Xperia mini As tu trouvé la soluce ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.