Aller au contenu

Optimisation C91 (Quadrant : 2143)


rookieouane

Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais vous faire un retour suite à l'achat d'une Zenithink ZT280 C91 (model 3a) + microSD 32Gb class4.

Objectivement ça rame en laissant la conf ICS d'origine. même en comparant avec un iPad génération 1 ou même mon Motorola Milestone 2...

Avec de la bidouille pendant 1 mois 1/2, installation de plusieurs launcher, restaurations multiples, etc...j'ai ENFIN trouvé une configuration fonctionnelle et optimisée.

Avec le recul c'est super simple, mais doit dépendre également des différents modèles.

- Installation de la rom officielle de Zenithink

http://www.zenithink...oid4.0_0314.rar

avec le kernel @ 900Mhz : http://www.mediafire...p#bg30dwag3ekt8

- déblocage du google play : http://forum.frandro...c-app-facebook/

- Installation de mes applis

- Désinstallation des applis non nécessaires

- Installation de Zeam Launcher via apk (non compatible tablette via google play)

lien : http://www.apktops.c...oad.php?id=6013

Aperçu :

post-101393-0-74490500-1333976983_thumb. post-101393-0-04821400-1333976991_thumb.

- Installation de Android Assistant et désactivation des process et services au démarrage non utiles

Détail :

post-101393-0-37606600-1333976993_thumb. post-101393-0-91945900-1333976994_thumb. post-101393-0-48413300-1333976996_thumb.

- RESULTAT sous quadrant après un reboot et utilisation pendant 20 minutes de plusieurs applis (fermeture des applis avant lancement)

Quadrant :

post-101393-0-20580200-1333976992_thumb.

Si jamais vous avez d'autres tips...je suis preneur...

Modifié par rookieouane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir !

Tu devrais penser à désactiver la veille gsm, on voit sur ton screenshot que l'icône est présente dans la barre des tâches.

Bien que t'ais supprimé au démarrage les appli contacts sms and co, ca pourrait peut-çetre améliorer encore les choses, ou au pire être sans effet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette optimisation je vais changer ma Chanante pour voir si la tienne fonctionne mieux :)

Bon après avoir fait les modif comme toi j'ai un quadrant inferieur au tiens j'ai donc désactivé directement les applications dans "application" et là un quadrant de 2354.

post-95715-0-09619000-1334159111_thumb.p post-95715-0-85027600-1334159134_thumb.p

J'ai ensuite fait encore plus barbare en renommant des application en "APKB" pour qu'elle ne se lance plus sur la tablette et là un Quadrant de 2421

post-95715-0-63254100-1334159149_thumb.p

Par contre ce qui me parait bizarre c'est que le systeme d'information dans "Android Assistant" affiche un Processeur ARMv7 et non pas un ARMv9

Modifié par Audrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjsoir,

j'ai aussi fais l'acquisition d'une C91 Upgrade il y a 2 semaines et en faisant les réglages cités ci-dessus, il est vrai que cela marche mieux qu'avant, mais je n'arrive pas à atteindre votre score, je reste plus entre les 1700 et 1800 en lancant un full benchmark avec quadrant standard (j'ai la partie verte qui est largement inférieure aux votres, dans les 3500 en moyenne).

Et j'ai aussi dans "Android Assistant" un Processeur ARMv7.

Désolé pour le HS, mais aux vus du tout premier screenshot, j'aimerais savoir comment ne pas avoir un fond d'écran "moche" et "zoomé", car a chaque fois que je veut mettre un fond d'écran personnalisé, il y a cette option "rogner" qui nous impose ce cadre pour que l'image passe quand la tablette est horizontale et verticale?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi :reconnu en ARMv7 et un score de 1890 maxi sous quadrant

Par contre, Zeam launcher n'est pas top moumoutte chez moi, je le trouve même plus lent que l'interface Android par défaut.... Les bureaux défilent de manière fluide mais les applis, le flip de l'écran lorsqu'on le tourne et d'autres trucs sont bien moins réactifs je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Par contre ce qui me parait bizarre c'est que le systeme d'information dans "Android Assistant" affiche un Processeur ARMv7 et non pas un ARMv9

La ZT280-C91 a pour processeur un Cortex A9.... C' est un processeur avec une architecture ARMV7

Présentation du Cortex-A9

Les processeurs Cortex-A9 sont les plus hautes performances de mise en œuvre des processeurs ARM toute la richesse de l'architecture de ARMv7 largement soutenue. Conçu autour de la plus avancée, à haut rendement, longueur dynamique, multi-objet superscalaire, out-of-commande, spéculant 8-étage de pipeline, les processeurs Cortex-A9 de fournir des niveaux sans précédent de performance et d'efficacité de puissance avec la fonctionnalité requise pour les produits de pointe à travers le large éventail de consommateurs, les réseaux, les entreprises et les applications mobiles.

Le processeur Cortex-A9 microarchitecture est livré dans une solution évolutive, soit processeur multicœur, le Cortex-A9 MPCore ™ processeur multicœur, ou un processeur plus traditionnel, le Cortex-A9 processeur simple core. Soutien à la configuration de 16, 32 ou 64 Ko quatre caches L1 façon associatifs, avec jusqu'à 8 Mo de cache L2 par le contrôleur de mémoire cache L2 en option, la évolutive processeur multicœur et le seul processeur de fournir la plus grande souplesse et sont chacune adaptée à des applications spécifiques et les marchés .

Ci dessous mes résultats QUADRANT (2493) pour une ZT280-C91 Rom 314 kernel 900MHz.

Modifié par stef1768
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvant la rom ICS trop lourde à l'utilisation je suis repassé sous Gingerbread (Zenithink) avec le kernel 900Mhz et là grosse surprise, en désactivant la meme chose que sur l'ICS j'ai un quadrant de 2488 et une fluidité bien meilleur de l'interface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème sous Gingerbread c'est le wifi qui décroche trop souvent ou alors il faut 10 minutes pour ce connecter. Je vais tester ces réglage en supprimant de la rom les applications qui ne sont pas nécessaires et je vous donnerais mon résulta Quadrant sur une 3N.

Zeam Launcher me parait bien sympas, merci pour les infos.

Modifié par MetalOS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme que le wifi décroche souvent voir meme ne se connecte plus des fois, il faut couper la connexion active et le relancer (donc retaper le pass).

Apres des modifs sur la gingerbread j'ai atteint un quadrant de 2765 (oui oui) :)

post-95715-0-89220500-1335536697_thumb.j

Modifié par Audrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...