Aller au contenu

Besoin d'aide pour sauvegarder


Phoenix912

Recommended Posts

Bonjour a tous,

je m’apprête à passer sur ICS et sense 3.6 donc en version officiel et avec mon sensation XE non rooter pour préciser j'aimerais pas précaution faire une sauvegarde de mon HTC.

mais je suis un peut novice chez Android donc j'aimerais des conseils

comment puis je copier mes contactes, application, photos, musique, bureau etc ainsi que la carte SD pour en cas de souci retrouver mon XE comme avant ?

avant j’étais sur Itruc 4 et même si je ne supportais pas itunes j'avoue que pour la synchronisation ou les sauvegardes ça se fait tous seul.

y a t'il des appli ou programme qui font ça ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de cette réponse rapide, par contre pas mal de solution sont pour les tél rooté !

je vois pas vraiment ce qu'il peut être fait avec un tél non rooté ?

et en ce qui concerne la carte SD tu fait fait quoi tu copie l’intégralité de ta carte sur ton PC ???

donc si tu à une carte 16go pleine tu fait un dossier de 16g0 sur ton pc ou tu fait un backup ??

je suis vraiment novice donc y a peut etre beaucoup de question toutes bête mais dont je ne connais pas les réponse !

merci de m'aider en tous cas, car je suis impatient de passager à ics mais j'ai peur de perdre des donnée au passage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, le root permet de faire beaucoup plus de choses :)

Sans root, tu peux déjà avec les applications natives sauvegarder tes contacts et SMS :) Ou télécharger des apps sur le Market qui le feront.

Oui par sécurité, mais normalement la carte SD ne sera pas effacée :) Ca prend de la place, mais ça peut valoir le coup tu sais !

Après sache quand même que normalement, la MAJ vers ICS officielle de HTC, donc par OTA, n'efface aucune donnée si paramètres hein B) Tu devrais tout retrouver comme maintenant sans avoir rien à faire ;) Faudra juste être patient pour les SMS il paraît...