Aller au contenu

Besoin d'aide pour sauvegarder


Phoenix912

Recommended Posts

Bonjour a tous,

je m’apprête à passer sur ICS et sense 3.6 donc en version officiel et avec mon sensation XE non rooter pour préciser j'aimerais pas précaution faire une sauvegarde de mon HTC.

mais je suis un peut novice chez Android donc j'aimerais des conseils

comment puis je copier mes contactes, application, photos, musique, bureau etc ainsi que la carte SD pour en cas de souci retrouver mon XE comme avant ?

avant j’étais sur Itruc 4 et même si je ne supportais pas itunes j'avoue que pour la synchronisation ou les sauvegardes ça se fait tous seul.

y a t'il des appli ou programme qui font ça ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de cette réponse rapide, par contre pas mal de solution sont pour les tél rooté !

je vois pas vraiment ce qu'il peut être fait avec un tél non rooté ?

et en ce qui concerne la carte SD tu fait fait quoi tu copie l’intégralité de ta carte sur ton PC ???

donc si tu à une carte 16go pleine tu fait un dossier de 16g0 sur ton pc ou tu fait un backup ??

je suis vraiment novice donc y a peut etre beaucoup de question toutes bête mais dont je ne connais pas les réponse !

merci de m'aider en tous cas, car je suis impatient de passager à ics mais j'ai peur de perdre des donnée au passage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, le root permet de faire beaucoup plus de choses :)

Sans root, tu peux déjà avec les applications natives sauvegarder tes contacts et SMS :) Ou télécharger des apps sur le Market qui le feront.

Oui par sécurité, mais normalement la carte SD ne sera pas effacée :) Ca prend de la place, mais ça peut valoir le coup tu sais !

Après sache quand même que normalement, la MAJ vers ICS officielle de HTC, donc par OTA, n'efface aucune donnée si paramètres hein B) Tu devrais tout retrouver comme maintenant sans avoir rien à faire ;) Faudra juste être patient pour les SMS il paraît...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben à ce qu'il paraît (personnellement je ne l'ai pas fait), quand on ouvre l'application des SMS la première fois après la MAJ, il recharge les messages qu'il a sauvegardé. Et si tu en avais beaucoup avant la MAJ, ça peut prendre beaucoup beaucoup de temps, genre plus de 30 min ! Et il faut le laisser tourner, quitte à désactiver l'extinction de l'écran pour que ça aille plus vite vu que la fréquence du processeur ne sera pas réduite par la mise en veille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok donc juste être patient, je pensais qu'il y avais un problème avec les envois ou réception ou je ne sais quoi !!!

bon je crois que je vais me lancer !!!

juste dernière question avant que je face la mise a jour, tu en ai content de ICS et sens 3.6 ??? ça améliore le sensation ou pas plus que ca ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha non non, je te rassure :)

Heu ça améliore énormément oui , que ce soit pour la compatibilité avec les dernières applications, la fluidité ou les performances, c'est vraiment satisfaisant :D !

Par contre on a relevé deux soucis majeurs : à chaque redémarrage, on a droit à une popup "Optimisation des applications" qui dure en 30 sec et 3 minutes en fonction du nombre d'applications installées. Et ce qui me gène le plus : la fonction pour choisir un fond d'écran sur l'écran verrouillé différent de celui de l'accueil ne fonctionne plus :emo_im_undecided:

Bon courage ! Mais tu verras que si elle se passe bien (d'où l'intérpet des sauvegardes quand même :P), la MAJ est très simple à faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait tout a bien été, même sur ma transformer 1 :D !!!

par contre sur le XE le seul souci c'est que ma galerie, mes vidéo et ma musique ne sont plus reconnu ou plus visible ???

quand je passe par astro je les vois tout est bien la mais quand je passe par l'appli galerie ou par le widget musique et bien ça me dis aucun fichier trouvé ???

que pui-je faire ?

connexion au PC couper les 3 dossiers les mettres sur le pc redémarrer le tél est re-balancer les 3 dossier sur la carte SD ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tant mieux :)

La solution de passer par le PC devrait fonctionner, à la limite même sans toucher aux fichiers. En fait il faudrait juste réactualiser la carte SD. Donc si tu fais un redémarrage complet du tel ça devrait suffire, ou sinon démonter puis remonter ta carte SD depuis les paramètres de mémoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...