CorsicaBia Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 Bonjour Quelle est la différence entre faire un wipe/reset factoty à partir du recovery et faire une restauration configuration usine à partir du menu confidentialité d'Android (en 2.2) ? Ce n'est pas la même chose ? Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 c'est pas tout as fait la meme chose, le wipe supprime le /data alors que le resetfactory le supprime ET le remplace par une configuration prexeistante quelque part en mémoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 Je ne le savais pas. On en apprends tous les jours. Merci à toi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CorsicaBia Posté(e) 10 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2012 (modifié) Donc, si au lieu de faire un wipe, je fais une restauration configuration usine, c'est tout aussi bien, cela fait le ménage pareil, voir mieux ? Cordialement PS : Merci beaucoup pour la réponse. Modifié 10 avril 2012 par CorsicaBia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 Et bien si tu as une rom constructeur oui, sur les roms custom cela revient peu ou prou a la meme chose car pour gagner de la place les devs suppriment cette config ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CorsicaBia Posté(e) 10 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2012 (modifié) Ok, merci beaucoup. Car j'ai flashé une Rom Stock sur mon teos sans faire de Wipe MAIS en faisant de suite une restauration config usine via le menu android. Cordialement Modifié 10 avril 2012 par CorsicaBia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 Il vaut mieux wiper avant de flasher, parce que si tu ne le fais pas ca peut bricker ton telephone ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CorsicaBia Posté(e) 10 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2012 Merci. Donc config Usine (ou wipe), puis flash, puis config usine (ou wipe) Comme quoi, il vaut mieux poser la question, je faisais toujours un wipe ou config usine, mais après le flash ! Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 Wipe puis flash devrait suffire, mais aprés le premier demarrage tu peux faire un reset usine si tu veux ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.