yohannsiche Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 Bonjour, possesseur de mon sk17i depuis octobre j'en suis très satisfait. Jusqu'à présent je tournais sous hybrom, mais n'ayant plus grand chose à bidouiller j'ai installé flashtool et wotan. Si j'ai bien compris wotan falshe le téléphone et le remet comme en sortie d'usine. Du coup il me semble que je n'ai plus de recovery cwm, ni de kernel modifié mais quelque part c'est ce que je voulais, j'en ai assez de devoir constamment modifier un paramètre après une installation. Bon là j'ai installé la build française, du coup pas de fichier keyboard à modifier. Ce qui est très bien car je n'ai plus le root et via le sdk cela n'a pas marché . Cependant, il me signale une mise à jour disponible, mais pc companion me dit que je ne peux l'installer car mon téléphone est modifié . Il me semble avoir lu ceci quelque part, ici ou sur xda, mais rien trouvé d'intéressant. La question que je me pose donc, dans le futur, les MAJ pourront elles se faire en OTA ou via PC Companion ou je risque de me faire baguer? Y a t il un moyen de savoir si mon téléphone est vraiment vierge de toute modification antérieure. je suppose que via fastboot, je dois bien pouvoir le faire mais j'aimerai autant m'en passer. Ceci dit ce n'est pas trop grave quand la mise à jour sera sortie, un petit coup de wotan et se sera bon, mais j'aimerai vraiment m'afranchir de ces manip' et laisser faire le téléphone. Juste histoire de voir comment cela se fait si je n'y touche pas. Car le problème quand on commence à bidouiller, c'est qu'on en fini jamais, et ça c'est pénible. Pour des gains dont je ne suis pas vraiment sûr qu'ils soient bien réels. Voilà qu'en pensez vous? Merci. Yoh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remloup Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 Si t'as déverrouiller ton BL tu pourras pas faire les MAJ via PC Compagnion et via OTA je penses pas non plus ! Te reste les Firmwares dispo sur XDA que tu peux flasher via FlashTools ( ou Wotan) ;) Donc non c'est pas avec le Fastboot c'est avec le mode flash ( volume bas en branchant le câble ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 Si ton BL est débloqué ne tente pas de mise à jour par méthode officiel, sinon tu te retrouve comme moi, un tél à moitié briqué ou semi fonctionnel ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.