Aller au contenu

Programmation et customisation de rom custom


Recommended Posts

Bonjour la communauté !

Je suis sur la ROM Custom T.E.A.M. V4.0 Depuis maintenant au moins 3-4 mois et elle n'a eu aucune mise à jour depuis ! J'ai toujours aimé voyager de ROM en ROM, mais sur celles que j'ai testé il manquait quelques petites choses que j'avait aimé sur T.E.A.M. (l'effet CRT à l'extinction de l'écran, le Thème transparent, le slider (d'origine)...).

Donc Voilà ma question : est-il possible par exemple que je puisse reprendre sur la ROM T.E.A.M. les options que je veux, pour les caler sur une ROM plus récente comme ThGo (v16.0) qui propose des options plus intéressantes ?

Sinon est -il possible que "j'ouvre" une ROM pour la modifier à mon goût ?

Quel est le langage de programmation pour faire ou modifier une ROM CUSTOM?

Merci Beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Miui c'est très simple, mais avec les autres rom j'ai jamais testé. Mais il me semble que c'est possible avec root explorer, elles doivent se trouver dans le dossier systemui. Il faudra les remplacer une à une en faisant attention de bien les renommer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula ! C'est assez compliqué ce que tu demandes !!! C'est du développement....!

Je te conseillerais soit, de contacter Malabarth en mp, ou alors d'aller direct sur XDA !

Malabarth a juste fait de l'intégration (en suivant des tutos qui sont tous sur XDA) et aucune programmation et sa rom si on peut appeler ça une rom c'est juste une sauvegarde nandroid (xrecovery), bref rien de flamboyant.... (je suis pas méchant avec lui juste réaliste, [troll]je me demande même pourquoi sa "rom" a eu du succès[/troll])

Sinon pour modifier une ROM c'est assez simple, tu extrais l'archive sur ton ordi tu modifies ce que tu veux et tu re-crées l'archive avec zip-packager

Après au niveau langage de programmation ça dépend de ce que tu veux modifier... si c'est le chargemon ou les fichiers .sh c'est du bash, une application du java, des traductions du xml....

Si je devais te conseiller un francophone je te dirai de contacter Achotjan qui est bien plus compétant !

Modifié par Philippe28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande même pourquoi sa "rom" a eu du succès[/troll])

Elle a eu du succès car une des premières sortie, jolie, légère et performante !!! C'est déjà pas mal, non ??

Je suis un peu d'accord avec toi, c'était plus un beau thème qu'une rom à proprement parlé, mais il faut quand même reconnaitre son travail et son partage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

systemUI.apk est, comme son nom l'indique, un fichier APK que l'on trouve dans System/app.

Tu peux utiliser WinRAR pour l'extraire et ainsi le modifier puis il faudra trouver un petit soft pour le recompiler après (très facilement trouvable sur le net).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le fichier indiqué par Crackmort mais au final je ne sais pas quoi en faire. ^^

J'ai voulu m'attaquer à trop gros pour moi. Tant pis, je pensais que ça serait plus simple.

Merci de votre aide en tout cas.

Qu'on vienne pas dire qu'il n'y a pas d'entraide entre membres du X10 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu (Philippe28) me dis

tu extrais l'archive sur ton ordi tu modifies ce que tu veux et tu re-crées l'archive avec zip-packager

tu parles de quelle archive?

Et moi mon but c'est de reprendre ce que j'ai aimé chez T.E.A.M. par exemple le thème transparent, et le placer dans une autre ROM plus avancée ...

Si il suffit juste de récuperer des morceaux de code ou des dossiers, où les trouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas de soucis ça fera un topic de moins à faire!

à part ça, où trouver les sources de la rom ThGo2 v16.0 ou T.E.A.M. V4.0 ou de la ROM de base du x10 ?

Modifié par Shool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu (Philippe28) me dis

tu parles de quelle archive?

Et moi mon but c'est de reprendre ce que j'ai aimé chez T.E.A.M. par exemple le thème transparent, et le placer dans une autre ROM plus avancée ...

Si il suffit juste de récuperer des morceaux de code ou des dossiers, où les trouver ?

L'archive c'est le fichier .zip que tu installes avec le recovery de ton téléphone. Quant au reste je ne connais pas cette ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le ZIP qui contient les dossiers :

  • data
  • META-INF
  • system
  • ...

?

Où est-ce que je peux la doc sur la hierarchisation des ROMs (genre doc google) ou la doc Android en géneral ?

Sur developer.android.com c'est que sur les appli !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est cette archive

system

-> app (les applications)

-> bin (les binaires équivalent en gros aux .exe sur windows)

-> etc (les fichiers de configurations)

-> fonts (les polices)

-> framework (ensemble de composants structurels)

-> lib (les librairies pour que ton matériel fonctionne)

-> lost+found (dossier typique à linux où se metront les fichiers endommagés)

-> media (les sonneries, les notifications, l'animation à l'allumage du portable)

-> semc/chargemon/data (images quand tu recharges le téléphone quand il est éteind)

-> usr (un autre répertoire de configuration)

-> xbin (un autre répertoire avec des binaires)

si tu as dans system un dossier kernel c'est le noyau (ce qu'on appelle linux) qui te permet de faire tourner ton téléphone

META-INF

les fichiers CERT.RS, CERT.SF, MANIFEST.MF tu peux les supprimer c'est plus ou moins la signature de ton archive (ROM)

dans com/google/android le fichier update-script permet de définir comment la ROM va s'installer

data

c'est où se trouvent les données de l'utilisateur.

Modifié par Philippe28
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci!

Du coup où se trouvent les dossiers pour modifier

  • les animations d'allumage et d'exctinction d'écran (pas le bootloader mais juste la mise et sortie de veille
  • le lock screen
  • les icones
  • le thème en général (barre de notifs, fond de page de menu, du drawer...)

ou sinon où puis retrouver la doc qui décrit tous ça ? le fonctionement de la rom etc ...

Modifié par Shool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

system/media (les sonneries, les notifications, l'animation à l'allumage du portable)

Quant au reste c'est dans le fichier framework-res.apk dans system/framework fais une recherche sur www.gogole.com tu trouveras plein de tutos.

Si tu veux plus d'infos fais une recherche sur le fonctionnement de GNU/Linux puisqu'Android est basé sur GNU/Linux.

Bonne chance à toi, tu as la base pour savoir où chercher et que chercher. ;)

Modifié par Philippe28
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...