Aller au contenu

MKV : langue et sous-titres


Recommended Posts

Bonjour,

Il existe des films en format MKV qui contiennent plusieurs pistes audio et plusieurs sous-titres.

J'ai plusieurs questions qui débordent un peu en se basant sur le PC puis pour me recentrer ensuite sur Android.

1) Peut-on ajouter/enlever des pistes audio ? Si oui, comment ? (nom du logiciel)

2) Peut-on ajouter/enlever des sous-titres ? Si oui, comment ? (logiciel)

3) Comment peut-on choisir la piste audio et les sous-titres sur PC ?

4) Même question sous Android...

J'ai un Samsung Galaxy S2 Litenin ROM sous ICS...

Désolé de déborder sur PC mais comme je jongle beaucoup entre le téléphone et le PC pour ce genre de manipulations et qu'en plus Frandroid est un forum très sérieux et bourré de mecs compétents...

Puis comme on arrive à des portables qui lisent la HD, et de plus en plus de codecs et tout...

Merci d'avance =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) avec un éditeur de vidéo, mais aucun intérêt

2) encore moins d’intérêt c'est quelque chose comme 100ko par rapport à plusieurs centaines de mega (0.014% !!! sur un film de 700MB)

3) sous VLC (très bon logiciel) y a un menu video avec le choix des sous-titre, un menu son avec le chois des pistes audio

4) Avec un bon lecteur (ex. DicePlayer) dans le menu "options", pareil pour les sous-titre et les pistes audio

Modifié par 2beta
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse =)

Le problème, c'est que je vis en Israël, dans un programme d'intégration. Du coup, avec mes amis, on aimerait avoir des films avec le choix de la langue en français, anglais et hébreu ainsi que le choix des sous-titres dans ces trois choix là ;)

Du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je comprends. Mais alors explique sous quel format sont tes film et ce que tu veux faire?

Tu as des mkv en anglais par exemple et tu veux ajouter une piste audio en français? Tu trouves où ces pistes audio? ok les sous-titre ça se trouve assez facilement mais encore faut-il s'amuser à recaler correctement les sous-titre par rapport au son surtout que le mkv c'est souvent pour la bonne qualité donc pas forcément la même vitesse qu'en divx standard (24 images/s ou 25 en fonction des format!)?

Donc c'est pas un simple copier coller pour moi, mais comme j'ai pas tout compris ce que tu cherches à faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginons que j'ai Aladdin (acheté légalement :P commençons pas hein lol je parle de légal) en anglais et sous titres français. Je voudrais y ajouter les sous titres anglais et hébreu, ainsi que les voix françaises et hébraïques.

Comment implémenter tout ça dans le fichier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulala, impossible car tu dois ripper le dvd ou le blueray sur ton pc et cette opération est illégal, ensuite tu dois le transformer en mkv, ensuite trouver les sous-titre et les sons, ensuite les incruster, ensuite refaire la synchro. En gros énormément de travail.

PS: En cherchant "add subtitle mkv" ou "add audio mkv" sur google y a pas mal de tuto.

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...