tobiasBora Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 Bonjour, Lorsque j'éteint et que je rallume mon téléphone certains paramètres sont réinitialisés. Ainsi je dois reconfigurer le clavier ainsi que le logiciel d'accueil. Savez-vous comment enregistrer ces paramètres et ne plus les demander à chaque ouverture du portable ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 Ca te fait ca depuis que tu as le tel ou au debut ca marchait bien? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tobiasBora Posté(e) 11 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2012 Merci pour ta réponse. Je pense que ca me le fait depuis le début, mais je n'en suis pas sur : c'est surtout visible depuis que j'ai installé AnySoftKeyboard puisqu'il se désactive à chaque redémarrage. Je ne sais pas si ca influence mais je suis avec la Rom d'orange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastermind Posté(e) 11 avril 2012 Share Posté(e) 11 avril 2012 C'est étrange, normalement il n'y a rien de particulier à faire ça sauvearde tout seul... Tu devrais désinstaller anysoftkeyboard poru vori si le problème se règle. Sinon quel ''Logiciel d'accueil" utilises-tu ? qu'est ce qui est réinitialisé éxactement ? tu reviens au home de base au lieu d'un home installé toi-même ou conserve le même home mais revenu aux paramètres par défaut ? D'ailleurs quel mobile possède tu ?(car le sony ericsson w595s n'est à ma connaissance pas un androphone) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tobiasBora Posté(e) 11 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2012 Merci pour a réponse, Alors pour mon téléphone, je possède un samsung galaxy ace (j'ai oublié de le modifier dans mes paramètres de compte…). Lorsque j'ouvre mon mobile, il me met un message me demandant de "définir" mon home. J'ai le choix entre le home d'orange (celui que j'ai choisis), le home android par défauts et le home du logiciel android mate. Une fois que j'ai coché le home que je voulais, j'arrive sur mon bureau normal, avec tous les raccourcis que j'ai configuré. Ensuite, lorsque j'écris quelque chose, mon logiciel clavier n'est plus celui que j'ai installé, mais celui d'android par défaut. Je dois donc aller dans les paramètres de langue et cocher AnySoftKeyboard avant de l'activer dans "saisie". Et désinstaller AnySoftKeyboard (et en activant le clavier swipe) ne change rien… Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 11 avril 2012 Share Posté(e) 11 avril 2012 Pour le home, il y a normalement une case a cocher "utiliser ce programme par défaut" (ou quelque chose dans le genre). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tobiasBora Posté(e) 11 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2012 Merci rubik's cube pour ta réponse. Mais je ne trouve pas ou est ce menu... J'ai regardé dans le programme sélecteur, mais je n'ai rien trouvé. Ensuite, en fait la désélection du clavier ne se fait suite pour le clavier Anysoftkeyboard que j'ai installé moi même, alors que les claviers qui ne se désactivent pas sont les claviers installés par défaut, comme swipe ou le clavier android. Lorsque j'active Antsoftkeyboard, j'ai un message me disant que ce clavier peut récupérer des données personnelles et je me demande si ce n'est pas pour ça que je dois activer à chaque ouverture ce clavier. Une idée pour l'activer automatiquement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastermind Posté(e) 11 avril 2012 Share Posté(e) 11 avril 2012 c'est une case à cocher en bas de la fenêter qui te propose de choisir ton home. si tu ne lui dis pas de mémoriser ton choix il te le redemandera à chaque fois qu'il veut accéder au home. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tobiasBora Posté(e) 14 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2012 @Mastermind : je ne trouve pas cette option. Certainement car le logiciel est celui ajouté par orange (Cf capture en pièce jointe). Comment contourner ce problème ? Et pour le clavier, le clavier est décoché dés que je démonte ma carte SD, ou que j'éteins mon téléphone. Je dois alors le re-cocher manuellement. Une idée ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 14 avril 2012 Share Posté(e) 14 avril 2012 et si tu cliques sur "définir" il se passe quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastermind Posté(e) 14 avril 2012 Share Posté(e) 14 avril 2012 Tu peux essayer aussi home switcher sur le market qui te permet de choisir ton home par défaut et de passer de l'un à l'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tobiasBora Posté(e) 15 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2012 @Dede17 : définir me m'active pour la session courante cet arrière plan mais ne me l'active pas par défaut. @MasterMind : merci, je l'essayerai dés que possible ! Et maintenant que le problème de home semble résolu, avez vous une solution pour mon clavier qui se remet à zéro à chaque démontage de la carte SD ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.