Aller au contenu

Freeze de la connexion data en 3G et pas en Hsdpa avec Bouygues

flem

Recommended Posts

Hello, je suis chez bouygues avec un forfait neo3 et je viens de passer d'un milestone a un desire et je rencontre le meme phenomene.

Quand mon desire est avec le logo 3G je n'ai plus de connexion data jusqu'a ce qu'il passe avec le logo H, j'ai l'impression que la data ne passe que avec le H et pas 3G, je vois avec les fleches sur le logo que mon tel envoie des donnees mais il y a rien en reception alors que des que je passe avec le H tout de suite je reçois des donnees.

Je n'ai pas selectionne que le mode 3G/HSDP dans le menu "mode reseau" mais je suis avec GSM/WCDMA auto.

Vu que j'ai le probleme a la fois avec le milestone et le desire je pense donc plus a un probleme Bouygues ou android 2.1.

Quelqu'un d'autre a t'il le meme probleme. ??

Je viens aussi de trouver ça sur le forum XDA

3G connection frequently stops/hangs http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=664817

Modifié par flem

• 7 months later...

Je me permets un petit "up" :)

J'ai exactement les mêmes symptômes : le mobile affiche une connexion 3G y compris à l'émission de données et dès qu'il passe en réception, il bascule en "H".

J'ai d'abord cru que c'était à cause de Bouygues, mais difficile d'en être sûr. Vous en pensez quoi svp ?

J'avais le même problème mais chez SFR :

Voici les DNS que j'ai récupéré d'un eeepc connecté avec une clé SFR 3G :

net.ppp0.dns1=194.25.0.68

net.ppp0.dns2=154.15.199.142

net.dns1=194.25.0.68

net.dns2=194.25.0.68

net.dns3=154.15.199.142

J'ai rentré ces paramètres dans le Build.prop, on sauvegarde, un redémarrage et tout fonctionne.

WIFI Ok, HSDPA ok, bascule de l'un à l'autre sans problème !!!!!

En plus le réseau PPP est vraiment plus rapide que le RMNET, environ 3M en RMNET et 5M en PPP !!!! C'est l’Amérique....

ça fait 2 jours que ça marche sans accro !

@plus

• 3 months later...

J'avais le même problème mais chez SFR :

Voici les DNS que j'ai récupéré d'un eeepc connecté avec une clé SFR 3G :

net.ppp0.dns1=194.25.0.68

net.ppp0.dns2=154.15.199.142

net.dns1=194.25.0.68

net.dns2=194.25.0.68

net.dns3=154.15.199.142

J'ai rentré ces paramètres dans le Build.prop, on sauvegarde, un redémarrage et tout fonctionne.

WIFI Ok, HSDPA ok, bascule de l'un à l'autre sans problème !!!!!

En plus le réseau PPP est vraiment plus rapide que le RMNET, environ 3M en RMNET et 5M en PPP !!!! C'est l’Amérique....

ça fait 2 jours que ça marche sans accro !

@plus

hello,

je déterre le sujet car j'ai le même problème. Quand j'ai le logo 3G je n'ai aucune connexion data possible. Mais quand je passe en HSDPA là ça marche.

J'ai utilisé Root Explorer pour trouver le fichier Build.prop mais je ne trouve rien dedans concernant les DNS.

Comment as tu fait ?

merci

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...