Aller au contenu

Quelques questions


elie02100

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

Alors voilà j'ai toujours été sous windows, et là je vous avoue donc que depuis quelques jours c'est le dépaysement total avec l'eeePad d'Asus. Avec ma tablette transformer prime, il y a donc quelques petits problèmes que je n'arrive pas à résoudre :

- Comment dois-je faire dans le traitement de texte Pollaris Office pour justifier mon texte ?

- Est-il possible de connecter ma tablette à une imprimante ?

- Est-il possible de supprimer une des cinqs facettes du bureau de départ ?

Voilà pour l'instant les principales questions qui me viennent à l'esprit. Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kimimaro,

Normalement Office Polaris devrait permettre de justifier un texte mais je ne suis pas arrivé à le faire. Il y a bien une icône qui permet de choisir le type d'alignement du texte que l'on veut. Par défaut, c'est l'icône du texte non justifié qui apparaît et je n'ai pas réussi à la changer pour l'icône justifier. Mais je sais que c'est là que le choix se fait.

Pour enlever des icônes du bureau d'entrée, si c'est cela que tu veux faire, il faut tenir bien enfoncée l'icône et la glisser vers le centre du haut où un X apparaît. Il faut pousser l'icône en dehors de l'écran. S'assurer auparavant que la même icône apparaît sur les écrans de menu.

Il est possible de connecter une tablette à une imprimante par un port USB. Mais il faut que ton imprimante soit reconnue. Dans le Play store, il y a une application pour Samsung. Je n'ai pas pu faire le test avec mon imprimante Samsung parce que je n'ai pas encore de vrai port USB - j'attends mon dock - pour pourvoir raccorder la tablette et l'imprimante afin de voir si elle est reconnue et si je peux imprimer. D'autres membres du forum pourront sûrement te faire part de leur expérience.

Bonne chance!

Modifié par homaquebec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses rapides. Homaquebec, j'ai effectivement aussi vu ce menu mais j'ai le même problème que toi en ce qui concerne l'ajustement... et c'est justement ça que j'aimerais savoir comment résoudre.

Pour l'imprimante merci beaucoup, j'ai essayé de télécharger l'application qui concerne les imprimantes Epson, mais j'attends de réussir à justifier mon texte pour l'imprimer. Et en ce qui concerne les pages du bureau, c'est la réponse de kimimaro qui était celle que j'attendais :) ! Bref, merci encore à vous deux, et si quelqu'un qui passe par ici à la solution pour justifier un texte, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elie02100,

J'ai fait un test avec Polaris. J'ai copié un texte de quelques paragraphes contenant des dizaines de lignes de texte dans un nouveau fichier du « Word » de Polaris. J'ai ensuite sélectionné ce texte. Une fois en surbrillance - en fait tout le fond était noir -, j'ai tapé sur l'icône de la justification. J'ai choisi la représentation de Justifier. J'ai ensuite enregistré le fichier et me le suis envoyé par courrier afin que je puisse l'ouvrir avec mon PC. Même si sur la tablette, on ne voyait pas qu'il était justifié, sur mon PC, il l'était. Est-ce la façon de faire? Tout comme toi, j'attends des confirmations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton test, mais il semble donc prouver qu'il s'agit d'un problème d'affichage donc? Je ne sais pas si une application ou une mise à jour peut palier ce problème mais si quelqu'un le sait, qu'il nous vienne en aide s'il vous plait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'imprimante, 3 possibilités :

- Google Print : tu déclares ton imprimante sur le Cloud, et tu peux imprimer tes documents de ta tablette de cette manière

- chaque constructeurs d'imprimante a mis à dispo sur le market une application permettant d'utiliser les imprimantes sur le réseau. Gros problème : peu de formats sont reconnus, généralement c'est dédié aux images.

- dernière solution, celle que j'utilise : Printer Share

Présentation rapide que j'avais faite il y a quelques temps ici :

http://forums.jeuxonline.info/showpost.php?p=23931702&postcount=115

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien écoute merci beaucoup, je vais adopter ta solution :)

Et quelqu'un saurait s'il est possible d'envoyer un mail au support d'Asus pour leur faire part de ce problème d'affichage du justifier sur les tablettes transformer prime avec Polaris Office ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter le système de sauvegarde complètement moisi (genre tu sélectionne un répertoire et un nom de fichier, et ensuite quand tu demandes l'enregistrement automatique il sauvegarde ailleurs... j'ai perdu un nombre de doc hallucinant comme ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...