Samimas Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 Bonjour, Je me permet d'exposer mon problème ici (Petite précision : j'ai pas mal avancé dans la résolution du problème depuis que ces posts ont été posté dans le tutoriel mais j'ai pensé que laissé le cheminement en entier aiderait ceux qui ont besoin seulement de certaines étapes). Bon alors voila : Je possède un nexus S jamais bidouillé ni rien mais j'ai connaissance de la signification des termes "techniques". Donc j'était dans l'android market pour faire une mise à jour de mes applications quand le téléphone m'affiche qu'une nouvelle mise à jour est dispo, j'avais entendu dire que la 4.0.4 allait être déployé sous peu donc j'ai choisi de redémarrer mon système pour installer cette dernière. Resultat des courses : Le téléphone redémarre bien mais en 2 secondes un android debout s'affiche sur l'écran puis un android couché, en d'un coup l'écran s'éteint en laissant les touches blanches. Bon au bout d'une demi heure j'enlève la batterie et depuis si je démarre normalement le logo Google s'affiche éternellement ! Si j'ai bien compris ce tutorial, la solution serait de rooter mon téléphone pour pouvoir installer une version modifier du menu recovery qui permettra de finir de facon propre l'installation de la mise à jour . Or la j'ai un soucis pour le root, plus précisement pour la détéction de mon téléphone. J'ai tout tenté pour l'installation des drivers usb : "PDAnet, drivers google, SDK..." mais rien, et surtout sur des systèmes différents, Sous win7/XP par moyen de lui faire comprendre que les drivers sont la, du coté de chez nunux pas de reconnaissance non plus! Je précise ce qui s'affiche sur mon téléphone : "USB Control Init USB control init end STANDART_SET_CONFIGURATION" Ah et j'oubliais, Pas moyen d'activer par interface graphique l'USB debugging car je n'ai tout simplement pas accès à cette dernière ! ( je pense que le soucis se situe ici) Je pense qu'un autre moyen peut fonctionner : Forcer l'usb debugging à passer en ON. J'essaye de voir si cela est faisable. HS: Au passage je viens d'avoir un technicien samsung au téléphone qui me dis que rien ne peut être fait et qui confirme que ce problème est du à la mise à jour proposé par google.... De plus en cherchant sur le net je vois que je suis loin d'être le seul dans ce cas.... Donc en gros, Si l'option "USB Debug" est off et que ton téléphone brick(et ce même si c'est de la faute de google) tu peux rien faire.... Je vais peut-être dire une connerie mais la Baseband version et la Bootloader version affiché en fastboot correspondent à la version de notre téléphone ? Si oui je crois comprendre d'ou viens le soucis : Google à déployé des MAJ pour des versions non adéquates . En effet depuis que j'ai connaissance du menu fastboot qui m'affiche un baseband de I9020, je pensais avoir ce modèle mais je viens de tomber sur la garantie qui m'affiche un joli I9023 ! Maintenant voici les solutions !! : j'ai donc finalement compris que le soucis majeur vient du fait que l'usb debugging est désactivé, et que mes drivers l'etaient aussi . Alors pour tout ceux qui ont des problèmes avec les drivers ou la non reconnaissance du Nexus S voila ce qu"il faut vérifier : Il vous faut le SDK android (prenez le dernier en date), et lors de l'installation il faut que vous choisissiez d'ajouter les drivers usb de google en cochant la case adéquate. Une fois l'installation finie rendez-vous dans le dossier android-sdk-windows(c'est celui qui vient d'être ajouter) et copiez TOUT le contenu du dossier platform-tools dans le dossier tools(acceptez de remplacer les fichiers en doubles). Ensuite rendez-vous dans le dossier "extras\google\usb_driver" et ouvrez le fichier "android_winusb.inf",et vous devez ajouter ces lignes dans les rubriques "[Google.NTx86]" ET "[Google.NTamd64]" : ; ;Google Nexus S GT-i9023 %SingleAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_18D1&PID_4E20 Une fois tout ceci fait, branchez puis lancez votre téléphone en fastboot (VOl UP + POW). Annuler les recherches windows et allez dans votre gestionnaire de periphériques, votre téléphone devrait apparaitre sous le nom "Android phone" avec un panneau jaune, faites click droit -> Mettre à jour le pilote -> Rechercher un pilote sur mon ordinateur ->Choisir parmi une liste de pilotes périphériques, maintenant vous devez choisir le pilote android adb, et avant de cliquer sur suivant , faites "Disque fourni" et indiquez le chemin du fichier "android_winusb.inf". Laissez l'install se faire et ça devrait fonctionner maintenant ! Pour ma part mon téléphone est bien connecté à mon ordinateur mais pas sous forme de masse de stockage donc pas moyen de mettre le Clockwork recovery mais mon tel est UNLOCKED, c'est deja ça ! Ce qui m'intrigue c'est que selon ma console windows le root devrait s'être effectuer mais rien ne change ... Si quelqu'un à une solution je suis prenneur ! EDIT: Fallait choisir "recovery" dans le fastboot pour acceder au clockwork ! donc ca marche ! Plus qu'a monter la sd, foutre la MAJ et lancer ca proprement ! En espérant avoir aidé quelqu'un ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.