Aller au contenu

Choix d'une tablette chinoise


Recommended Posts

Bonjour à tous,

- Présentation rapide : j'ai 32 ans, je suis développeur informatique.... Voila ;)

- Ce qui m'ammène ? Je prévois d'acheter une tablette chinoise avant mes vacances d'été début juillet.

- Usage de cette tablette : pouvoir visionner les photos prises avec mon appareil photo, mater quelques films, un peu de jeux et du surf.

- Choix ? Et la je ne sais trop quoi faire... La zenithink c91 avec 1Go de RAM me parait pas mal. Je suis développeur je sais bidouiller mais je voudrais pouvoir utiliser une rom stable (notamment si ma femme s'en sert ;) ) Ceci étant la dernière ainol à l'air sympa aussi, je vois aussi pas mal de chose sur haimpad (ou un truc comme ca). Pour l'instant je note que la communauté autour de la zenithink à l'air + importante que pour les autres et c'est un aspect important aussi... Bref j'attend vos conseils sur ce point pour un budget de 100 à 200€

Autre question plus générique, avec android 4.0 et ce type de tablette, peut-on sans problème connecter l'appareil photo ou au moins sa carte SD via un adaptateur USB pour visonner les dites photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux quel format de tablette car pour 200 euros tu as le choix entre 7' et 9.7' pouces .

Tu peux aussi avoir les dernière génération de tablette chinoise qui offre le allwinner A10(cadencé entre 1ghz et1.5 ghz), la puce GPU mali400, 1GB de Ram, certaine l'ecran ips

Ecran 7'

Ainol Aurora 7' Ips (8gb ou 16gb ) (mais tout les site en rupture de stock.).138 euros la 8GB et 157 euros 16GB

Ainol elfe 7' (même caractéristique que la aurora mais sans l'ecran ips).124 euros la 8 gb et 138 euros la 16gb.

Onda vi 10 7' 8gb élite édition (sans ecran ips). 115 euros.

Ecran 9.7

Icoo D90w android ICS, 9.7, Ips , 16GB , ecran ips. 180 euros

Onda vi40 ecran ips 8GB ou 16GB, même caractéristique que la icoo mais plus cher . 193 euros pour la 8GB et 207 euros pour la 16gb.