Aller au contenu

Choix d'une tablette chinoise


Recommended Posts

Bonjour à tous,

- Présentation rapide : j'ai 32 ans, je suis développeur informatique.... Voila ;)

- Ce qui m'ammène ? Je prévois d'acheter une tablette chinoise avant mes vacances d'été début juillet.

- Usage de cette tablette : pouvoir visionner les photos prises avec mon appareil photo, mater quelques films, un peu de jeux et du surf.

- Choix ? Et la je ne sais trop quoi faire... La zenithink c91 avec 1Go de RAM me parait pas mal. Je suis développeur je sais bidouiller mais je voudrais pouvoir utiliser une rom stable (notamment si ma femme s'en sert ;) ) Ceci étant la dernière ainol à l'air sympa aussi, je vois aussi pas mal de chose sur haimpad (ou un truc comme ca). Pour l'instant je note que la communauté autour de la zenithink à l'air + importante que pour les autres et c'est un aspect important aussi... Bref j'attend vos conseils sur ce point pour un budget de 100 à 200€

Autre question plus générique, avec android 4.0 et ce type de tablette, peut-on sans problème connecter l'appareil photo ou au moins sa carte SD via un adaptateur USB pour visonner les dites photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux quel format de tablette car pour 200 euros tu as le choix entre 7' et 9.7' pouces .

Tu peux aussi avoir les dernière génération de tablette chinoise qui offre le allwinner A10(cadencé entre 1ghz et1.5 ghz), la puce GPU mali400, 1GB de Ram, certaine l'ecran ips

Ecran 7'

Ainol Aurora 7' Ips (8gb ou 16gb ) (mais tout les site en rupture de stock.).138 euros la 8GB et 157 euros 16GB

Ainol elfe 7' (même caractéristique que la aurora mais sans l'ecran ips).124 euros la 8 gb et 138 euros la 16gb.

Onda vi 10 7' 8gb élite édition (sans ecran ips). 115 euros.

Ecran 9.7

Icoo D90w android ICS, 9.7, Ips , 16GB , ecran ips. 180 euros

Onda vi40 ecran ips 8GB ou 16GB, même caractéristique que la icoo mais plus cher . 193 euros pour la 8GB et 207 euros pour la 16gb.

je t'ai mis les plus connu, et ceux qui ont un suivi logiciel constructeur , avec un petite communauté autour, les prix sont une moyenne , il change d'un site a l'autre.

Modifié par littlesyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour rapide.

je partirais + sur un ecran de 10" si possible. En revanche je vois que la Icoo et Onda n'embarque pas de puce GPS (qui au dire d'autres membres semble avoir un fonctionnement aléatoire quand elle est implémanté)

Je vois que tu as une Onda, quel en es ton usage ? Utilises tu une rom custom ? Y a t-il beaucoup de bidouille a faire pour avoir uen tablette francaise stable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vi40 , navigation web, jeux 3d et 2d , vidéo sur youtube, (mais pas de flash player,je n'ai pas encore mis la dernière mise a jour officiel).

Oui , une énorme bidouille pour l'avoir en Français, il faut allez dans Paramètre => Langues=> Français(France).tu vois rien a bidouillé.

Elle est pour le fiston de 13 ans , je l'as monopolise de tant en tant en attendant ma icoo.Et elle est tres stable, l'ecran est reactif du vrai capactif.

Effectivement , il n'y'a pas de puces Gps,(sur l'Ipad non plus :))mais perso , j'en ai pas d'utilité, pour la géolocalisation, ça se fait via wifi.

Pour avoir le wifi,partout même en extérieur j'utilise mon portable en borne wifi (je suis chez free et sosh, donc c'est autorisé sans supplément).Sinon j'ai une clés 3G huawei E1750.Mais je t'avoue que c'est plus simple d'utilisé son portable en borne wifi.

j'utilise aucune rom custom,pour plus d'info sur onda vi40 va sur le section dedié:)

Parcontre ce n'est pas un processeur mutlicoeur , mais monocoeur A10 (un A8 modifié), contrairement au amlogic 8726 A9 multicoeur de la Zenithink c91

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je vois que tu désire voir tes photos avec la tablette je ne peux que t'inciter à choisir un écran IPS très proche du rétina de la pomme qui restituera des couleurs splendides !

La Onda a déjà une rom constructeur stable (market, google apps) mais déjà des custom rom pointent leur nez qui sont full utilisables et francisée !

Quand au GPS, je sais pas si c'est nécessaire pour une tablette, je me vois mal dans ma voiture avec les 10 pouces sur le tableau de bord ! J'aurai préféré le blutooth intégré.

La icoo je sais pas mais la Onda a un port usb host.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Merci pour ces infos un peu plus completes. C'est vrai que le GPS n'est que facultatif pour moi, mon Evo 3d remplissant deja parfaitement ce role.

Après est-ce qu'un proc double coeur fait une réelle différence sur ce genre de tablette ? j'ai egalement remarqué dans les specs des tablette que certaines mentionne CPU et GPU et d'autre uniquement le CPU et accelratuer 3d intégré : dois-je comprendre que le CPU accompli les opérations graphiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est extrêmement difficile de se diriger vers une tablette ou une autre. J'ai parcouru un peu le forum alors que je m'intéressais à la Onda Vi40. Depuis j'ai pu découvrir de nombreux nouveaux modèles, ici et directement sur le site des distributeurs.

Pour le moment, à moins de 200e, la plus intéressante dans ses caractéristiques m'a paru être la ELIJAH U9. Mais chaque semaine une nouvelle arrive (c'est très embêtant quand on espère un bon suivi constructeur niveau mises à jour).

Voilà au cas où un lien vers la tablette dont je parle (et que je vais peut être m'acheter) :

http://www.aliexpres...holesalers.html

Modifié par Jumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm interressant ce site qui fournit le constructeur certifié !

Cependant avec DHL comme unique transporteur on ne coupe pas aux taxes douanières, alors qu'avec EMS par exemple on est presque sûr de les éviter, non ?

En fait je viens de voir qu'on peut modifier et mettre EMS pour 10€ de +

Modifié par nielou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jumi. Effectivement celle que tu indiques est pas mal mais, mais le suivi constructeur sur tab chnoises j'y crois pas. C'est pour ca que je recherche une tablette pour laquelle il y a une bonne communauté car c'est de celle-ci que viendront de bonnes MAJ.

Bon de toute façon faut que je vende ma wii avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou pourquoi pas celle la qui est la même que la ELIJAH U9 mais qui à un site officiel : http://www.aliexpres...holesalers.html , http://www.visture.com/vone.asp avec une petite communauté sur slatedroid, cette tablette et la même que l'Eken A90 advanced : http://www.slatedroi...000mah-battery/ et http://www.slatedroi...ture-v3-tablet/ et une rom à l'air d'après les commentaires de bien fonctionner sur cette tablette http://www.slatedroi...omo11907cs9000/.

Modifié par maxdu85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello tout le monde, je cherchais une tablette pas chere et puissante il y a quelques temps et je l'ai pas trouvé. Mais voici qu'aujourd'hui je suis tombé sur un site francais qui propose une tablette 9,7 avec un dual core 1,4Ghz et un GPU quad core pour 269 euros... Il n'y a pas encore de dispo mais la bette à l'air sympa ! J'ai trouvé ca sur jmitech.fr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...