Aller au contenu

[ROM] HyperDroid Androidmeda (v6.1.17 & v7)


Recommended Posts

HyperDroid Androidmeda

Team de développement :

Androidmeda Dev Team

Fondateurs et Développeurs principaux :

D.O.C. et pongster

Développeurs spécifiques au SGS 2 : D.O.C, pongster,

kahvitahra, sicopat

Développeurs du kernel du SGS2 : pongster,

arighi, af974

Co-développeurs :

s2d4, rudolf895

Ad-Free et le serveur à bande-passante illimitée : The Calibur Network

Nouvelles capacités d'hébergement :

veyka

Serveur partagé avec :

Digestive

La ROM HyperDroid est basée sur les Firmwares officiels de Samsung. À l'heure actuelle, la ROM est sous Gingerbread 2.3.6. Cependant, notez que l'équipe d'Androidmeda planche actuellement sur une future version sous Ice Cream Sandwich, qui sera probablement elle aussi basée sur les Firmwares officiels. Ne vous attendez donc pas à un quelconque support ou correctif des versions proposées qui sont considérées comme "finales".

L'objectif de la team : une ROM la plus rapide, fluide, propre et stable, sans concessions sur les fonctionnalités en ayant la meilleure autonomie possible.

Le résultat ? Une réussite totale... Mais jugez par vous même en l'essayant !

Il existe deux versions à la ROM :

  • L'HyperDroid Androidmeda v7 series (Final)Changelog officiel :
    Release Date 03/03/2012
    Hyperdroid Androidmeda 7 series (Final)
    BASE IS FULL WIPE!!!
    Upgraded Base to XWLA4
    RedPill Kernel v1.2 included thanks to pongster (upgrade to v1.3 manually)
    Call Record included thanks to Leomar75
    Slide to dismiss notifications thanks to hansip87 & Leomar75
    Jkay 13.6.4 included
    mms mod to allow 200 recipients thanks to muvezur
    Reverted to latest HDP supporting Jkay thanks to Recognized Developer petsasj
    Added stock Samsung Logo flash along stock base.
    All tweaks and mods in previous bases
    * The ROM is final, just for ORD users, we are focusing in ICS now, so please dont expect full support in this
    **Only D.O.C Surgeon available, feel free to adapt any themes from previous bases to this (just give credits to original author), credits for adapting it are yours , and they shall be in the OP.
    ***We, The Dev Team use v6 (well I am using v7 just to test it bug free, call it quality control). v6 has more love put to it, regardless of v7 having more features because of third party contributions

  • L'HyperDroid Androidmeda v6.1.17 Changelog officiel :
    Release Date 31/01/2012
    Hyperdroid Androidmeda v6.1.17
    Updated kernel to RedPill Kernel 1.1
    Fixed RTL patch inside build
    Changed CSC to KI3 default set to GB
    Unbounded ring and notifications volume
    Added Gtalk with video support to base *
    Mms updated to work with uvezur mods thanks to veyka
    *not available in some surgeons

  • Anciens changelogs :
    Release Date 29/01/2012Hyperdroid Androidmeda v6.0.15
    Added custom Date thanks to kahvitahra one more time
    Updated HDP*
    Added new customisation options to HDP (for special people like us
    Added toggle to skip songs by long pressing volume
    Added change FM station by long pressing volume
    Added toggle to confirmation dialogue on Power options
    Added Hot Reboot option
    Toggle for Home Button double click
    Toggle for alarm icon
    Toggle for vibrate icon
    Toggle for battery sound
    Updated to Maps 6.2
    Reverted Volume steps**
    Updated OTA to allow 2 extra servers (including veyka server)
    Added CSC XXKI2
    Removed some unnecessary files from base rom.
    *Changelog for HDP will come shortly.**Pdroid patches will have to be redone as framework.jar was modified to remove the system volume steps.
    Release Date 25/01/2012
    Hyperdroid Androidmeda v6.0.8
    EDT Tweaks Added thanks to Kahvitahra!!!
    Custom Date Added thanks to Kahvitahra!!!
    HDP updated to include EDT and more personalisation options, thanks to petsasj*:
    Toggle CRT
    Toggle Vibrate icon
    Toggle Alarm icon
    Full charge sound
    Fixed System volume steps not changing after 50% increase**.
    Removed CWManager app drawer icon (no point in having the link inside HDP and the app drawer).
    Release Date 24/01/2012
    Hyperdroid Androidmeda v6
    Contains RedPill Kernel Series v1.0
    Updated HyperDroid Parts
    Based on XILA2 Firmware from Samsung
    Increased volume steps to 15 all sliders except for ring tones and notifications.
    SD card not mounting errors should now be fixed, kernel incorporates some of the init.d tweaks that might have been the cause of the problem.
    updated time zones to version n
    Fujutweaks 4.0
    Tweaked sqlite libs
    Tweaked SQlite3
    Csc is just a place holder
    ROM supports hdpi and mdpi (except twlauncher, look here thanks to petsasj)
    Deodexed
    Zipaligned
    AND rezipaligned on every boot for system/app, data/app, framework/app (Just to be sure for all your other apps)
    Pre-Rooted for your convenience
    /data/app folder inside zip for auto installing preferred apks on boot (Simply copy apk's there and it installs... easy peasy)
    Enable of BLN for stock Samsung SMS application (montymintypie/no.one.writeme)
    appwidgetpicker for widget display ala cm7 (boombuler)
    Hosts blocked except for some medical apps
    resolv.conf added for faster gps lock
    apn list from cm7
    SIP over 3G
    smooth spinners
    Blur set to slow to avoid corruption of CRT effect (props to doctorcete)
    Battery with 204 pngs for smooth animations supported
    Lidroid 15 toggles(tweaked, removed "lidroid Rom branding")
    Advanced Power Menu with removed phone title options.
    Build prop with some modifications with several tweaks for optimisations.
    Init.d scripts for ram and speed optimisations, some taken from (some init.d tweaks Modded taken from nexxx85)
    BLN support (neldar and creams)
    Removed vibrate icon (OP)
    Build.prop tweaks (OP)
    Stock themed
    Market 3.4.4
    Calendar now supports mdpi
    Incall dialer now supports mdpi
    Music supports mdpi
    FM application supports mdpi
    At boot removed welcome screen due to incompatibility with newest google maps.
    Added Samsung Firmware to About to easy Identifiable Samsung firmware base
    Turned on default install non-market apps
    Turned off default wifi network available notifications
    Increased default screen timeout to 60 sec

La v7 correspond a la version "finale" : elle comprend la dernière version corrective de Gingerbread fournie par Samsung, a savoir le Firmware XWLA4, la dernière version du kernel et également quelques ajouts et quelques mises à niveau que vous retrouverez dans le changelog.

CEPENDANT, la v6.1.17 est la version la jugée la plus réussie par la Team et par les utilisateurs. Elle est garantie 0 bug et la totalité des tweaks est réalisé par la Team (par exemple, la v7 comprend la dernière version de JKay Deluxe tandis que cette version possède les ajouts de JKay mais grâce à un tweak "fait-maison").

C'est pour ces raisons que la v6.1.17 est la version a privilégier : elle correspond bien plus aux objectifs de la team que la v7, plutôt destinées aux maniaques des mises à jours ou à ceux qui ont besoin d'un des ajouts.

Choisissez le pack qui vous correspond le plus. (Personnellement j'ai testé les deux packs et je tourne actuellement sur la v6.1.17).

La team nous propose donc de flasher un des packs proposés par CWM sans aucune procédure préparatoire manuelle. À la suite de ce flash, vous perdrez toutes vos données et repartirez sur une base saine, avec une nouvelle ROM, incluant son kernel : le kernel "RedPill kernel". La ROM est prévue comme cela : il est donc déconseillé de changer de Kernel, de bootloader ou même de CSC car tous ces éléments sont inclus dans la ROM que vous flashez et sont prévus pour fonctionner ensemble.

Notez cependant que la ROM garde votre ancien modem : vous pouvez donc reflasher n'importe quel modem, à vous de choisir celui que vous préférez.

La ROM comprend dans les paramètres une section nommée "HyperDroid Parts" où vous retrouverez des tweaks d'optimisation à configurer et un logiciel de mise à jour et de contenus supplémentaires en OTA. Thèmes, modems, extentions et autres sont disponibles. Chaque développeur a créé son propre pack "Surgeon" : un mix de thèmes et extentions pour personaliser rapidement et simplement la ROM.

Pour voir apparaître les mises à jour et extras disponibles avec l'OTA, suivez ces instructions :

  • Allez dans les paramètres du téléphone
  • Ouvrez "HyperDroid Parts"
  • Sélectionnez "AndroidMeda Rom Tool"
  • Sélectionnez "Extras Tab"
  • Pressez le bouton "menu" et cliquez sur "Configuration"
  • Sélectionnez "Extra Update Settings"
  • Sélectionnez "Manage Extra Servers"
  • Pressez le bouton "menu" et sélectionnez "Update Featured Extra Servers"
  • Pressez de-nouveau le bouton "menu" et sélectionnez "Enable"
  • Sélectionnez "Enable all Extra Servers from the menu"
  • Cliquez trois fois sur "retour"
  • Pressez le bouton "menu" et sélectionnez "Check now"
  • L'OTA est configuré !

Voici quelques screens pour vous donner une idée du niveau de personnalisation possible (à gauche, l'interface pure, en 240 HDPI et à droite, le Surgeon de D.O.C., en 160 MDPI) :

stocktheme.pngdocshome.png

stockexpanded.pngdocstransparent.png

stocklockscreen.pngdocslockscreen.png

Pour finir, voici les remerciements de la Team :

Thanks AND credits to

Hyperdroid Team and Thread at HD2 dev

Seadersn

Pongster

D.O.C

petsasj

Arighi

Sicopat

clyder

Beta testers*

Pulser-g2

Seshmaru

Jkay

Kahvitahra

Brightidea

JesusFreke

Chainfire

SonnySekhon

mrvirginia

Nitroz

Hellcat

antonda

angelom

gokhanmoral

Entropy512

sbrissen

a2d4

rudolf895

veyka

Didgesteve

everyone else who makes xda a fun place to share

(if we forget to credit you or link to your thread please inform us so we can correct this immediately)

*Beta testers, you really make our life easier and contribute more way than you can imagine with your tests, THANKS to all of you!.

Et voilà ! J'ai tout dit ! Si vous avez des questions sur la ROM ou des suggestions pour le thread, n'hésitez pas ! Ceci est mon premier post donc attendez vous a des modifications au niveau de la présentation, je vais chouchouter ce post :P ! Je tiens a remercier D.O.C., de l'Androidmeda team pour m'avoir autorisé a partager la ROM.

Modifié par UlbaWan-
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'Android est plein d'imperfection et de déception (en tout cas pour moi), ça fait 10 mois que je trouve pas une seule ROM avec laquelle je suis resté plus de 3 semaines pars qu'après, les bugs apparaissais et la ROM avec laquelle je suis resté 3 semaines était celle de LeoMar, la RevolutionROM v2.6 + KERNEL Jeffrey-Speedfrey v3.0.0.

Modifié par Neutre0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant on est pas beaucoup sur cette rom je crois sur le forum, je suis content de voir un topic dessus et te remercie de l'avoir fait^^

Comme c'est marqué dans ma signature, je suis encore sur la 5 car tellement stable et parfaite pour moi que j'ai jamais eu le "courage" de wipe et de passer à la 6.

Depuis que j'ai le GS2, il n'y a que 3 grosse rom que j'ai gardé si longtemps la VillainRom, la LeomarRevolution et enfin cette Hyperdroid.

J'aime beaucoup l'esprit des dev sans faire de tweaks placebo. J'adorais la CheckRom, mais les quelques petits placebo de GadgetCheck m'ont un peu refroidi sur ses capacités, et ya pas à dire en passant à l'hyperdroid, je l'ai trouvé encore plus fluide que la CR.

Pour l'instant et après avoir testé une majorité de rom ICS, AOKP etc... j'en reviens toujours à celle la et attend impatiement leur version ICS :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci a toi shinfei, je ne savais pas pour la v5 :P

En effet, j'étais très étonné de pas la trouver ici... J'ai pas posté plus tôt parce que je croyais que j'avais pas l’autorisation nécessaire (Merci à Martin98 de m'avoir montré le contraire :) )

Ce que j'ai pas précisé, c'est que peut importe la version que vous installez, dans l'OTA vous trouverez toutes les versions, même les plus anciennes comme la v5, donc si une autre version vous tente, installez une des deux ici et par OTA vous reflashez les anciennes sans soucis ;)

Modifié par UlbaWan-
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci a toi shinfei, je ne savais pas pour la v5 :P

En effet, j'étais très étonné de pas la trouver ici... J'ai pas posté plus tôt parce que je croyais que j'avais pas l’autorisation nécessaire (Merci à Martin98 de m'avoir montré le contraire :) )

Ce que j'ai pas précisé, c'est que peut importe la version que vous installez, dans l'OTA vous trouverez toutes les versions, même les plus anciennes comme la v5, donc si une autre version vous tente, installez une des deux ici et par OTA vous reflashez les anciennes sans soucis ;)

Au début je voulais en faire un de topic, mais je t'avoue qu'après j'ai commencé à penser aux questions sur les surgeons et autres d'habitude posées sur tous les thread de rom, plus les update à tenir, j'ai préféré pas me lancer si j'ai pas le temps de le faire, étant pas fan des topic abandonnés comme on trouve déja sur le forum.

Pour la V5 je dis pas qu'elle est meilleure hein, juste que comme elle est parfaite pour moi et que j'ai pris mon temps pour la customiser, j'ai pas juger nécéssaire de perdre du temps à tout wipe pour rien de plus selon moi.

Mais pour quelqu'un qui veut la test maintenant, t'as bien raison autant prendre la 6 ou la 7 suivant le besoin de jkay.

Modifié par Shinfei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as ces versions dispos en OTA : v4.4.7, v5.2.21, v5 XWKL1 Final, v6, v6.0.8, v6.0.15v v6.1.17 et v7 :)

Par contre, l'OTA n'est pas dispo dans certaines de ces versions il me semble, donc un retour en 6 ou 7 demandera peut etre de la retélécharger ici...

J'ai pas précisé ca dans le post et j'ai pas expliqué les significations des chiffres ici, je me suis dit que les gens qui sont des utilisateurs avancés iraient voir le post original pour avoir toutes les infos et que ca découragerait les utilisateurs plus communs qui se cognent de tout ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui bonne idée, merci :)

EDIT : Voilà ! Par contre j'arrive pas a faire rentrer le texte dans les bulles... Si je savais faire ca, j'en ferais d'autres pour séparer mieux les paragraphes et rendre la lecture plus agréable :) Pourtant, le texte est bien mis entre les balises... Peut être retirer le centrage du texte ?

Modifié par UlbaWan-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Enfin un topic pour cette fabuleuse ROM ! C'est vraiment une très bonne ROM,je la trouve plus fluide que la checkrom (sur mon tel en tout cas)

Modifié par Skrilow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas a faire rentrer tout mais c'est pas grave, je finirai par y arriver :D

Vu les retours, elle a l'air effectivement plus appréciée encore que la CheckROM :)

Par contre je n'ai encore jamais testé de Surgeon, je ne sais pas ce qu'ils valent... Et surtout si on retourne facilement au thème stock !

Modifié par UlbaWan-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...