Bad_Guy Posté(e) 22 août 2013 Share Posté(e) 22 août 2013 Bonjour, Je souhaite devenir root sur mon HTC One X en gardant la rom d'origine et faire un NAND Backup A ce que j'ai compris, je dois faire les opérations suivantes : - Debloquer le bootloader - Installer un custom recovery - Flash SuperUser - Installer Titanum Backup - Faire ma NAND Backup Est-ce que si je suis cette procédure, je vais devoir faire un reset factory ? car c'est pas trop le but de ma manoeuvre, hein :) Notamment, unlock bootloader + recovery, y a pas de reset factory ? Merci pour votre réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mariotoctoctoc Posté(e) 22 août 2013 Share Posté(e) 22 août 2013 merci pour ton tuto ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bad_Guy Posté(e) 27 août 2013 Share Posté(e) 27 août 2013 Bonjour, Je souhaite devenir root sur mon HTC One X en gardant la rom d'origine et faire un NAND Backup A ce que j'ai compris, je dois faire les opérations suivantes : - Debloquer le bootloader - Installer un custom recovery - Flash SuperUser - Installer Titanum Backup - Faire ma NAND Backup Est-ce que si je suis cette procédure, je vais devoir faire un reset factory ? car c'est pas trop le but de ma manoeuvre, hein :) Notamment, unlock bootloader + recovery, y a pas de reset factory ? Merci pour votre réponse Quelqu'un peut me renseigner SVP ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewytcher Posté(e) 27 août 2013 Share Posté(e) 27 août 2013 Le reset factory est obligatoire tu ne peux pas y échapper Envoyé depuis mon HTC One X en utilisant Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bad_Guy Posté(e) 27 août 2013 Share Posté(e) 27 août 2013 Le reset factory est obligatoire tu ne peux pas y échapper Envoyé depuis mon HTC One X en utilisant Tapatalk 4 Argh ! Merci pour la réponse alors :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludo46 Posté(e) 28 août 2013 Share Posté(e) 28 août 2013 Bonjour a tous, Après une année d'utilisation de mon HTC One X avec la Rom stock d'Orange (Suisse), je trouve qu'il commence a subir quelques ralentissement ai aurait voulu y installé une ROM custom. Ma dernière expérience du root étant celui de mon HTC Desire, j'aurais voulu savoir si il y avait également une procédure spécifique pour les usagers Orange car à l'époque j'avais dû réaliser une Goldcard afin de pouvoir réaliser le Root. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewytcher Posté(e) 28 août 2013 Share Posté(e) 28 août 2013 Bonjour a tous, Après une année d'utilisation de mon HTC One X avec la Rom stock d'Orange (Suisse), je trouve qu'il commence a subir quelques ralentissement ai aurait voulu y installé une ROM custom. Ma dernière expérience du root étant celui de mon HTC Desire, j'aurais voulu savoir si il y avait également une procédure spécifique pour les usagers Orange car à l'époque j'avais dû réaliser une Goldcard afin de pouvoir réaliser le Root. Merci d'avance Non tu dois juste suivre attentivement le tutoriel pour rooter et tout ce passera bien. Fait attention à bien vérifier tes versions de hboot and co. Envoyé depuis mon HTC One X en utilisant Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludo46 Posté(e) 29 août 2013 Share Posté(e) 29 août 2013 Non tu dois juste suivre attentivement le tutoriel pour rooter et tout ce passera bien. Fait attention à bien vérifier tes versions de hboot and co. Envoyé depuis mon HTC One X en utilisant Tapatalk 4 Ok, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludo46 Posté(e) 29 août 2013 Share Posté(e) 29 août 2013 Encore une dernière question avant de faire n'importe quoi. J'ai mon HBOOT en version 1.36. Est-ce-que j'ai des restriction quant à l'installation de certain ROM (JellyBam ou Sentinel par exemple) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrustNo_1 Posté(e) 29 août 2013 Share Posté(e) 29 août 2013 non tu peut y aller c'est bon pour le hboot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AkiraKun Posté(e) 12 novembre 2013 Share Posté(e) 12 novembre 2013 Bonjour à tous, C'est mon premier post sur le forum je ne sais pas s'il y a une section de présentation ( mais je ne pense pas, si c'est le cas veuillez m'excusez) J'ai essayez de suivre la procédure du tuto avec mon HTC One X acheté recemment et je n'arrives pas à l'étape 9 (Unlocker votre Bootloader) à faire apparaître un menu dans lequel je pourrais mettre en surbrillance " Fastboot " J'éteint le téléphone maintient le bouton vol - enfonçé mais il s'allume normalement. Quelqu'un aurait une solution ? Je suis sous officielle Android 4.2.2 Sense 5.0 Numéro de logiciel : 4.18.401.2 et API 5.41 ? Merci beaucoup de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewytcher Posté(e) 13 novembre 2013 Share Posté(e) 13 novembre 2013 T'es le premier à ne pas réussir xD Prends un toolkit n'importe lequel et sélectionne l'option reboot into bootloader ou tape la co,,ande appropriée par les commandes fastboot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
secaplus Posté(e) 13 novembre 2013 Share Posté(e) 13 novembre 2013 (modifié) Il fait maintenir le bouton vol - ET le bouton marche arrêt.Envoyé depuis mon HOX Modifié 13 novembre 2013 par secaplus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewytcher Posté(e) 13 novembre 2013 Share Posté(e) 13 novembre 2013 Oui bah oui, je vois mal pourquoi tu n'y aurais pas acces Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AkiraKun Posté(e) 13 novembre 2013 Share Posté(e) 13 novembre 2013 D'accord je vais réessayer ca ce week-end du coup, merci beaucoup de vos réponses en tout cas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewytcher Posté(e) 13 novembre 2013 Share Posté(e) 13 novembre 2013 On est là pour aider :-) Envoyé de mon HTC One X en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AkiraKun Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 (modifié) Rebonjour, J'ai donc pu réessayer la manip et j'arrives bien au menu Recovery a ce que j'ai compris mais tout en haut en violet il y marqué " Locked " ce qui signifie que je ne peut pas rooté mon téléphone ? de plus je ne peux pas mettre en surbrillance " fastboot " j'ai uniquement " hboot " "reboot " "reboot bootloader " "power down" Merci beaucoup de votre aide Modifié 14 novembre 2013 par AkiraKun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewytcher Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 Locked veut dire que ton bootloader n'est pas encore dévérouillé donc c'est normal. Pour le reste à mon avis tu es déjà en fastboot. Tu surbrilles hboot et appuies dessus et la tu vas tomber sur le menu normal de base. Tu as du faire deux pressions simplement =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AkiraKun Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 Ah en effet, merci encore :)Mais la j'ai un autre problème je suis un vrai novice >_> Arrivé à l'étape 12, ou le texte est censé apparaître j'ai un simple " waiting for device " alors que je pense que j'ai bien suivi toutes les instructions enfin je pense l'avoir fait du moins .... Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewytcher Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 Installe les drivers Envoyé de mon HTC One X en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AkiraKun Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 Merci beaucoup ça a parfaitement résolu mon problème, j'ai réussis à unlocker le bootloader je dois être maudit ou quelque chose comme ça maintenant c'est le recovery qui ne veut pas se flasher j'ai un " error : cannot load " recovery.img " : Unknow error " ... Je suis peut-être pas déstiné à rooté mon téléphone :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ap0phis Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 utilise la boite à outil pour installer le custom recovery, tu verras ca se fait tout seul sans être obligé de taper les lignes de commandes ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewytcher Posté(e) 16 novembre 2013 Share Posté(e) 16 novembre 2013 Ou ce n'est pas un bon recovery; vérifie que c'est bien un recovery pour One X international Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AkiraKun Posté(e) 18 novembre 2013 Share Posté(e) 18 novembre 2013 J'ai pourtant utiliser le recovery du lien mais tant pis ce n'est pas grave merci beaucoup de votre aide, cela ne marches toujours pas avec le logiciel. Désolé de vous avoir dérangés pour rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiroudigne Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 Bonjour je suis désolé de venir vous embêter avec ça, mais je n'arrive pas à installer de ROM j'ai suivi à la lettre ce superbe tuto le "unlock" s'est fait par contre il est toujours en S-ON (mais de ce que j'ai vu c'est normal pour les mobiles vendus en Europe) Lorsque je vais dans le recovery pour installer une ROM (cyanogen ou autres) le mobile fait l'installation mais au reboot il reste bloqué sur le spalshscreen de HTC et plus rien. le Hboot est de 1.36. Je sais que ça doit être moi qui ai fait une erreur mais je ne vois pas où et je n'arrive pas à remettre une ROM officielle en RUU. SI vous avez des conseils ou des idées ou carrément si vous savez ce que j'ai loupé je vous remercie grandement de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.